FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes futois me tapent sur les nerfs!
MessagePosté: 02 Janvier 2008 22:50 

Ca faisait longtemps, que je n'étais pas venu par ici!
Bise à tous por comencer!
J'Appel au secour avant d'en jeter 1 ou 2 par la fenetre!!!
Ils me font que des conneries ils sont surexité toute le journée!
Je leur ai fait une cage sympa a l'intérieur pour l'hiver mais ils ne pensent qu'a en sortir! ils viennent de me défoncer les crochets de fermeture et le sol de la cage (du lino, ça c'est Ouvéa!) ils sont sorti, et des qu'ils ont une patte dans la maison, c'est pour faire comme dehors, detterrez toutes les plantes , faires tomber tous livres ou CD de la bibliothèque, et tout ce qui traine sur les meubles table de chevets...ils me bousillent tout!!!!...........
C'est vrai que ces jours ont étaient pas trop dispo, et la j'aimerais les faire sortir, mais il n'y a que ti mari qui peu les approcher (et là il est au taf, ils faut qu'ils patientent un peu) quand ils sont hors de la cage, et encore, Lifou est capable de le croquer un sacré coup avant de se laisser attrapper mais une fois qu'il est aux bras c'est une crème! Comme Ouvéa.
Donc quand je suis seule je ne peu pas les sortir par ce qu'ils défoncent tout si on est pas 2 derrieres eux (chacun le sien! lol) et que ce n'est plus possible de les rattrapper! (la ils viennent de se sauver , j'ai mis une heure a les rattrapper! (je les ai fait rentrer dans un sac et je les ai choppé comme ca)! Ca me soul, de pas pouvoir les approcher toute seule! ils se déplacent a la vitesse de la lumiere!!!!!! quel bande de sauvage! au moindre de nos pas ils sont a l'autre bout de la piéce en un éclair! Ils faudrait tout le temps pouvoir les coincer quelque par mais la maison n'est pas agencé pour ca, ni pour des furets en liberté .
La je dis au secour parce que Ti mari pendant 5 mois et dès la semaine prochaine, sera en déplacement toute la semaine, je sais pas comment je vais les gérer sans péter un plombs! Des qu'ils sont a terre ils sont indomptable! J'ai un mari fan des serpents avec une passience de folie, il arrive a approcher et chopper les couleuvres et autre bestiole du genre, il est capable de faire le guet longtemps, de faire tous ces gestes au ralenti mais d'avoir des reflexe d'une rapidité allucinante!! Mais je ne suis pas lui!!! et la moi je suis découragé!
Mireille comment fait tu avec Fatale quand thierry n'est pas la? et tous les autres si vous avez une solution pour moi?!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Janvier 2008 14:33 
ADMINISTRATEUR

salut amandine et bonne année :icon_lol:
il est vrai que les fufus on la pêche en ce moment, pourtant l'hivers devrait les ralentir un peu, a moin qu'ils ne soient pas encore à leur maximum :icon_mrgreen:
chez nous les fufus sont plutot sociables, sauf ma fatale a moi :icon_biggrin: qui n'aime que son papa :icon_biggrin:
pour les sorties, disons que fatale sort principalement quand je suis la ou mimi la sort quand je vais bientot rentrée, sinon mimi se sert d'un poussin pour le faire rentrée car ils repondent bien aux mots répétés "piou-piou".
vitoo lui c'est un amour, il est gentil comme tout, il est vrai qu'il adore s'echaper de son palace et faire le souk dans l'appart pendant qu'on dort, tout comme tes futois il a besoin enormement de sortir en ce moment et mimi a eu du mal a le rentré hier ( presque trois heures en liberté) il se debine mais ne cherche pas a mordre, ce qui est deja bien.
pour tes fufus ou tu leur trouves une parade comme les poussins pour les rentrés et tu leurs fous la paix dans la maison, bien sur en les surveillant même si c'est penible de repeter toujours non pour pas qu'il fassent de betises, les betises sont signes de bonne santé et de la jeunesse aussi.
ou tu reprend l'education depuis le debut:
pas de sortis sans manipulations et plusieurs manip( 5 à 6) de 5 minutes par jour, des sortis dans un petit espace et pas longtemps mais trés souvent, enfin cela tu connais déjà.
connaissant ton chez toi, un parc exterieur avec une cabane et de la paille serais l'ideal pour les sortir, mais ne ressoudrai en aucun cas ton probleme pour les attraper.
pour finir saches que malgrés ma bonne entente avec nos trois lascars je suis toujours vigilant quand je les attrape et que je n'attrape jamais fatale quand elle vole un poussin sur la table ou dans la cage des autres sans faire hyper attention, car là c'est la morsure assuré a defaut de gros feulement.
haaaaaaaa moi je les adore nos monstres, meme si ils sont parfois pennible.
bizou à toi et à pierre

