|
BONJOUR
j'ai depuis 3 ans deux furets domestiqués a la maison, un mal et une femelle.
je poste ce message juste pour prevenir les jeunes parents des risques de morsures.
en effet, ma furette avait l'habitude de vadrouiller en liberte dans la maison une a deux h par jour avec son copain, j'ai un fils de 3 ans et demi, qui jouait avec eux sous notre surveillance.
la furette l'avait attaqué au poignet mais comme nous etions juste a coté nous sommes intervenus tout de suite, mais il a qd meme saigné, nous nous sommes dit, qu'a la prochaine morsure, nous nous separions de cette femmelle.
on aurait pas du attendre, on dit tjrs qu'un animal qui a mordu remordra... c'est vrai!!
15 j apres je rentre de la maternité avec ma fille, et quelques jours apres mon retour, la furette s'echappe de sa cage, et comme une histerique n'en ai pris a ma fille qui dormait dans son couffin, mon mari l'a entendu pleurer, et est intervenu tout de suite.
5 secondes allez peut etre 10s , le tps qu'il arrive, il etait dans la piece a coté, la furette a mordu notre fille aux deux joues, environ une vingtaine de fois, dont deux morsures a l'oeil droit...
je vous laisse imaginer la suite, pompier, urgences pediatrique (elle n'a que 6 j!!) samu vers un hopital parisien pour operation en urgence de l'oeil mordu... une heure d'attendte en pleine nuit.. rea, retour a l'hopital en pediatrie generale..
bref bcp de peur, heuresement son oeil n'a pas ete atteint, pas la vision, deux points de suture sur la paupières des antibiotiques, des soins locaux au visage...
tout ca pour vous prevenir et vous alerter que notre furette est devenue completement folle devant la petite, jalousie? probablement.... ca aurait pu etre bien pire, je pense qu'elle l aurati tuée...
donc prudence!!!!!
nous ils etaient tjrs dans leur cage qd il y avait les enfants, on les sortait le soir, qd ils dormaient, on a tjrs fait attention, mais malgre tout, ca n'arrive pas qu aux autres...
|