Oxo a écrit:
Bounty était dans un élevage ou il vivait avec d'autres furets. Bien sur lorsque nous avons été le chercher nous avons emmené OXO afin qu'il puisse faire connaissance. Tout d'abord ils ont été ^présentés tous l'es deux en extérieur pendant au moins 3/4 d'heure, ça s'est super bien passé, Oxo à ensuite fait la connaissance de 2 autres males et 2 autres femelles ça s'est super bien passé aussi.
un élevage qui se respecte n'aurait pas mis en contact un furet extérieur avec ceux de l'élevage pour divers raisons sanitaires, à moins d'aimer jouer au poker...
Oxo a écrit:
Pour le retour à la maison, ils ont bien sur voyagé cages séparées et nous sommes passés voir notre véto pour montrer le petit Bounty...
Tout va bien pour lui...
les risque que nous évoquons (cessy et moi) c'est plutôt la parti invisible.
un furet peut être porteur sain de certaines maladie virale (parfois mortelle) tu ne peux le savoir qu'après test sanguin et/ou fécal.
certaines de ses maladies virales peuvent se déclencher à cause du stress ou être attrapées avec un furet porteur et qui parait en excellente santé.
maintenant faut pas psychoter non plus, mais être vigilant.
tout comme cessy, il y a un temps d'adaptation, je sais parfois on à hâte mais il faut prendre son mâle (lollll, mal) en patience.
maintenant puisque l'isolement est devenu futile (par apport à leur rencontre) je pense que deux cages séparés dans la même pièce pour qu'ils se voient, se sentent à travers les barreaux et/ ou s'entendent est l'idéal.
après quelque jours présente les dans une pièce neutre (une pièce qu'il ne fréquente n'y l'un ni l'autre), il y aura des petits cris, voire des feulements et une paire de déglandages.
faut laisser faire sans intervenir et en surveillant que personne ne se blesse ou ne blesse l'autre.
les furets sont ils entiers ?
il faut savoir aussi que tous les furets ne se supportent pas et qu'il est possible que tu ne puisse jamais les sortir en liberté ensemble.
Oxo a écrit:
Oxo à tendance à jouer les chefs et croque son compagnon au cou
bah oui et de plus là il est sur son territoire ce qui n'était pas le cas en extérieur.