FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 08 Février 2012 14:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grosse deception après avoir adopté une furette de 6 mois.
MessagePosté: 02 Avril 2010 22:25 

Bonjours tout le monde.
Quand je tourne autour de la cage, elle me suit du regard, elle sort petit nez entre les barreaux.
Mais une fois la main dedans.. Sifflement, roucoulement...
J'ai un ami qui a un furet et je joue souvent avec et j'ai trouvé ca super sympa.
Je me suis renseigné sur les furet pendant 1 mois et j'ai décidé d'en adopter un..
Une affaire. 140€ pour un pack ( Cage à 150€, coupe ongle, laisse plus harnais, bouffe, cage de transport... )
Le monsieur voulait s'en débarrasser vite, et je comprends pourquoi.*
Il lui a fait faire vaccin, puce etc.
Il l'a acheté en animalerie en plus.
Bon bref j'aimerais des astuces pour qu'elle se calme, parce que quand je la prend au main elle mort, se pisse dessus etc..

Merci d'avance

PS: Je lâcherai pas l'affaire et je la laisserai dans la nature par faute de patience, je vais prendre mes responsabilisée!

Sujet du message: Re: Grosse deception après avoir adopté une furette de 6 mois.
MessagePosté: 03 Avril 2010 5:34 
ADMINISTRATEUR

bonjours conect, si tu lis les différents post sur le forum éducation, tu verras que tu n'es pas le seul à être passer par là.
un furet comme tout animal s'éduque, il faut de la patience et de la ténacité.
pour un furet on parle plus généralement d'imprégnation à l'homme que d'éducation.
depuis combien de temps a tu ta furette ?

Sujet du message: Re: Grosse deception après avoir adopté une furette de 6 mois.
MessagePosté: 03 Avril 2010 10:32 

1 une petite cage pour qu'elle ne trouve pas sa cage trop plaisante et qu elle ai envie d en sortir.
2 La laisser qualques jours en l ignirant
3 Commencer un peu tous les jours a la prendre avec des gants et pas de contact au sol.
4 la prendre ensuite sans gant
5 retirer les gants
6 la prendre de plus en plus souvent
7 quand elle ne mord plus la lachez un peu au sol pour la faire courrir et jouer
8 si elle mord encore lui soufflez sur le nez en disant un non ferme, et retour en cage immediat
9 on peut varier par souffler sur le nez en la tennant par la peau du cou
10 quand elle deviendra plus gentille lui rendre sa cage, des jeux.

MessagePosté: 03 Avril 2010 11:47 

Mais je pense que c'est par peur et pas par méchanceté.
Je l'ai depuis hier, mais bon quand je suis allez en animalerie les autres furet joué déjà avec moi.
Aujourd'hui je l'ai pris sur mes genoux elle a était calme 2 min et puis d'un coup, elle m'a mordu la coquine.
Bref là elle est punit dans sa cage de transport je dois la laisser 15 minutes environ?

MessagePosté: 03 Avril 2010 12:03 

ne la puni pas dans se cage de transport car je pense que si elle associe cette cage a une punition elle ne voudra pas y aller pour un transport.

vu qu'elle viens d'arriver laisse la tranquille dans sa cage quelque jour sans la sortir et dans un endroit de passage avec des tissus qui ont ton odeur pour qu'elle s'habitue au aller venu chez toi et a l'odeur.

MessagePosté: 03 Avril 2010 12:46 

Je pense que si je la mets dans sa grande Cage elle sera plus contente qu'autre chose.
Et elle comprendra pas que c'est une punition.
Elle est c'est quand même endormit sur mes genoux pendant que je regardé les infos.
Alors au réveil je lui ai donné des bout de pomme.
Qu'est ce qui peut être considéré comme une friandise et qu'elle comprenne que c'est parce qu'elle a fait une bonne action qu'elle a cette aliment?

MessagePosté: 03 Avril 2010 12:57 

on ne donne pas de pommes à un furet. C'est un carnivore strict!
Comme l'a dit Aliocha, elle vient d'arriver alors il faut la laisser tranquille dans sa cage au minimum une journée, le temps qu'elle prenne ses repères :icon_e_wink:
La punition ne sert à rien pour le moment, elle est paumée, laisse lui le temps de s'adapter à sa nouvelle maison. A partir de demain il faudra faire beaucoup de manipulations HORS sol jusqu'à s'qu'elle ne morde plus, ensuite tu pourras la laisser se ballader au sol.

