FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fury est très peureux et mord
MessagePosté: 06 Août 2010 17:09 

Bonjour, je viens de récupérer un mâle de 3 mois très peureux qui n'a pas était manipulé et je ne peux pas le prendre sans qu'il me morde donc j'utilise un gant en cuir pour le manipuler mais il mord quand même et quand je le gronde il est très agressif, la gueule grande ouverte, les griffes sorties et la queue ébourifée. A part cela, tout va bien, il est propre et s'entend très bien avec mes 2 femelles mais je ne sais pas quoi faire pour ne pas qu'il morde, les oignons, la moutarde et le doigt dans la gorge n'a pas l'air de le faire changer d'avis. J'espère que vous pourrez m'aidez.

Sujet du message: Re: Fury est très peureux et mord
MessagePosté: 06 Août 2010 17:22 
ADMINISTRATEUR

il faut établir une relation de confiance et éviter la "force".
évite de le laisser au sol tant qu'il n'acceptera pas la manipulation.
manipule peut de temps mais souvent, prend le au réveil, voire réveille le en le prenant il sera moins actif.
cela peut prendre un peu de temps mais cela en vaut la peine.
la situation est normal pour un furet qui n'a pas été manipuler et qui a trois mois.
:bisou: :9:

MessagePosté: 06 Août 2010 17:32 

Je pence qu'il faut d'abord qu'il prenne confiance en l'homme comme il n'a jamais été manipuler, au lieu de le gronder des qu'il mort (il mort car il a peur de l'homme, et si tu le gronde par exemple en enfoncant le doigt dans la bouche, il aura encore plus peur...)

Pour commencer laisse lui bien sentir ta main a travers les barreaux, donne lui un vieux pull a toi pour que ton odeur soit familliere.

Ouvre sa cage, sans le forcer a sortir (il sort si il en a envie), donne lui a manger dans ta main, tu lui présente par exemple un bout de viande dans ta pomme de main, et montre lui de loin (genre 60 cm de lui), et laisse le venir le chipper tout seul (fait sa a plusieur reprise) afin qu'il associe ta main, ton odeur a de la gourmandise.

aprés si tu a peur de te faire mordre (compréhensible), carresse le en douceur avec le gant en cuire (mais pas longtemps pour pas trop le forcer) puis comme cela tu alterne, la nourriture dans ta main, et les petites caresse, quand il sera plus calme et moin stréssé, tu pourra le caresser sans le gant ...

C'est un peu comme un chiot, beaucoup de personne pence que quand il fait caca dans la maison il faut lui mettre le nez dedans et lui mettre une tape sur la tete, mais non, il faut penser l'inverse, plutot quand il fait caca dehors tu le récompence.
Aprés quand il aura compris que il faut faire caca dehors, et que il te fait un caca dedans la tu peux l'enguelé.
Mais avant de le gronder, il faut qu'il comprene.

La ton furet c'est pareil, il te mort car il a peur et toi tu le gronde (sa fait qu'il a encore plus peur...), il faut d'abord que tu l'apprivoise, et par contre plus tard quans il sera apprivoisé et que par exemple dans le jeu il te mort, la il faudra le gronder.

Enfin moi je pence comme ça ...

:bisou:

MessagePosté: 06 Août 2010 18:25 

Le truc c'est que maintenant j'ai peur qu'il me remorde car il fait mal. Je laisse la cage ouverte quand je suis là et il sort tout seul mais une fois dehors et que j'essaye de l'approcher, il se cache sous les canapés, dans les placards. Enfin, je ne peux pas le toucher et quand il est pret de moi j'essaye mais il montre les dents alors j'ai peur. Meme avec le gant il mord. Le bout de viande dans la main j'ai essayé mais il m'a aussi choppé la peau de la pomme. Quand il voit les femelles avec moi il s'approche mais quand je veux le prendre il s'en va.

MessagePosté: 06 Août 2010 22:07 
ADMINISTRATEUR

manipulation il n'y a que cela a faire.......et pas de sorti autre que dans les mains (même avec les gants).
:9:

MessagePosté: 06 Août 2010 23:55 

tant qu il ne s est pas habitué a toi pas de sorties en dehors de la cage
prend le regulierement dans la journee avec ou sans gants
j ai une fifille qui me mord un peu et si tu attrappes correctement derriere le coup et les 2 pattes avant en meme temps (d une main), il ne peut pas se retourner pour te mordre et cela te permet de la manipuler sans gants.

MessagePosté: 09 Août 2010 13:51 

Ca à l'air d'aller mieux, mais bon il n'est pas encore par terre. Ce matin, surprise en prennant Fury au réveil, il lui manque une griffe. Alors est ce cela qui lui fait mal et le rend agressif ?

MessagePosté: 10 Août 2010 4:58 

fort probable que ça lui fasse mal, il y a un nerf dans la griffe :icon_e_wink:

MessagePosté: 12 Août 2010 15:38 

Fury est toujours peureux mais j'arrive petit a petit a lui faire des gratouilles au bidou ( encore avec les gants ), qu'il affectionne particulièrement, ça l'amuse mais il mord plus ou moins fort. Dès que je lui NON d'une voix assurée, il prend peur et file se cacher. Il y a du progrès :icon_e_biggrin:
En ce qui concerne sa griffe qui est tombée, le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle aller repousser.

Heures au format UTC + 1 heure