FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: MA FURETTE A MORDU MA FILLE
MessagePosté: 25 Décembre 2011 16:16 

BONJOUR

j'ai depuis 3 ans deux furets domestiqués a la maison, un mal et une femelle.

je poste ce message juste pour prevenir les jeunes parents des risques de morsures.

en effet, ma furette avait l'habitude de vadrouiller en liberte dans la maison une a deux h par jour avec son copain, j'ai un fils de 3 ans et demi, qui jouait avec eux sous notre surveillance.

la furette l'avait attaqué au poignet mais comme nous etions juste a coté nous sommes intervenus tout de suite, mais il a qd meme saigné, nous nous sommes dit, qu'a la prochaine morsure, nous nous separions de cette femmelle.

on aurait pas du attendre, on dit tjrs qu'un animal qui a mordu remordra... c'est vrai!!

15 j apres je rentre de la maternité avec ma fille, et quelques jours apres mon retour, la furette s'echappe de sa cage, et comme une histerique n'en ai pris a ma fille qui dormait dans son couffin, mon mari l'a entendu pleurer, et est intervenu tout de suite.

5 secondes allez peut etre 10s , le tps qu'il arrive, il etait dans la piece a coté, la furette a mordu notre fille aux deux joues, environ une vingtaine de fois, dont deux morsures a l'oeil droit...

je vous laisse imaginer la suite, pompier, urgences pediatrique (elle n'a que 6 j!!) samu vers un hopital parisien pour operation en urgence de l'oeil mordu... une heure d'attendte en pleine nuit.. rea, retour a l'hopital en pediatrie generale..

bref bcp de peur, heuresement son oeil n'a pas ete atteint, pas la vision, deux points de suture sur la paupières des antibiotiques, des soins locaux au visage...

tout ca pour vous prevenir et vous alerter que notre furette est devenue completement folle devant la petite, jalousie? probablement.... ca aurait pu etre bien pire, je pense qu'elle l aurati tuée...

donc prudence!!!!!

nous ils etaient tjrs dans leur cage qd il y avait les enfants, on les sortait le soir, qd ils dormaient, on a tjrs fait attention, mais malgre tout, ca n'arrive pas qu aux autres...

Sujet du message: Re: MA FURETTE A MORDU MA FILLE
MessagePosté: 25 Décembre 2011 22:23 

on ne laisse pas un furet avec un enfant c'est surtout ça...

Mes furets sont très bien éduqués mais ça ne les empêche pas de mordre parfois pendant le jeu ou pendant leur moment de "folie"... quand ils se mettent à mordre trop fort on est là pour les canaliser, on ne les laissera jamais avec un enfant qui ne peut pas gérer ça et on ne les abandonnera jamais pour ça... sinon faut acheter une peluche y'aura pas de soucis comme ça.

MessagePosté: 25 Décembre 2011 23:10 

Wooow je sais pas ce qu'ils ont encore avec la mauvaise pub, en plus c'est pas vraiment vérifiable....
Furet et enfant bas âge ne doit pas faire ménage!

MessagePosté: 26 Décembre 2011 0:37 

Je trouve que s'inscrire sur un forum pour y laisser un seule post pour dire qu'un fufu un mordu un bébé c'est un peu abuser.

Comme je l'ai dit sur un post de même genre c'est anormal de laisser un bébé de 6 jours seul !!
Et une cage de fufus doit-être fermer correctement pour ces risques là.

Ce post est stérile et ressemble étrangement à un autre post qui à été poster il y a quelque semaine. (age du bébé etc)
On vas pas se répété les bébés on l'est laisse pas seuls, on ferme la cage correctement du fufu et on surveille.
Il y a des accidents tout les jours.

Tenez hier j'ai mordu mon copain alors qu'avant c'était jamais arriver, juste une pultions "fufutienne"... :boulet_du_jour:

Juste comme ça, vous en avez fais quoi de la furette ??

Image

MessagePosté: 26 Décembre 2011 19:48 

Trop fort Cali ^^
Rien à rajouter je suis d'accord avec les autres, j'ai déjà dis ce que je pensais sur l'autre post qui ressemble énormément à celui là ...

MessagePosté: 27 Décembre 2011 8:21 

Citation:
J'écris sur ce forum afin de mettre en garde les possesseurs de furets face à la dangerosité imprévisible de ces bêtes ( rigolotes et attachantes certes jusqu'à ce que ça se passe mal comme le récit suivant l'illustre.
Un des deux furets de mon frère a réussi à sortir de la cage et s'est directement dirigé sur ma nièce de 6 jours pour l'attaquer au visage: morsures nombreuses sur les deux joues ainsi que la paupière, avec un réel acharnement, le tout en une dizaine de secondes le temps que mon frère intervienne ( je vous passe l'hospitalisation , les points de suture)Autant dire que je n'imagine même pas ce qu'il serait advenu, si la bestiole avait eu 1 minute entière pour continuer son attaque. Pourtant, ce furet n'était pas agressif outre mesure et en tout cas ne mordait plus du tout au sang. Il était en plus en contact avec mon neveu de 3 ans et le pinçait mais sans le faire saigner.
Toujours est-il que cet accident pourrait bien arriver à quelqu'un d'autre et se finir de manière beaucoup plus dramatique.
J'appelle donc les possesseurs de furets à la plus grande vigilance quand un nourrisson est dans les parages.
En ce qui concerne mon frère, le furet agresseur a été tué ( de toute façon,il fallait faire des tests pour verifier qu'il n'était pas porteur de maladie. Quant au deuxième il a été confié ( avec tristesse) à des amoureux de furets.
Voilà, j'espère que mon message sera conservé sur le forum car je souhaite qu'un tel drame ne survienne pas à quelqu'un d'autre.

Bon, je me suis permise de citer ce poste, pour vous montrer toutes les ressemblances, ont peu donc y comprendre du bluff. Bonne journée à tout le monde

MessagePosté: 27 Décembre 2011 8:30 

:0057: Camille38

MessagePosté: 27 Décembre 2011 9:32 
ADMINISTRATEUR

un furet et un animal domestique comme tous autre chiens, chats, perroquets , chevaux etc...
et un nourrisson reste un nourrisson.
c'est ce qu'on appelle un accident domestique.
la responsabilité est clairement établi et il ne faut pas rejeter l'entière responsabilité sur l'animal.
Il y a eu un manque de vigilance et surtout d'anticipation des risques. le furet aurait aussi bien pu monter sur l'étagère au dessus du lit et faire tomber le cadre sur la t^te du bébé (par exemple)
allez un ptit lien pour toutes les jeunes maman et papa.

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... df/978.pdf
:9:

MessagePosté: 29 Décembre 2011 10:10 

+ 1 :0057:

Heures au format UTC + 1 heure