Aliocha a écrit:
ne la puni pas dans se cage de transport car je pense que si elle associe cette cage a une punition elle ne voudra pas y aller pour un transport.

+1

MessagePosté: 03 Avril 2010 16:31 

Ok.. Mais vous avez l'air moin aimable que sur les autres poste que j'ai pu lire.
C'est parce que j'ai 17 ans? :icon-furet7:
Bref ce qui me dérange le plus c'est qu'elle empire là.
Elle fait partout dans sa cage alors qu'avant elle était propre.. elle se mets a crier pour rien même quand on est loin..
Quand je la sors pour nettoyer sa cage elle se fait dessus..
J'en ai vu pas mal des furets mais pas comme celle ci..
Et aussi, pourquoi elle est toujours pas en chaleur? j'ai vérifié je vois pas de boule sur le bas de son ventre..

MessagePosté: 03 Avril 2010 17:54 
ADMINISTRATEUR

c0nect a écrit:
Ok.. Mais vous avez l'air moin aimable que sur les autres poste que j'ai pu lire.
C'est parce que j'ai 17 ans? :icon-furet7:
Bref ce qui me dérange le plus c'est qu'elle empire là.
Elle fait partout dans sa cage alors qu'avant elle était propre.. elle se mets a crier pour rien même quand on est loin..
Quand je la sors pour nettoyer sa cage elle se fait dessus..
J'en ai vu pas mal des furets mais pas comme celle ci..
Et aussi, pourquoi elle est toujours pas en chaleur? j'ai vérifié je vois pas de boule sur le bas de son ventre..

JE NE VOIS RIEN DE MAL AIMABLE !!!

parce que tu as dix sept ans ?! bah c'est marqué nul part !!
tu en as vu des furets ?! bah peut être mais certainement moins que nous du haut de mes 45 ans et beaucoup moins que la plupart des membres actifs de ce forum!!!
tu l'as depuis hier et tu demandes pourquoi elle est toujours pas en chaleur, tu vois pas de boule dans son ventre c'est normal, au pire tu les sent au toucher et puis si elle est pas en chaleur elle a pas été saillie etc...

ton post c'est n'importe quoi!!!
je ne connais pas ton age véritable, mais là mon petits fils de deux ans est plus doué que toi.

passe ton chemin et laisse nous notre énergie pour venir en aide au gens qui en on vraiment besoin, voire envie.

cordialement.
l'admi

:9:

MessagePosté: 03 Avril 2010 19:09 

Tu sais aucun des membres ne s'est montré agressif envers toi.
Peut-être un peu surpris par le fait d'être déçu au bout d'une seule journée...Tu sais quand j'ai eu mon furet il y a quelques mois il s'est retrouvé dans un environnement complètement nouveau et donc était très stressé et montrait des signes que je prenais pour de l'agressivité. Cela a fini par se calmer après de longs moments de lutte et de patience ( le prendre par la peau du cou avec un "non" ferme, lui souffler sur le museau, le punir dans sa cage...) Et tout a fini par se calmer. Je pense que tu ne t'es pas bien renseigné sur les furets avant d'en prendre un. Cet animal n'est pas un chien ni un chat, il a son caractère propre et 90 % des proprios de furets se sont fait mordre au départ. Ta furette est juste stressée par son nouvel environnement et la confiance ne se gagnera pas comme ça. Je t'assure que tous les conseils donnés ici sont pour le bien de l'animal et je te conjure de ne surtout pas relâcher ta furette dans la nature, elle en mourrait sûrement :icon_cry: . J'ai actuellement un furet qui a été abandonné en pension à la maison et je t'assure que l'état dans lequel il a été trouvé faisait peur à voir ( paralysie du train arrière suite à un choc et galle monstrueuse dans les oreilles).
Je fais appel à ta bonne conscience afin d'essayer de prendre une heureuse décision. N'hésite pas à te promener sur les fiches et les posts du forum et tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas là, mes doigts s'en souviennent encore...

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 03 Avril 2010 20:15 

Trop de fierté pour abandonner!
Même si je suis pas plus doué qu'un garçon de deux ans je pense y arriver!
J'ai trop d'amour pour les animaux, j'ai bien réussi a éduquer un CANARD oui un CANARD! Un chien et un chat..
Un furet c'est diffèrent mais je vais m'adapter oui!
Ma parole qu'elle se retrouvera pas dehors ;)

MessagePosté: 04 Avril 2010 7:44 

ta cage de transport c'est celle de la photo? Je te demande ça car c'est une cage de transport qui n'est pas adaptée du tout au furet, elle est conçut pour les rongeurs. Pour la punition, c'est dans la cage et pas dans s'te truc. Imagines que je t'enferme dans un placard à balais sans espace pour te retourner...Là tu comprendras mieux le stress de ta furette :icon_e_wink:
Récapitulatif -->
_pas de punitions dans l'espèce de cage de transport
_la laisser s'adapter dans son nouvel environnement
_manipulations hors sol dans un premier temps
_attention parfois quand on les choppe par la peau du cou, tu obtiens l'effet contraire, tu fais ça avec la mienne et tu te fais défoncer les doigts à coups sûr :icon_lol: La remontrance est donc à adapter selon le caractère de la puce. ( enfoncer le doigts dans sa gueule quand elle mort, la mienne tu fais ça et tu te fais déchiqueter le doigt aussi :icon_lol: , souffler sur le museau ou punition dans la cage si elle persiste à mordre, tu la laisses qq minutes et tu vas la reprendre ).
_Pas de friandises type fruits, légumes ou que sais je d'autres, c'est un carnivore strict. Le mieux pour sa santé serait d'essayer de la passer aux proies.

Je t'invite également à consulter les fiches qui se trouvent dans la colonne de gauche sur la page d'accueil du forum car je pense aussi que tu ne t'ai pas assez renseigné avant de prendre la puce.

Aussi, tu as mal interprété nos messages, il n'y avait aucune agression, simplement on te répète tous la même chose et tu ne semblais pas comprendre alors que c'est si simple de relire nos différentes réponses.
C'est assez énervant lorsque tu prends le temps de répondre, de voir que les gens ne retiennent rien. T'as l'impression de perdre ton temps et ton énergie.
Allé, courage, d'ici qq semaines, ça ira mieux si tu appliques nos conseils :icon_wink:

MessagePosté: 04 Avril 2010 10:23 

les votres se sont fais caca dessus pendant les manipulation hors sol?

MessagePosté: 04 Avril 2010 10:44 
ADMINISTRATEUR

non d'ailleurs depuis plus de neuf ans que je parcours les forums, je n'est jamais entendu cela !
si elle se fait dessus ce qui est rare, voire jamais entendu ou vu pour un furet, c'est que quelque part il y a ou y a eu maltraitance au point que l'animal se défèque dessus. donc un petit tour du côté des anciens proprio ne serait pas inutile pour en savoir plus vu que tu ne l'as que depuis quelques jours.
:9:

MessagePosté: 04 Avril 2010 10:52 

Un animal qui se fait dessus c'est souvent un animal qui crève de trouille. :icon_neutral:
Elle a été tabassé cette furette par le passé?

Ca va être à toi de lui faire prendre confiance en elle et en toi. Pour ça Patience et Persévérance sont les maitres mots.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant stp.

MessagePosté: 04 Avril 2010 10:59 

l'ancien proprio c'est un fou. il etait bipolaire et a fait des achats compulsif, dont un furet.. je peux la caresser quand elle est dans son hamacq. mais quand il est question de la prendre meme doucement. elle roucoule et se fais dessus. je vous tien au courant. la semaine prochaine, samedi veto, dimanche une ami d'une animalerie viens la voir. MERCI POUR VOS REPONSES

MessagePosté: 04 Avril 2010 12:01 

SUPER BONNE NOUVELLE!
Je pense que sa peur est dû au gants! Tout à l'heure je l'ai pris à main nue dans mes bras elle était toute calme toute gentille.
Je la repose et j'enfile mes gants, j'essaye de la reprendre, roucoulement plus défection..
Du coup je fais les exercices de prise en main hors sol sans les gants, elle a fait le tour de ma maison dans mes bras. Je lui ai donné du foie de volaille et voilà =) Est ce que vous pensez que je peux déjà la poser au sol? Avant qu'elle arrive j'ai sécurisé toute ma maison ;)
Je prendrai une vidéo de moi et ma petite Effy demain!

