FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: pas propre
MessagePosté: 22 Mai 2011 20:21 

je n'arrive pas a faire comprendre a mon furet qu'il doit faire ses besoin dans la litière et non a coté de plus il préfère dormir dans sa litière

Sujet du message: Re: pas propre
MessagePosté: 22 Mai 2011 20:30 

Pour dormir dans la litière, tu as essayé de mettre ses crottes dedans pour l'en empêcher ? Autrement, est-ce que le bac à litière est grand ? Parce que dans les bacs d'angle, ils n'ont pas la place.

MessagePosté: 22 Mai 2011 20:57 

malheureusement certains ne feront jamais dans leur litiere ^^

MessagePosté: 22 Mai 2011 21:49 

Pour ce qui est d'y dormir, on peut y arriver, quand même, non ? Il va pas dormir où il y a du caca ?

Et puis faut pas baisser les bras ! C'est toi le plus têtu !!

Moi j'ai une technique bizarre, et je me sens trop conne quand je fais ça, mais bon...
Dès que je le sors de la cage et qu'il vient de se réveiller, soit j'attends qu'il ait fait dans sa cage, soit je le pose dans une litière en disant "caca" et je l'y repose dès qu'il essaie de sortir en répétant à chaque fois "caca"... :0068:

C'est super élégant, j'vous l'dit, moé ! :0017:

Enfin, dès que je trouve un caca sous le lit ou sous le radiateur, je lui montre bien tout ce que je fais, en disant "caca" quand je mets le caca dans le bac (provisoirement, j'espère juste qu'il fasse le lien) toujours en disant "caca", et comme il a horreur de l'odeur du vinaigre blanc (c'est avec ça que je nettoie), je lui fais sentir un peu avant de le remettre dans sa cage. Voilà.

Et quand il a fait dans le bac, il a une récompense, genre son cachet de levure de bière de la journée, ou un doigt qui a touché du beurre à lécher. Et quand il fait à côté, il sent du vinaigre blanc et il peut plus jouer dehors.

MessagePosté: 23 Mai 2011 0:10 

Non, c'est sûr, il va pas dormir dans son caca... c'est pour ça qu'au lieu d'enlever les cacas que tu trouves à côté du bac, il vaut mieux les mettre dans le bac (à l'aide d'une vieille cuiller à soupe sacrifiée à cet effet par exemple). Bien sûr, il fait le lien, quand ensuite tu le mets dans le bac avec le nez vers le caca, il se dit ah tiens, c'est là les toilettes... si si ! bon après y'en a qui refusent d'utiliser les toilettes (les fufus rebelles) mais bon avec un peu d'insistance, beaucoup des fois, lol, ça finit par s'arranger, faut pas lâcher l'affaire.

Furcha MDR j'ai la même technique sauf que moi je leur dis "fais pipi" :icon_mrgreen: et je les prenais dès le réveil pour les mettre dans leur caisse, et tant qu'ils avaient pas fait pipi ils sortaient pas, et comme ça à la fin ça devenait un réflexe, ils se réveillent, direction le bac pour faire pipi, et puis la porte de la cage d'un air de dire bon tu m'ouvres maintenant ?

En cage on peut réussir à limiter les accidents assez facilement, par contre en extérieur, c'est plus difficile, mais pas impossible non plus.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 23 Mai 2011 7:15 

les cacas je les remets dans la litière mais c'est vrai quel est peut être un peu trop grande je vais en racheter un autre plus petite
en ce que concerne la propreté je désespère car le matin il y a du caca partout dans la cage
je me pose une question : j'ai mis un vieux tee short dans la cage a coté du dodo ,le matin je retrouve toujours du caca dessus alors qu'il ne fait rien dessus la journée est ce que je ne devrais pas mettre une petite litière pour la nuit a cette endroit

MessagePosté: 23 Mai 2011 9:32 

Ne change pas de bac, un bac peut être trop petit mais pas trop grand. Mets le bac à l'endroit où tu retrouves le plus de cacas.

Quand tu retrouves des cacas à côté, remets-les dans le bac, guette ton furet à son réveil pour le mettre dans son bac pour qu'il fasse ses besoins, comme on t'explique plus haut. Et dans la cage, mets d'autres dodos, plaids, tissus, pour le dissuader.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:29 

venus etait mega propre toujours toujours dans la litiere meme quand je n a vais pas le temps de la faire depuis qu elle a la plus grande cage qui se trouve dans le jardin termine elle ne veut rien savoir la chipie, elle fait a coter^^

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:36 

j'ai mis 3 dodo dans la cage et quand il se réveil je le mets dans ça litière mais il ressort donc je le remet comme ça plusieurs fois mais rien a faire il fait a cote

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:38 

ce matin j'ai nettoyé la cage et j'ai même mis du vinaigre dans le font mais rien a faire il viens de faire a coté

MessagePosté: 23 Mai 2011 15:27 

Tu sais, ça peut durer 10 minutes avec moi, pendant lesquelles je le remets en disant "caca". Tout à l'heure, il devait s'être recouché après y avoir été, je savais pas, il s'est carrément forcé pour me faire plaisir (ou pour que je le laisse tranquille). Et 30 mn plus tard, il a fait sous ma table de nuit. Mais il s'est forcé quand même.

Et chaque fois que tu le laisses aller, ça lui fait une victoire : chaque fois il a plus de patience parce qu'il sait que tu le laisses partir au final et qu'il pourra faire où il veut.

MessagePosté: 23 Mai 2011 18:52 

Idem que Cessy et Furcha dès le réveil je les mettais dedans et maintenant c'est devenu un réflexe.
Vous m'avez bien fait rire d'ailleurs avec les "caca et fait pipi" :icon_mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure