FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: morsures, conseils?
MessagePosté: 06 Septembre 2010 16:48 

bonjour, je viens d'avoir ma furette ça fait 3 jours, elle a trois mois et demi. elle ne mord pas souvent comparé à ce que j'ai pu lire mais quand elle me mord ce n'est pas pour jouer, j'ai l'impression qu'elle me teste, je sais pas si ça existe chez les furets, du coup je la prend par la peau du coup, je lui dis non et je lui souffle sur le nez mais elle recommence illico, je pense que la prendre par la peau du coup ça doit l'exiter encore plus et elle se défend. elle ne mord pas tout le temps donc elle commence à comprendre, mais elle fait mal avec ses petites dents quand même. par contre quand elle joue elle a pas le reflexe de mordre ou vraiment pas fort donc c'est pratique. après est ce qu'il faut commencer à hausser le ton dès que je vois qu'elle va me croquer ou dès qu'elle me croque? manipulation hors sol complexe avec elle, elle bouge beaucoup. désolée pour ce roman mais je connais personne qui a un furet et sur les livres pour furet les conseils sont pas toujours top.

Sujet du message: Re: morsures, conseils?
MessagePosté: 06 Septembre 2010 16:54 
ADMINISTRATEUR

quelque fois les prendre par la peau du cou et souffler sur le nez provoque l'effet inverse....
un non ferme quand tu sent que la pression des dents et trop forte doit suffire.
cela ne fait que trois jours que tu l'habitue a toi cela expliquant probablement cela et se tendance a essayer encore.
patience cela va venir en suivant quelques conseils que tu as pu lire sur ce forum.
:bisou: :9:

MessagePosté: 06 Septembre 2010 17:02 

je vais arrêter ce système, je viens de la prendre, j'ai juste dis non mais elle s'est pas du tout arrêtée, elle a continué de plus belle :/ du coup je l'ai remise dans sa cage pour la punir. je sais pas trop si c'est bien on verra, j'attends de plus saigner pr l'instant ^^ mon problème aussi c'est que j'ai des toute petites mains donc même en poing elle trouve facilement une prise (pas de bol ^^ ). et par contre c'est impossible de la manipuler dans sa cage :/

MessagePosté: 07 Septembre 2010 21:26 

bonjour

un furet peut mordre pour diverses raisons:
la crainte du nouveau maître
le jeu
et la faim (mon mâle ne mordait plus l'estomac plein, ça m'a pris 3 jours pour trouver ce qu'il aimait vraiment)
J'ai eu ma furette dès son deuxième mois, les dents de lait font très mal
non n'a pas marché
la prendre par la peau du cou pour lui souffler dans le nez non plus

donc j'ai dû ruser ...

quand j'allais ouvrir la cage et qu'elle allait me mordre je lui mettrais un coeur de poulet dans la bouche à la place du doigt, je lui ai donné aussi du gésier de poulet pour qu'elle mastique façon chewingum
ensuite pour lui faire comprendre qu'elle ne me faisait pas peur, j'ai commencé à lui donner à manger à la main, elle a continué à mordre pendant 2 ou 3 semaines, je lui bloquais la machoire avec l'index dans sa bouche, le pouce en dessous et des bisous sur le nez (ça parait ridicule mais elle partait pester dans son coin dès que je la lachais)
maintenant il lui arrive de me donner des coups de dents assez rarement et comme je la boude, elle revient toute douce.
ça ne sert à rien de la punir, elle sera plus frustrée et elle cherchera à te fuir dès que sa cage sera ouverte, la cage doit être une maison de laquelle on ne veut pas fuir pas un coin de punition

essaie de lui remplir la bouche avec un bout de coeur de poulet tu arrivera à la manipuler vu qu'elle aura les dents occupées.

mais tu sais avec le temps un lien va se tisser entre vous et tu constatera que si tu la laisses en liberté quand tu es présente à la maison elle sera toujours collée à toi
je ne peux pas me déplacer dans la maison sans avoir ma double boule de poils entre les deux pantoufles (les deux suivent mes déplacements)

plus vite tu lui donnera de la viande avec les doigts plus vite elle va s'adoucir (la main nourricière)
si tu crains pour tes doigts tu coupes les morceaux tout petits et tu lui tends la nourriture dans la paume de la main, petit à petit vous progresserez

Le repas de la fette <== comment ça se passe

MessagePosté: 10 Septembre 2010 16:37 

je vais essayer le coup de la gourmandise. elle mord moins il y a du progrès mais c'est quand même une vraie tête de mule ^^ par contre j'ai une question, nous sommes plusieurs à la manipuler et à procéder a son éducation, c'est bien ou non? maintenant pour les punitions j'utilise le journal pour pas risquer de lui faire mal et pour pas qu'elle prenne ma main comme quelque chose de mal qui sert uniquement a la punir.

MessagePosté: 10 Septembre 2010 16:55 

ah et aussi pourquoi est ce qu'elle me bouffe tout le temps les pieds? ^^ elle renifle quelques instants et elle me chope. maintenant je met des chaussures parce que c'est douloureux quand même les morsures aux orteils.

MessagePosté: 10 Septembre 2010 18:53 
ADMINISTRATEUR

je ne sais pas si scientifiquement c'est quelque chose de prouvable, mais beaucoup on avancé le fait que l'odeur de nos jointure (coude, cheville etc) avait une odeur assez proche du furet :0068:
il est plus facile a un furet de mordre des orteils que une autre parti du corps. au même titre que les enfants se font plus souvent mordre le visage par un chien qu'un adulte.
pour un fufu en liberté c'est la prise (les orteils) a sa porté, au même titre que le visage d'un enfant est a la même hauteur que la tête d'un chien...
si on marchait sur les mains, ils nous boufferaient le pouce les sauvages :0068:

MessagePosté: 10 Septembre 2010 21:28 

:0062: j'adore cette théorie de l'odeur!!!! :0068:

MessagePosté: 12 Septembre 2010 11:09 

:icon_mrgreen:

Moi la mienne elle me fait ça, mais pour jouer, elle me suit partout en poutpoutant et elle me chope la chaussette ....

MessagePosté: 12 Septembre 2010 15:08 

le problème du journal c'est qu'elle peut vouloir se venger du papier méchant en défécant sur des papiers tombés au sol

moi je les boude et je fais comme si je ne les voyais pas, ils aiment être au centre de notre attention, tiens nous au courant et donne lui à manger avec les mains qu'elle comprenne au plus vite que c'est toi qui joue le rôle de la main nourricière

Tous les animaux reniflent les pieds que l'odeur nous semble présente ou non, ça vient du fait que l'odeur des pieds est très proche de l'odeur de la valériane (que tous les animaux adorent)
quand je suis couchée mes fufus continuent de tourner autour de mes pieds, bien à cause de l'odeur de la peau à cet endroit là

un chien peut sauter au visage d'un adulte aussi, en fait ils veulent attrapper le cou pour immobiliser leur proie ...

MessagePosté: 12 Septembre 2010 15:12 

Petit test à faire chez soi : vous prenez une peluche ou une balle en tissus, vous la lavez et la rincer avec une infusion de valériane (qu'on trouve en pharmacie et herboristerie)
une fois séche laissez trainer la peluche, vous verrez que le fufu s'occupera moins des petons de sa ou son propriétaire

on peut aussi découdre la peluche dans un petit coté y glisser quelques miettes de valériane, bien recoudre et laisser le nouveau joujou

MessagePosté: 16 Septembre 2010 16:48 

elle mord beaucoup moins je pense qu'elle commence a comprendre que je ne suis pas son ennemie, elle aime pas grand chose en nouriture, j'ai essayé le blanc de poulet cru et cuit elle s'en fout royalement, les fruits c'est pareil, elle aime que le miel, le kiri, le jaune d'oeuf et ses croquettes ^^ donc pour les friandises tout ce que je peux lui proposer n'est pas spécialement bon pour sa santé. pour mes pieds dès qu'elle s'approche je détourne son attention avec une peluche, et j'ai remarqué que quand je n'ai pas de chaussettes elle mord moins, etrange ^^ pour le journal ça fait son effet progressivement. en tout cas sa nouvelle cage lui plait il me reste plus qu'a poster les photos et lui trouver un compagnon ^^

MessagePosté: 16 Septembre 2010 18:29 

Il ne faut pas donner de FRUITS ni de kiri , pour le miel je ne sais pas du tout si c'est bon d'autre pourront surment mieux t'informer, mais en tout cas fruit et kiri c'est a banir.

Pour la viande, c'est cru pas cuit, et il faut t'accroché, car vu qu'elle a été sevré aux croquettes c'est normale qu'elle n'en veut pas dans un premier temps

MessagePosté: 16 Septembre 2010 18:31 

Grenadine a écrit:
et j'ai remarqué que quand je n'ai pas de chaussettes elle mord moins, etrange ^^ pour le journal ça fait son effet progressivement. en tout cas sa nouvelle cage lui plait il me reste plus qu'a poster les photos et lui trouver un compagnon ^^

Pour mon cas ma furette me mord les pied mais je pence que c'est pour jouer et pas pour l'odeur, car elle chope la chaussette comme toi et quand je suis pied nu elle vient pas ..

MessagePosté: 17 Septembre 2010 22:46 

le miel, les confiseries sont à éviter
les fruits contiennent des fibres, donc c'est pas bon non plus
ni les légumes

je suis étonnée que tu lui donnes du blanc de poulet (cuit ou cru), c'est pauvre en lipides et peu calorique, bon pour nos régimes à nous

les fufus mangent de la volaille exclusivement et crue
si tu veux que ta puce ait une vie plus courte tu peux lui donner des croquettes
si tu veux qu'elle ait une vie plus longue une nourriture carnée ou des proies
tu peux faire la patée "barf"
sur ce site il y a plein de conseils et de recettes de patées

mais les fufus ont besoin d'une gamelle riche, une bonne gamelle donne un furet zen et joyeux

MessagePosté: 23 Septembre 2010 12:00 

le blanc de poulet c'était seulement en guise de friandise parce que je savais pas trop quoi lui donner mais de toute facon elle aime pas. pour l'instant je suis aux croquettes parce qu'elle a été habituée à ça mais je compte passer à une nourriture plus riche ensuite. je vais déja tenter la volaille j'éspère qu'elle aimera. merci pour les conseils en tout cas.

MessagePosté: 23 Septembre 2010 20:45 

Si elle ne peut pas se passer de croquettes ce que tu peux faire c'est mélanger des croquettes humides à du barf et petit à petit réduire la quantité de croquettes, avec de la levure de bière dessus (superlevure de gaylord hauser du rayon diététique) ça donnera un petit gout à la paté + les vitamines

et le coeur de poulet elle n'en veut vraiment pas ? (les miens n'y résistent pas)

MessagePosté: 24 Septembre 2010 18:46 

je sais pas pour le coeur de poulet j'ai pas encore essayé je commence déjà à varier sa nourriture je pense que je vais faire comme ils disent sur le site : steack de volaille et vitamine et faire moitié moitié avec ses croquettes comme tu as fait avec la levure de bière. je voudrais savoir si le lait sans lactose pour chat peut servir de friandise?

MessagePosté: 25 Septembre 2010 7:49 
ADMINISTRATEUR

un furet n'a pas besoin de friandise, cela te (nous) fait plus plaisir a nous qu'autre chose.
une friandise doit rester occasionnelle, il n'y a pas raison de varié cette dernière. il est préférable de varié sa nourriture en lui donnant du saumon cru, des gésiers, cœurs etc...
il faut a tout pris éviter le salé (thon en boite, jambon) le sucré, le lactose et le chocolat.
pour le lait sans lactose cela ne lui servira a rien préfère un jaune d’œuf une fois par semaine maxi.

MessagePosté: 12 Octobre 2010 6:00 

titifufu a écrit:
quelque fois les prendre par la peau du cou et souffler sur le nez provoque l'effet inverse....
un non ferme quand tu sent que la pression des dents et trop forte doit suffire.
cela ne fait que trois jours que tu l'habitue a toi cela expliquant probablement cela et se tendance a essayer encore.
patience cela va venir en suivant quelques conseils que tu as pu lire sur ce forum.

bonjour alor moi je vien vous voir qar jé roxy ma fuette de 3 moi matrape la min en me tire comen fére pour qelle arette merci

MessagePosté: 12 Octobre 2010 6:28 

aidé moi sil vous plé

MessagePosté: 12 Octobre 2010 7:10 
ADMINISTRATEUR

florent a écrit:
bonjour alor moi je vien vous voir qar jé roxy ma fuette de 3 moi matrape la min en me tire comen fére pour qelle arette merci

Image

MessagePosté: 12 Octobre 2010 10:33 

titifufu a écrit:
florent a écrit:

Image

:mdr-mort-de-rire-284923:

MessagePosté: 13 Octobre 2010 17:33 

euh... là je sais pas si il va osé répéter sa question!!!! :0068:
mais sur le principe je suis plus que d'accord! :0057:

MessagePosté: 16 Octobre 2010 19:02 

:mdr-mort-de-rire-284923: franchement génial le slogan j'adopte ^^

Heures au format UTC + 1 heure