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Janvier 2008 21:07 

que te dire de plus!!! thierry a résumé :icon_mrgreen:
mais c'est vrai que vito demande plus de sorties en ce moment ;je le sors plus souvent ,et j'ai plus de difficulté a le rentrer en ce moment, il me fais tourner en bourrique quand je veux le rentrer!! mais il essaye pas de me mordre, par contre je joue beaucoup plus avec lui pendant ses sorties et à chaque fois que je le sors je le prends et je lui parle le carresse; et je réclame mon bisou si monsieur le désire j'ai droit a mon p'tit bisou :langue: et après je le pose à terre , il est trop cool je l'adore!!!!!
pour fatale c'est toujours pareil quand elle peut me choper elle y va ,mais j'arrive quand même à la sortir et la rentrer; mais je fais toujours attention même si elle joue avec vitoo, et que je suis pas loin d'eux si elle a envie de me mordre elle y va sans problème la vilaine comme dirait notre p'tite fille
sinon notre :9: jojo lui il mange et dors beaucoups en ce moment,il fait du gras c'est toujours un amour !!!
bon courage amandine donne nous des nouvelles de tes coquins de fufus d'amour :smailbesos4[1]:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Janvier 2008 9:08 

hello

eh bien amandine je me retrouve un peu dans ton resumé !!!moi corail c'est une boule de nerfs egalement, elle grimpe partout, elle fait tout tomber, elle m'arrache des trucs ..enfin elle n'arrete jamais, je me demande quand elle dors !!!!
pour la choper c'es thyper compliqué, elle file plus vite que mon ombre alors ... je dois ruser, l'appater avec la nourriture ou alors avec ma furette lol sinon elle passe devant nous en courant sautille pour jouer, nous grimpe sur le pantalon mais dès qu'on veut l'attraper hop elle repart de plus belle
une fois attrapée ça va mais bon...
sinon a coté de ça, pour le moment zéro morsure, mon homme a eu une fois un piercing sur le nez quand il s'était assoupit sur le canapé !!!!
sacrée futois tiens !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Janvier 2008 10:17 

moi aussi vitoo adore monter dans le pantalon et en plus il me lèche la jambe :icon_lol: sacrée futois :icon_lol: p'tites gratouilles aux frangines de vitoo :smailbesos4[1]:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Janvier 2008 13:37 

Décidemment je ne suis pas la seule à avoir un monstre à la maison :icon_lol:
Ca me rassure, je me sentais seule... :icon_lol:
Pour résumé Mass-aie, c'est une boule de nerf qui n'aime personne et que personne n'aime sauf moi :icon_lol:
Il attaque mon homme et quicquonque s'approchera de lui, c'est aussi une vrai tornade, il dévaste tout...Pour qu'il me foute la paix, la seule solution est de lui filer une balle pour l'occuper ou un bout de tissus...avec ça je suis tranquille pendant une heure lol. Du coups, je fais une reserve de balles et de chiffons à la maison :icon_lol: Pour le rattrapper, c'est vrai que parfois c'est galère mais j'ai de la patience; j'arrive toujours à l'attirer d'une façon ou d'une autre.
Depuis qu'il est en rut, je suis face à un prob, il essait de m'attaquer quand je m'oppose à lui ( chose qu'il ne faisait pas avant :icon_evil: ) La dernière fois, il m'a fait deux beaux trous dans l'index, j'ai bien morflé, j'ai cru que je n'arriverais jamais à lui ouvrir la gueule :icon_rolleyes:
Enfin bref, c'est un emmerdeur de première, un mal aimé, un enfoiré mais je l'aime comme même cet abruti :icon_lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Janvier 2008 13:50 

ah là là ça rassure, je pensais que j'avais loupé un truc avec elle ! ou que c'était la seule emmerdeuse de la portée mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Janvier 2008 16:00 

Ah , comme je me sents moins seule!!! merci!!!!!!!!!!!
Ici, Ouvéa est une fléche avec laquelle il faut ruser mais qui maitrise sa morsue, seulement voila, elle me détruit tout le temps tout, qu'elle fiche en l'air ma patience, elle ne s'arrete jamais, et quand j'abandonne et que je lui fiche la paix, elle déboule en courant sur moi pour m'attaquer, le pantalon, la pantoufle, mais la elle gagne!!! si bien que je craind qu'elle fasse pareil sur ma peau :icon_neutral: ... Je profite vraiment d'elle que quand Pierre me la passe!
Lifou , idem il faut rusé, sauf que si c'est pas son envie qu'on le chope, il perfore!!! il mord, pénétre la chaire des doigts de mon ti mari et tire!!!! Ce sale gosse!!!
Pierre est plein de ressource et d'astuce,(poussins appats...) et moi, je fini par craquer courrir derrière et hurlé de rage, au point de ma demander qui est le plus sauvage entre eux et moi!!!! :icon_biggrin: !!!!

Je les aime toujours hein... :icon_redface: "comme ils sont mignon quand ils dorment!!!" :icon_biggrin:
Je vous embrasse tous, merci pour vos réponses et gratouille a vos loulous...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Janvier 2008 19:28 
ADMINISTRATEUR

de rien pour les reponses amandine, c'est un vrai plaisir.
il est vrai, apparement, que le point commun de toute la portée est une pêche d'enfer, ce qui est plutot une qualité dû au geniteurs,au sevrage, ainsi qu'a l'alimentation.
pour avoir été chercher les deux malous chez toi, je peux dire aussi que la manipulation de la porté et ce dès le plus jeune age a été faite correctement.
reste maintenant l'aprés:
je ne peux croire que nous avons eu le bol d'avoir le seul sympa de la porté. capable de jouer avec notre petite fille de 6 ans et ses eclats de rires (sous notre surveillance bien sur).
Image
alors effectivement on ne joue pas avec un futois ou un furet ayant du caractere comme avec un nounours en peluche,n'importe qui jouera a la bagarre ou mettra sa main dans la gueule d'un yorkshire et non d'un staf.
Image
la connaissance de l'animal est primordial, je me ferais certainement mordre plus souvent par un hamster, une souris ou un rat ayant du carctere que par un furet ou un chien.
Image
ce qui se passe apres le sevrage est le plus important, la manipulation et la rencontre avec divers personnes de son entourage est primordial.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Janvier 2008 21:01 

Niveau manipulation, j'ai respecté scrupuleusement tes conseils...en revanche il est vrai qu'il a été peu manipulé par d'autres personnes que moi et que j'ai sûrement fait une erreur en le laissant me mordiller les mains ( uniquement lors d'un jeu où je le titillais )...mais ça n'explique pas pourquoi il se rebelle du jour au lendemain en essayant de me mordre main, pieds ou autres dès que Mr est contrarié...:icon_question:
Quant à Vitoo, il a déjà essayé de me "mordiller" et plus d'une fois lol seulement contrairement à Fatale, j'ai pas peur de le secouer gentiment.
Depuis le début j'ai remarqué que Massayou était bien plus nerveux que son frère, je te l'avais dis et tu avais mit ça sur le compte que Vitoo était plus gros donc peut être plus pépère...
Donc je me demande si tout compte fait, tu n'aurais pas eu le plus gentils de la portée :icon_question:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Janvier 2008 21:43 
ADMINISTRATEUR

Citation:
Quant à Vitoo, il a déjà essayé de me "mordiller"

le mordillage est un aspect naturel du jeu est la on ne parle pas d'agressivité ni de morsure franche.
Citation:
Depuis le début j'ai remarqué que Massayou était bien plus nerveux que son frère,

la la comparaison est fausse et l'éducation est a prendre en compte
on ne peut comparait un furet qui vie et est sortie sans prendre en compte l'espace qui lui est alloué (cage et espace de sortie), un furet parait beaucoup plus vif dans un espace de sortie de 9 m2 que dans un espace de 30 m2, il parcourra la même distance mais ne fera pas dix fois le tour et paraitra par le faite moins speed ou qui lors de ses sorties ne voit ou ne joue qu'avec une personne et ce concentre que sur cette personne.
sont a prendre en compte aussi le nombre de sorties, il vaut mieux sortir un furet 5 à 6 fois trois quart d' heure que une a deux fois deux heures.
il ne faut pas confondre plus nerveux et plus comptant d'être sortie parce que moins sortie.
Citation:
mais ça n'explique pas pourquoi il se rebelle du jour au lendemain

parce qu'il grandit, s'affirme et tout ce qui resulte de ce qui est décrit ci dessus.
prend la comparaison sur tes rats, lorsque tu les fait voir a des néophytes, il y en a que tu peux donner dans les mains et d'autre non sous réserve de morsure.

tu as des chats, des très sympa et une très c** avec les gens qui vont la titiller, mais la on ne peut comparer car même si l'éducation est la même les origines sont différentes et inconnue.

tu as un chien est celui ci n'est pas toujours très cool avec les inconnue alors que d'autre irons naturellement faire des léchouille

si on veux un furet qui fasse des lechouille, des câlins et qui soit calme même si il sort peu on prend pas un futois ni un furet dont l'éleveur préconise dans sa sélection le respect de la race et du comportement intrasec naturel du furet

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Janvier 2008 22:05 

Objectivement c'est pas possible de le sortir 5 à 6 fois trois quart d' heure plutôt qu' une a deux fois deux heures.
J'peux pas le laisser sans surveillance et il m'est impossible malgré toute la bonne volonté du monde d'être avec lui tout se temps là.

Quand tu dis : "si on veux un furet qui fasse des lechouille, des calins et qui soit calme même si il sort peu on prend pas un futois ni un furet dont l'eleveur preconise dans sa selection le respect de la race et du comportement intrasec naturel du furet"

J'en demande pas temps mais au moins qu'il n'attaque pas serait déjà très bien :icon_biggrin:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Janvier 2008 22:11 
ADMINISTRATEUR

il faut simplement revenir sur l'éducation de base et reprendre la manip et peut être le sortir toujours dans un endroit confiné mais différent donc inconnue.
essaye la sorti en harnais pour canalisé est une piste a exploité aussi, si il supporte le harnais.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Janvier 2008 22:21 

Pour le harnais, je vais essayer mais je vais attendre d'accoucher pour les grandes ballades car je commence sérieusement à avoir du mal avec les déplacements :icon_lol:
Pour reprendre la manip dans un endroit inconnu, ça va être dur...je verrais ça dans la nouvelle maison...
Merci pour les conseils :icon_biggrin:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Janvier 2008 15:55 

Bon, ca y'est je suis remotivé!
Manu dis un par un, et Pierre me les a ramener aux clapier parce qu'ouvéa a démoli le lino, je crois que je vais pouvoir en amener un tour a tour (Lifou et Ouvéa seulement, Fidji est un amour de furet!) dans la cage de la maison et me le sortir plein de fois par jour pour le manipuler et le lacher au harnais...

Contente de voir que beaucoup se sentent concerné par le sujet( hey!! J 'écris pas souvent mais la ca vallait la peine... :icon_lol: )
Bisous et courage a tous!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Janvier 2008 17:22 
ADMINISTRATEUR

quand les sujets sont interressants, le debat est toujours possitif et le furet en sort vainqueur :gros-clin-langue:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Janvier 2008 20:06 

Eh bien que de mouvement pour les petiots de la portée.
Nouka serait t elle la seule gentille fifille ??!!!
Elle est adorable, elle ne me mord jamais, par contre personne en dehors de mon mari, ma soeur et moi ne peuvent la toucher, elle choppe a tous les coups.
Sinon elle se laisse attrapper sans aucun problème, elle est même pot de solle, une vraie glue, je peux pas faire un pas sans qu'elle soient toutes les 2 derrières moi. Il faut dire qu'elles sont lâchées en permanence, sauf pour la nuit, donc dés que je rentre du boulot c'est la fête, les câlins, les bisous, les poupout et les bonds dans tous les sens, j'adore !!!

