Je pence qu'il faut d'abord qu'il prenne confiance en l'homme comme il n'a jamais été manipuler, au lieu de le gronder des qu'il mort (il mort car il a peur de l'homme, et si tu le gronde par exemple en enfoncant le doigt dans la bouche, il aura encore plus peur...)
Pour commencer laisse lui bien sentir ta main a travers les barreaux, donne lui un vieux pull a toi pour que ton odeur soit familliere.
Ouvre sa cage, sans le forcer a sortir (il sort si il en a envie), donne lui a manger dans ta main, tu lui présente par exemple un bout de viande dans ta pomme de main, et montre lui de loin (genre 60 cm de lui), et laisse le venir le chipper tout seul (fait sa a plusieur reprise) afin qu'il associe ta main, ton odeur a de la gourmandise.
aprés si tu a peur de te faire mordre (compréhensible), carresse le en douceur avec le gant en cuire (mais pas longtemps pour pas trop le forcer) puis comme cela tu alterne, la nourriture dans ta main, et les petites caresse, quand il sera plus calme et moin stréssé, tu pourra le caresser sans le gant ...
C'est un peu comme un chiot, beaucoup de personne pence que quand il fait caca dans la maison il faut lui mettre le nez dedans et lui mettre une tape sur la tete, mais non, il faut penser l'inverse, plutot quand il fait caca dehors tu le récompence.
Aprés quand il aura compris que il faut faire caca dehors, et que il te fait un caca dedans la tu peux l'enguelé.
Mais avant de le gronder, il faut qu'il comprene.
La ton furet c'est pareil, il te mort car il a peur et toi tu le gronde (sa fait qu'il a encore plus peur...), il faut d'abord que tu l'apprivoise, et par contre plus tard quans il sera apprivoisé et que par exemple dans le jeu il te mort, la il faudra le gronder.
Enfin moi je pence comme ça ...