FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: olga ma fufu
MessagePosté: 27 Août 2010 16:59 

bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le site et je vous présente ma louloute.Elle s'apelle Olga elle vient d'avoir 1an. Je lai eu alors quelle avait trois mois. Jusqua aujourdhui jai vécue seule avec elle dans mon appart, jai fais seule son éducation et apres des semaines de morsures, de bétises et de pipi partout, jarrive maintenant a vraiment partager avec elle. Elle est adorable avec moi, plein de bisous, le soir elle vient chercher son calin devant la télé, elle est propre mais fais toujours des bétises. Son jeu favoris, gratter dans le canapé en tissu!!! elle me mets de la mousse partout et fait des enormes trous. Si vous avez une idée pour comprendre pourquoi elle fait ca? pourtant je lui coupe les ongles régulièrement. Je narrive pas a la promener en laisse dehors, jai limression quelle a peur car elle a la queue hérissée et va toujours se cacher meme quand il ny a aucun bruit.

Jai rencontré quelqun qui vient régulièrement chez moi depuis deux mois. En ma présence elle ne lui dit rien, elle lignore, il peut la manipuler, elle ne le regarde pas. mais des que je ne suis pas avec eux, sil a le malheur de tourner les yeux, elle le chope par surprise et le mords aux talons, elle grimpe dans son pantalon pour le mordre. Du coup il la puni mais elle sen fou elle recommence alors jmen mele et c'est moi qui la punie mais elle continue si je ne suis pas la. jespere quavec le temps elle va se calmeer et s'habituer a sa présence.
mon ami a un chien, c'est un golden retriever, il est adorable. jai envie de les présenter lun a lautre, mais jai peur de la réaction de ma fufu. Lui il ne lui fera pas de mal mais elle je ne sais pas trop. Pouvez vous me donnder un conseil sur la manière de proceder?

Bravo pour le site, jy trouve réponses a beaucoup de mes questions et je souhaite réconforter ceux qui commences l'éducation de leur ptite boule de poils. c'est difficile mais ca en vaut la peine croyais moi, que du bonheur apres, elle me fait rire tous les jours.

Sujet du message: Re: olga ma fufu
MessagePosté: 27 Août 2010 18:17 

Voici quelques photos de ma fufu : http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 5141b12316

MessagePosté: 27 Août 2010 18:24 

bienvenue a toi et a ta fufu ! :icon_mrgreen:

J'ai un chien moi aussi et pour qu'ils se rencontrent je l'ai est d'abord laissé se sentir a travers les bareaux , pour qu'ils se sentent et s'habituent unpeu a se voir...
Puis tout les deux en lésse (o cas ou si sa paseré mal et pour qu'ils ne se saute pas dessu) ensuite si sa se passe bien les laisser ensenble dans une meme pieces ...
Moi c'est se que j'ai fait et maintenan cela se passe trés bien entre eux , ils aime beaucoup se takiné
apré je ne sais pas c'est a toi de voir commant tu vas faire parce-que je ne suis pas une experte donc voilla
:icon_smile: :icon-furet3:

MessagePosté: 27 Août 2010 18:29 

j'ai vu tes photos sur facebook , elle est tro mignonne !! :icon-furet5:

MessagePosté: 27 Août 2010 18:36 

merci et puis les bisous elle y va a coeur joie, elle adore les calins (enfin quand c'est moi uniquement et c'est la un gros probleme!!!). je sais quavec le temps elle va accepter mon ami et je ne veux pas trop la brusquer. Elle est tres tres tres jalouse, je lai pourrie gatée entant petite!!! Maintenant je rame pour quelle supporte la présence des autres. Mais elle a un bon fond et quand elle veut je dis bien quand elle veut elle est adorable!

MessagePosté: 27 Août 2010 18:52 

oui moi mon fufu c'est pareil il a pas trop l'abitude de voir du monde , et du coup se que je fait pour qu'il s'abitu j'essaye de ne pas brusqué en le metan dans les bras d'une personne qu'il ne connait pas donc je le met en libéreté dans un pièce avc moi et et une personne . Comme sa s'il veut venir il peut mais sinon il vas dans un coin mais au bou d'un moment il devien curieu de voir toujours la meme personne du coup il s'en aproche . Et la personne lui donne une friandise comme sa il est sociable , c'est se que je suis entrain de faire en se moment c'est unpeu long mais bon . Aprés nos fufu ne sont pas tous pareil mais si sa peut t'aider c'est se que j'ai fait =)
:0068:

MessagePosté: 28 Août 2010 7:10 
ADMINISTRATEUR

certain furet sont "exclusif" et ne supporte réellement qu'un seul maitre dans la domination, pour essayer de changer les choses il faut presque que le nouveau venu recommence une manipulation comme si il venait de découvrir le furet pour la première fois et là c'est pas encore gagner en présence du maitre.
un furet n'est avant tout, pas une peluche que l'on peut trimbaler de bras en bras...... :0068:

MessagePosté: 30 Août 2010 22:54 

titifufu a écrit:
un furet n'est avant tout, pas une peluche que l'on peut trimbaler de bras en bras...... :0068:

On ne dois pas avoir une fufu normale alors car dès qu'elle rencontre quelqu'un elle veut lui grimper dessus!!! elle adore voir du monde!lol :0068: :icon-furet7:

MessagePosté: 31 Août 2010 4:52 
ADMINISTRATEUR

mayon a écrit:
titifufu a écrit:

On ne dois pas avoir une fufu normale alors car dès qu'elle rencontre quelqu'un elle veut lui grimper dessus!!! elle adore voir du monde!lol :0068: :icon-furet7:

c'est bien et tu n'es pas la seul.....
mais ce n'est pas une généralité.
il y a une différence entre aller vers les gens par curiosité (ce qui n'est pas si rare) et se laisser tripoter dans les bras pendant des heures sans bouger.
la majorité des furets supporte les mains mais n'aime pas y rester trop longtemps.
:bisou: :9:

Heures au format UTC + 1 heure