les furets peuvent avoir des réactions très bizarres en entendant des couinements ou des jouets qui font pouic pouic.
Certains sont simplement très attirés par le bruit, et d'autre deviennent hyper agressifs
Mon copain s'amusait souvent a faire une sorte de couinement avec sa bouche, et il l'a fait 2 fois en présence de Mademoiselle, elle est devenue complètement folle, elle tremblait, faisait pout pout comme une malade, et essayait à tout prix d'atteindre son visage, mais on n'a pas su si c'était pour l'attaquer car je l'ai rattrapée avant les 2 fois, et une fois arrivée dans mes bras elle se calmait.
Une autre fois, mon copain a fait couiner ses tenis en les frottant sans faire exprès l'une contre l'autre, et là elle l'a vraiment attaqué, elle l'a mordu bien fort au genou et ne voulait plus le lâcher, j'ai réussi à la récupérer, mais le temps que j'arrive il saignait déjà...
Ce genre de bruit doit réveiller un instinct assez fort chez certains furets.
Si ta furette devient agessive envers toi, débarasse toi du jouet, parceque c'est une chose qu'elle t'attaque, mais imagine si c'est un enfant qui actionne le pouic-pouic...
Sinon tu peux peut-être essayer de l'habituer très progressivement au bruit quand elle est en cage, pour éviter de te faire mordre, mais si elle continue à vouloir attaquer même quand le bruit a cesser c'est embêtant.
Est tu sûre qu'elle voulait te mordre de mainière agressive, ou bien était-elle tellement excitée qu'elle voulait jouer un peu trop fort?