Ma petite poilue albi Arya/Feline (je ne sais pas encore) me donne du fil à retordre, voilé, j'ai déplacé mon précédent message parce que je n'avais pas trouvé la rubrique présentations
Voilà, j'ai eu ma première fufu avant hier, et c'est une terreur, pas d'autre mots, elle ne cherche malheureusement qu'à me mordre (jusqu'à disparition complète de ses dents dans ma peau!!) L'éleveur m'a conseillé de tout reprendre à zéro, donc un minimum de manip, juste du jeu avec un intermédiaire (torchon, joujou) pour éviter qu'elle se prenne à mes doigts... Mais je ne comprends pas tout de même pourquoi elle est AUTANT violente, parce que chez l'éleveur, j'ai appris ce qu'étaient les mordillements et les morsures qui font des petits trous et qui font sortir un peu de sang, et ça ne m'a pas choqué... Mais ici elle me provoque de ces hémorragies, c'est affreux, et elle ne s'arrête pas. Elle m'agrippe, et mord à pleines dents tout ce qui sent la chair humaine. Comment la faire lacher sans qu'elle enterre ses crocs dans la main qui vient au secours de l'autre? Impossible, je n'ai pas réussi, j'ai du attendre qu'elle finisse de se faire les dents dans ma peau pour me sauver, et encore, elle saute pour me rattraper la main.... Inutile de dire que la plupart de mes doigts sont bousillés et enflés, je ne pense pas qu'elle ait pu y aller plus fort que ce qu'elle m'a fait. Lors de sa sortie, j'ai tenté de rester figée au centre de la pièce (edit: ma chambre), sans bouger, elle a quand même décidé de me planter ses dents dans mon genou. Pour ce qui est des poings (apparemment plus difficiles à crocher que les doigts), elle se débrouille pour faire presque autant de dégâts. Pendant cette sortie, j'avais des gants de jardinage épais, et elle me tournait autour tel un prédateur (c'est l'image que ça m'a donné) en cherchant un endroit où il y aurait de la peau découverte pour attaquer, bah visiblement, elle a trouvé (mon genou).
Oui, je sais que c'est nouveau pour elle; moi, sa maison, environnement... Mais je voulais tout de même savoir si je ne devais pas m'inquiéter pour son comportement parce que si je n'arrive même pas à lui retirer son bol pour le remplir, ça devient plus que ridicule!
J'ai l'air vachement gronchon en me relisant, et c'est en partie vrai, parce que je me suis renseigné avant de la prendre en charge quand même, et j'ai passé 2h chez l'éleveur pour apprendre tout simplement à être à l'aise avec cet animal que je ne connaissais pas, mais si elle me fait mal à ce point, bah, c'est assez décourageant :( (juste pour l'info, je suis quelqu'un qui résiste très bien à la douleur, alors si elle arrive à me rendre méfiante à ce point, c'est pas sans raison. Ces morsures sont horribles, sa dent disparaît dans ma peau, comme j'ai dit plus haut, et après ça pisse le sang et ça crée un gros bleu douloureux :S Sur 10 doigts, 4 sont intactes, et les 6 autres, ils ont été abusé tous en même temps, ce matin, lors d'une seule manipulation. Qu'est.ce que ça fait mal de taper sur un clavier!!!!
Après avoir contacté l'éleveur, il m'a conseillé de la laisser faire son chez-soi chez moi, donc pas de manipulation, pas d'éducation ou de réprimande pour qu'elle prenne confiance en moi. Mais en attendant.... En plus je doit jouer avec elle avec un "intermédiaire" pour pas qu'elle s'attaque directement à mes doigts, mais elle ne s'intéresse pas au joujou, elle continue à chercher un peu de peau à mordre! Méchante!
Avec tout ça, comment procéder pour les sorties? Et faudrait-il effectivement que j'arrête de la toucher? Ja'i lu "hors sol" un peu partout, mais elle est pareil dans sa cage, dans mes bras ou sur le sol, méchante!!!!
Merci d'avance pour votre aide, et je sais qu'il faut de la patience, mais je suis juste assez appréhensive maintenant, c'est dommage! J'ai pas "peur" d'elle, mais une telle violence et douleur n'est jamais vivement reçue!! Je ne suis pas maso à ce point, en plus j'ai besoin de mes mains et doigts!!!
Voilà, je suis de tout ouïe si jamais! je veux devenir la meilleure copine de ma choupette, je vais faire de mon mieux pour persévérer et m'armer de patience!