nikie51150 a écrit:
Tu ne peux pas mettre sa cage dans un espace assez loin ?.
Si c'est pour dire n'importe quoi, mieux vaut s'abstenir
Un furet, quelque soit son âge, doit dans un premier temps s'habituer à son nouvel environnement pour se sentir en sécurité. Pour cela, le mieux est de mettre sa cage dans un endroit de PASSAGE, où il peut observer les allées et venues, s'habituer aux voix, aux bruits et aux odeurs. Ce n'est pas en isolant l'animal ou en le mettant de côté qu'on va le mettre en confiance, bien au contraire !
Bref, moi jdis ça, jdis rien, jvoudrais pas passer pour la méchante de service hein,!
J'ai eu exactement le même problème avec Early, alors ne fais surtout pas la même erreur que moi. Moi, en entendant ses pleurs, parfois je craquais, j'allais la reprendre et je lui faisais des câlins, pour la calmer, mais ça changeait rien au fait qu'une fois seule dans sa cage, elle recommençait de plus belle, ça ressemblait limite à des pleurs capricieux, ça se faisait de plus en plus insistant...
Si tu lui as laissé un tee-shirt avec ton odeur, ça devrait suffire. Le meilleur conseil que je puisse te donner : IGNORE-LE quand il pleure ainsi ! continue à faire ta vie comme si de rien n'était, car comme le dit Linetatitoon, s'il te voit accourir à chaque fois qu'il pleure, il va en jouer, ça va devenir une habitude. Tu l'ignores, tu ne t'arrêtes pas devant la cage pour lui parler ou le rassurer, tu vis ta vie. Il doit comprendre que c'est toi qui décides. Si sa cage se trouve dans un endroit de passage, exposé d'où il pourra observer vos allées et venues (dans la pièce principale par exemple), il pourra continuer à vous observer et se sentir rassuré de votre présence.
Pour la petite histoire : je te dis ça parce que si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait : aujourd'hui Early ne pleure plus, elle a trouvé bien mieux, elle gratte dans sa litière pour faire du bruit et m'en foutre partout, certes la méthode a changé mais le but reste le même : attirer l'attention sur elle et obtenir ce qu'elle veut : sortir ! Voilà, elle a un an, ça va être difficile maintenant de lui faire comprendre qu'elle a beau gratter, elle n'obtiendra rien mais c'est la conséquence de notre erreur à son arrivée chez nous.
Sur ce, bon courage, ne t'inquiète pas, c'est un fureton, il devrait vite comprendre