FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Furets Têtu!
MessagePosté: 13 Mai 2011 16:25 

Alors j'ai eu deux petits furets née le 16 mars, mercredi, Peach (femelle), Lenny (mâle), ils sont de la même portée et mercredi Peach n'en faisait qu'à sa tête, elle arrêté pas de me mordre alors que Lenny était tout calin..! Hier et aujourd'hui c'est totalement le contraire, Peach me caline et Lenny lui est vachement têtu il n'arrête pas de me mordre et quand je le prend pour le " gronder " je lui dis un " NON " mais il se débat et ne " baille " pas :icon_e_confused:

Et sinon le premier jour j'attendais de voir où ils allaient faire leurs besoins pour mettre la litière, alors je l'ai mise et boum ils font à l'opposés maintenant =/

Sujet du message: Re: Furets Têtu!
MessagePosté: 13 Mai 2011 17:24 

Pour l'éducation, ça va pas se faire du jour au lendemain, et le furet mord, c'est dans sa nature, donc que ça soit ton mâle ou ta femelle, c'est un comportement normal et ça se reproduira.

Tant que ça ne fait pas mal, ça ne sert à rien de les gronder. Par contre s'ils y vont trop fort, il faut mettre des limites.

Toujours dire "NON" pour prévenir, et au bout de 2-3 "NON" consécutifs s'ils s'entêtent, punition (souffler sur le museau, enfoncer le doigt dans la gueule.. la peau du cou étant une méthode qui peut fonctionner ou bien provoquer l'effet inverse).

Il faudra du temps et de la patience, mais ils sont jeunes et devraient vite comprendre. Il faut être plus têtue qu'eux :icon_e_wink:

Pour la litière, tu prends les cacas et tu les remets dans le bac (pour leur indiquer que c'est là les toilettes). Et tu essayes de les guetter quand ils se réveillent, car le furet fait généralement ses besoins dans les 5 minutes qui suivent son réveil (d'où la nécessité de mettre le bac pas trop loin des dodos), tu les guettes et dès que tu les vois se mettre en position, tu les mets dans leur bac à litière, pour qu'ils comprennent que c'est là qu'on fait pipi. Et s'ils sortent sans avoir fait dans le bac, tu les remets dedans jusqu'à ce qu'ils fassent (car de ce côté là aussi ils peuvent être très têtus et même essayer de te feinter). Pareil, ça va pas se faire du jour au lendemain. Mets des dodos dans le coin où ils font, généralement les furets ont moins tendance à faire leurs besoins sur les dodos.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 13 Mai 2011 18:49 
ADMINISTRATEUR

Sandy a écrit:
Alors j'ai eu deux petits furets née le 16 mars, mercredi, Peach (femelle), Lenny (mâle), ils sont de la même portée et mercredi Peach n'en faisait qu'à sa tête, elle arrêté pas de me mordre alors que Lenny était tout calin..! Hier et aujourd'hui c'est totalement le contraire, Peach me caline et Lenny lui est vachement têtu il n'arrête pas de me mordre et quand je le prend pour le " gronder " je lui dis un " NON " mais il se débat et ne " baille " pas :icon_e_confused:

Et sinon le premier jour j'attendais de voir où ils allaient faire leurs besoins pour mettre la litière, alors je l'ai mise et boum ils font à l'opposés maintenant =/

BAH VOILAAAAAAAAAAAA, tu as un furet...................... :icon_mrgreen:

MessagePosté: 13 Mai 2011 22:50 

CeSsY a écrit:
Et s'ils sortent sans avoir fait dans le bac, tu les remets dedans jusqu'à ce qu'ils fassent (car de ce côté là aussi ils peuvent être très têtus et même essayer de te feinter). Pareil, ça va pas se faire du jour au lendemain. Mets des dodos dans le coin où ils font, généralement les furets ont moins tendance à faire leurs besoins sur les dodos.

C'est ce que j'ai fais dès le départ mais ils prennent ça pour un " bac à sable " :icon_lol:

Enfin je vais bien voir par la suite! Merci. :icon_wink:

MessagePosté: 24 Mai 2011 23:20 

Bon sa fait environs 15 jours que mes loulous sont avec moi et toujours aussi têtus pour l'histoire de la litière..!

J'ai changé le bac car j'en avais un d'angle, maintenant j'en ai mis un à chat, et ils prennent ça pour un " bac à sable "! :icon_rolleyes:
Je retrouve pleins de litière partout dans la cage, et le caca, partout dans les coins.. Je désespère car ils font jamais au même endroit..! J'ai essayé en mettant le caca dans la litière pour qu'ils " comprennent " que c'est ici et pas autre part.. mais rien à faire!

A L'aide! ^^

MessagePosté: 14 Juin 2011 12:15 

les furets adorent creuser et gratter, donc si tu mets beaucoup de litière toute propre, et que le bac à litière est également tout propre, il prennent effectivement ça pour un terrain de jeu :icon_e_biggrin:
La technique, c'est de seulement recouvrir le fond de litière, ne pas mettre une trop grosse épaisseur, et de remettre une ou deux crottes dans un coin, ainsi il n'iront plus gratter, et comprendrons à quoi ça sert !
Attention par contre, il faudra la nettoyer très régulièrement (mais pas à fond) car les furets n'aiment pas lorsqu'elle est trop sale, il faut le juste équilibre.
Une fois qu'ils auront compris, tu pourras augmenter la quantité de litière, car quand il y en a peu, ça dégage rapidement de l'ammoniac.
Les miens s'éclatent comme des tarés dans la litière des chats quand je viens de tout bien nettoyer :0068:

Heures au format UTC + 1 heure