Merci à tous! et je comprends de plus en plus votre passion grâce à ma bestiole :P

MessagePosté: 04 Avril 2010 14:16 

bonjour ,

je comprend tes craintes , quand j'ai eu ma premiere furette (un fureton de 2 mois de particulier) ,la personne qui me l'a confiée etais une connaisseuse et m'as donné des tas de conseils et un dossier complet pour bien m'en occuper. et pourtant le premier jour j'ai cru que j'y arriverai jamais : elle criai s'acharnais a mordre les barreaux comme une furie et devenais folle dés qu'on approchais , j'ai attendu un peu et au bout de quelques jours c'est devenu super , et aprés un peu d'education (car mademoiselle adorais mordre) ca a été un amour !!!

par contre effectivement les réactions que tu nous a décrites c'est de la peur panique , il va valoir que tu lui montre qu'elle n'a rien a craindre de toi et que tu ne lui fera pas de mal.mais je vois deja que tu as trouvé et éliminé sa peur principale.

une chose tres importante aussi (j'insiste car j'ai deja vu quelqu'un le faire :icon_e_confused: ) ne prends pas d'autre furet ou animal tant que tous ces soucis ne sont pas réglés

autre chose tu as mis "puce , vaccin , ect..." elle est stérilisée? car la periode des chaleurs approche a grand pas et il ne faut jamais laisser une furette en chaleur.

MessagePosté: 04 Avril 2010 17:05 

Rendez vous fixé samedi prochain pour la stérilisation. Peut être que ca affectera son comportement =)
Elle est vraiment bipolaire cette furette. Un coup elle se laisse prendre elle se colle a toi etc.
Un coup elle tremble et se fait dessus, et d'autre fois elle est enragé!
Bref je l'aime quand même pour ses rares moment de tendresse qu'elle me donne.

http://www.facebook.com/home.php?#!/alb ... 1218757010 si vous voulez voir quelque photos =)

MessagePosté: 04 Avril 2010 18:40 

Le stress se calmera avec le temps. Il faut qu'elle s'habitue à toi et à sa nouvelle maison.

MessagePosté: 04 Avril 2010 18:48 
ADMINISTRATEUR

:0025a:

MessagePosté: 04 Avril 2010 19:07 

tu ne peux pas voir l'implant plutôt que la stérilisation?

c'est mieux pour ta furette.

MessagePosté: 05 Avril 2010 8:08 

Oublie tes gants, visiblement tu la traumatise encore plus avec ça.
Elle n'est ni bipolaire, ni schizophrène ni rien du tout ! C'est juste une furette traumatisée, vu son comportement.
Un furet ne s'éduque pas en deux jours, il faudra des jours, des semaines voir des mois pour qu'elle ait confiance en toi et que la complicité se crée! C'est pas une peluche hein, c'est un animal avec un caractère et des sentiments.
La stérilisation n'affectera pas son comportement et j'suis pas sûre que ce soit la bonne solution, elle est déjà assez flippée comme ça pour lui imposer en plus le stress d'une opération etc...Mieux vaut opter pour l'implant qui sera à renouveler dans 1 an et demi à deux ans. Ca évitera le stress et les risques post opératoires.

MessagePosté: 05 Avril 2010 12:10 

métouillemapassion a écrit:
Oublie tes gants, visiblement tu la traumatise encore plus avec ça.
Elle n'est ni bipolaire, ni schizophrène ni rien du tout ! C'est juste une furette traumatisée, vu son comportement.
Un furet ne s'éduque pas en deux jours, il faudra des jours, des semaines voir des mois pour qu'elle ait confiance en toi et que la complicité se crée! C'est pas une peluche hein, c'est un animal avec un caractère et des sentiments.
La stérilisation n'affectera pas son comportement et j'suis pas sûre que ce soit la bonne solution, elle est déjà assez flippée comme ça pour lui imposer en plus le stress d'une opération etc...Mieux vaut opter pour l'implant qui sera à renouveler dans 1 an et demi à deux ans. Ca évitera le stress et les risques post opératoires.

+1

MessagePosté: 05 Avril 2010 12:17 
ADMINISTRATEUR

+10000

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure