FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: nouveau furet
MessagePosté: 02 Août 2011 11:44 

hier soir je suis aller chercher un nouveau furet
il s'appelle ratatouille et c'est un monstre
il m'a dépouillé la main et a sang
c'est un furet de 3 mois qui vient d'une famille de non mordeur et pourtant lui mord et sans raison même la fille qui l'avait il la mordait
ce matin en nettoyant ca cage il m'a perforé le petit doigt

je suis obligée de le manipuler avec des gants
le prendre par la peau du coup le fait bailler
la pichenette et lui souffler sur le museau, il sans fiche
je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'il fait mal et qu'il ne dois pas mordre

un peu d'aide ce n'est pas de refus car je dérouille avec celui la

Sujet du message: Re: nouveau furet
MessagePosté: 02 Août 2011 12:06 

Essaies tout d'abord de nous dire si il mord par jeu, ou bien si il attaque vraiment, et dans quelles situations.

MessagePosté: 02 Août 2011 20:00 

oh le pauvre
et pour toi aussi

il na pas due être super bien là ou il était avant pour être aussi violant je pense (enfin surtout si il attaque) que se soit par jeu ou par violance il devait pas être super super bien traiter avant non ?

MessagePosté: 02 Août 2011 21:03 

il mord pas par jeu mais pour attaquer
il me mord les mains dès que je veux le toucher ou le prendre pour nettoyer la cage

MessagePosté: 02 Août 2011 21:20 

Voir ce post et les nombreux autres à ce sujet : http://www.fufuland.com/post39119.html#p39119

MessagePosté: 02 Août 2011 22:02 

j'ai deja lu ce post et lui mettre le dois dans la gueule c'est impossible car il mord un gros coup et lache donc moi un trou et du sang
avec les gants il ne mord pas dois je continuer avec les gants de toute facon j'ai trop mal aux mains pour le moment pour les enlever

que dois je faire car pour le moment il ne sort de ça cage que pour aller dans mes mains et que 5 minutes 3ou4 fois par jours

et pour nettoyer la cage je le met dans la baignoire

MessagePosté: 03 Août 2011 9:48 

si ça s'trouve il te test car de la façon qu'il te mort il sait qu'il fait mal et il sait également que si il reste accrocher il risque de passer un salle quart d'heure il à certainement due avoir une mauvaise expérience avant

m'enfin les experts te confirmerons Image

MessagePosté: 03 Août 2011 9:56 

BlackDog49 a écrit:
si ça s'trouve il te test car de la façon qu'il te mort il sait qu'il fait mal et il sait également que si il reste accrocher il risque de passer un salle quart d'heure il à certainement due avoir une mauvaise expérience avant

m'enfin les experts te confirmerons Image

A cet âge là, c'est peu ou im(probable) que ça soit dû à une mauvaise expérience ou à une maltraitance mais plutôt à un manque de manipulations ou éducation. Il y a aussi des furets avec du caractère et ça bah faut faire avec, il faut beaucoup de patience pour les éduquer. Hé oui, tous les furets ne sont pas des gentils bébés à maman qui font des bisous et des câlins :icon_e_wink:

celinepasc a écrit:
j'ai deja lu ce post et lui mettre le dois dans la gueule c'est impossible car il mord un gros coup et lache donc moi un trou et du sang
avec les gants il ne mord pas dois je continuer avec les gants de toute facon j'ai trop mal aux mains pour le moment pour les enlever

que dois je faire car pour le moment il ne sort de ça cage que pour aller dans mes mains et que 5 minutes 3ou4 fois par jours

et pour nettoyer la cage je le met dans la baignoire

Si tu as vraiment trop peur, gardes tes gants et mets lui le doigts dans la gueule quand il mord trop fort. Le soucis est que plus tu vas garder tes gants, plus t'auras peur de les enlever.
Que dois je faire? ==> on ne le répètera jamais assez, de la manipulation HORS SOL ( à raison d'une dizaine de minute plusieurs fois par jour) et encore de la manipulation HORS SOL tant qu'il mord.

MessagePosté: 03 Août 2011 10:19 

Continue les manipulations et ne désespère pas.
Le petit bout n'a pas encore confiance en toi, il vient tout juste d'arriver.
De plus il essaie peut-être déjà de te tester.
Donc en gros il mord par inquiétude et pour que tu lui fiche la paix.

Tu dois faire en sorte que votre relation lui soit agréable, pour qu'il est envie de venir vers toi et perde son appréhension.
Des petites caresses lorsqu'il dort dans sa cage, puis le prendre dans son dodo (pour éviter les éventuelles morsures !) et continuer les caresses dans les bras, mais pas trop longtemps.
L'appâter avec le jeu : peluche, chiffon...

Fais en sorte que chaque séance de manipulation/jeu/caresses se termine sur une note positive.
De cette façon il en garde un bon souvenir et appréhende moins la suivante.
Donc mieux vaut une courte séance mais agréable que 10 longues minutes où il se débat et essaie de mordre.
Si une séance se passe mal, essaies de détourner son attention (en lui montrant quelque chose par exemple) pour qu'il se calme avant de le remettre en cage. Surtout ne le remet pas en cage tout de suite après une morsure ou lorsqu'il gigote comme un fou, sinon il se dira que c'est la bonne solution pour qu'on le laisse tranquil.

MessagePosté: 04 Août 2011 19:42 

Moi ma furette était aussi un monstre quand je l'ai eu! Elle avait 3 mois. Et surtout on avait absolument aucune expérience avec l'animal! Avec mon copain on a mis des gants de jardin pendant 2 mois parce-qu'elle nous mordait à sang. On a cru qu'on y arriverai jamais et on a été à 2 doigts de la rapporter au particulier qui nous l'avait vendue tellement on y croyait plus (on pensait qu'elle avait un grain!). Jusqu'au jour ou je me suis retrouvée au chômage... 1 mois à la maison ça vous change une furette enragée! J'ai passé beaucoup de temps avec elle et j'ai fini par enlever 1 gant puis le 2e. Maintenant elle a 1 an et fait plein de bisous tout le temps. C'est devenu une crème! Mais à l'époque jamais on aurait imaginé qu'elle pourrait être comme ça un jour! Faut pas se décourager ça va venir!

MessagePosté: 04 Août 2011 20:03 

génial cacahuette
là moi je suis en AT donc j'ai tout plein de temps à lui accorder à mon titi et je sais pas s'il aurrait été comme ça si j'avais pas été là. :icon-furet5:

MessagePosté: 05 Août 2011 7:55 

je ne comprend plus rien
mon fils de 10 ans va jouer pendant plus d'une heure avec ratatouille dans la chambre (il est toujours en isolement) et tous ce passe bien et moi je viens jouer avec lui et la première chose qu'il fait c'est d'essayé de me mordre
je n'avais pas mis les gants

MessagePosté: 05 Août 2011 8:25 

il ressent peut être ton appréhension ?! Les enfants n'en ont généralement pas avec les animaux, je pense qu'ils ont une approche plus facile.

MessagePosté: 05 Août 2011 8:57 

Certains furets avec du caractère sont aussi comme ça avec les enfants... Ne dites pas a Louisa et Pierre chez Nathphil que Mielikki à la dent facile, jamais elle n'a posé les dents sur eux.. mais les " adultes" ont encore droit de temps en temps a un petit coup de" je te croque un peu pour voir"... ( elle a + de 2 ans la miss)
Manipulations, caresses appuyées ( genre t'as pas le choix mon gros) et patience...

après, mon véto ( consult de ce matin) vient de me donner un " truc" qui peut marcher -ou pas- , le coup de la pince à dossier ( pince a dessin ) sur la peau du cou. ( il fait ça pour un des furets très vif qu'il a en consultation qu'il manipule comme il veut après) . J'ai jamais essayé, mais pourquoi pas . il y a un point d'acupressure sur le cou, là où les maman furettes comme les maman chattes saisissent leur chaton...

MessagePosté: 08 Août 2011 14:33 

et bien voila après une semaine de manipulation par mon fils de 10 ans
ratatouille est devenu une crème d'amour il ne mord plus du tous et du coup il peu aller jouer avec les filles (furettes de 2 et 3 mois)tous ce passe a merveille sauf avec boubouille qui ne veut toujours pas des jeunes
donc quand les jeunes dorment c'est boubouille qui sort et quand les fille veulent sortir je le rentre dans ca cage

MessagePosté: 09 Août 2011 8:30 

:0057:
Bonne nouvelle

Quand tu disais que tu te faisais mordre mais pas ton fils, cela peut également venir du fait que le furet adapte la morsure selon la sensibilité de la personne avec qui il joue.
Ma furette a toujours fait ça, elle joue à sang avec mon père car il ne sent rien, mord assez fort mon copain (laisse de bonnes traces de dents) qui ne sent pas grand chose non plus, et ose à peine poser ses dents sur moi parce que je suis une chochotte :icon_mrgreen:
Elle est beaucoup plus douce avec les personnes sensibles, c'est peut-être ce qui c'est passé avec ton fils.

Heures au format UTC + 1 heure