Enfin c'est un amour, mon seul regret c'est que personne de mon entourage n'ai voulu la toucher, du coup elle ne supporte personne d'étrangé et si je la porte, dés que quelqu'un est a sa porté elle choppe, c'est dingue, une vraie sale bête. Enfin je l'aime, que dis je, je l'Adore.

Par contre elle a blanchi de la tête, elle attrappe un masque comme Corail. C'est bizarre, ca change vachement, elle a la bouille toute claire.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Janvier 2008 20:26 
ADMINISTRATEUR

et le masque rechangera et deviendra moins blanc a la prochaine mue quand le sous poils va tomber :icon_biggrin:
et oui ils sont adorables ces petit futois, moi ce qui me fait rire c'est quand vitoo tu lui dit non, il feule comme un fou pour faire son cake, mais derriere tu l'attrape tu le regarde et tu le gronde et la il fait sa tete de c** d'un air de dire, quoi moi? :icon_lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Janvier 2008 21:02 

Nouka feule uniquement si je veux lui retirer un truc de la gueule, sinon ca va.
Moi j'adore c'est la regarder chercher une astuce pour obtenir ce qu'elle veut, elle cherche par tous les moyens et ne s'arrête que lorsqu'elle a eu ce qu'elle voulait, une vraie tête de mule, et la même force aussi, elle est super puissante comparé a Hindi. C'est frappant la différence.

Sujet du message: Re: Mes futois me tapent sur les nerfs!
MessagePosté: 24 Juin 2011 19:00 

moi je t'ai déjà répondu sur ton post :icon_e_wink:

MessagePosté: 24 Juin 2011 20:43 
ADMINISTRATEUR

intéressant de ressortir de vieux post.
:9:

MessagePosté: 18 Août 2011 11:52 

Pour la première fois, je poste là, parce que pour la première fois, je suis au bord de la crise de nerfs

Là je pète littéralement un cable à cause de Fracasse ! ça fait 2 jours d'affilée que ce ptit c*n arrive à ouvrir la porte de mon sous-évier (où je mets bien entendu tous mes produits d'entretien, chiffons, sacs plastique pour poubelle etc...) et en fait comme ce put*in de sous-évier est très mal foutu, y'a un espace d'environ 20 cm de large derrière l'espèce de planche qui est censée faire le fond du rangement et qui ne va pas jusqu'en haut, et de là il peut passer carrément sous le meuble sous-évier (mais le truc il tombe limite en ruine quoi, une misère !!) et une fois là, bien sûr impossible de le faire sortir !!!!

Alors hier, j'ai vidé tout le placard, enlevé tous les produits et tout et tout, pour pas qu'il ingère un truc pas bon quoi, et j'ai fermé la porte que j'ai bloquée avec du scotch, en gros je l'ai enfermé pour que son objectif passe de se planquer à sortir ! et vers 18h40, ça a fonctionné, j'ai ouvert la porte, il avait sa truffe juste derrière, genre il n'attendait que ça... il s'est empressé d'aller dévorer ses pioux une fois de retour dans sa cage, je me suis dit que ça lui aurait servi de leçon mais visiblement je me suis trompée car ce matin, rebelotte, et ce malgré le scotch que j'avais mis sur les portes du meuble pour qu'il ne puisse pas ouvrir les portes (tu parles que le scotch ça l'a pas arrêté longtemps, il a vite compris qu'en grattant un peu plus fort ça cèderait et pas manqué, ça a cédé).

Du coup j'ai dû de nouveau vider le placard et je l'ai de nouveau enfermé. Je dois avouer que je suis un peu à cours d'inspiration car on doit déménager bientôt et j'ai pas trop envie d'investir dans un nouveau meuble de sous-évier.

Voilà bravo à ceux qui auront eu le courage de tout lire ^^

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 18 Août 2011 14:25 

mets un bloc porte comme pour les gosses :icon_e_wink:

MessagePosté: 18 Août 2011 14:29 

Ah pas bête ! tu vois j'y pensais pas, en plus il est temps que j'y pense :icon_mrgreen:

Message envoyé à chéri qui travaille à Ler*y Merlin, ça tombe bien ^^

Merci Métouille :Bisous13:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 18 Août 2011 14:30 

t'as encore du temps devant toi queuh même mais bon comme ça servira aussi pour les fu'...D'une pierre deux coups :icon_lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure