bonjour
un furet peut mordre pour diverses raisons:
la crainte du nouveau maître
le jeu
et la faim (mon mâle ne mordait plus l'estomac plein, ça m'a pris 3 jours pour trouver ce qu'il aimait vraiment)
J'ai eu ma furette dès son deuxième mois, les dents de lait font très mal
non n'a pas marché
la prendre par la peau du cou pour lui souffler dans le nez non plus
donc j'ai dû ruser ...
quand j'allais ouvrir la cage et qu'elle allait me mordre je lui mettrais un coeur de poulet dans la bouche à la place du doigt, je lui ai donné aussi du gésier de poulet pour qu'elle mastique façon chewingum
ensuite pour lui faire comprendre qu'elle ne me faisait pas peur, j'ai commencé à lui donner à manger à la main, elle a continué à mordre pendant 2 ou 3 semaines, je lui bloquais la machoire avec l'index dans sa bouche, le pouce en dessous et des bisous sur le nez (ça parait ridicule mais elle partait pester dans son coin dès que je la lachais)
maintenant il lui arrive de me donner des coups de dents assez rarement et comme je la boude, elle revient toute douce.
ça ne sert à rien de la punir, elle sera plus frustrée et elle cherchera à te fuir dès que sa cage sera ouverte, la cage doit être une maison de laquelle on ne veut pas fuir pas un coin de punition
essaie de lui remplir la bouche avec un bout de coeur de poulet tu arrivera à la manipuler vu qu'elle aura les dents occupées.
mais tu sais avec le temps un lien va se tisser entre vous et tu constatera que si tu la laisses en liberté quand tu es présente à la maison elle sera toujours collée à toi
je ne peux pas me déplacer dans la maison sans avoir ma double boule de poils entre les deux pantoufles (les deux suivent mes déplacements)
plus vite tu lui donnera de la viande avec les doigts plus vite elle va s'adoucir (la main nourricière)
si tu crains pour tes doigts tu coupes les morceaux tout petits et tu lui tends la nourriture dans la paume de la main, petit à petit vous progresserez
Le repas de la fette <== comment ça se passe