FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: furet métamorphosé
MessagePosté: 17 Novembre 2011 16:17 

Bonjour,

je reviens vers vous car je rencontre quelques problèmes avec mon petit furet.
Il était adorable à son arrivée chez nous il y a bientôt un mois, un peu de caractère mais aimant les câlins et recherchant notre contact. Depuis environ 2 semaines, il a changé. Il recherche toujours le jeu avec nous mais feule dès qu'il n'a pas ce qu'il désire, gratte sans arrêt pour sortir, mords plus fort puis lèche avec ardeur (domination??). Il est infernal et sérieusement on ne sait plus trop comment s'y prendre.
Quand il devient trop ingérable je l'enferme quelques instants dans une caisse de transport pour chat, le temps qu'il se calme. mais dès que je le sors c'est souvent reparti pour un tour :-/
Alors est-ce qu'il entre déjà dans sa période dite d'ado (il n'a que 2 mois et demi!) ?
merci pour vos réponses, nous sommes perdus.

Sujet du message: Re: furet métamorphosé
MessagePosté: 18 Novembre 2011 2:09 

c normal, il réclame de l'attention mais attention a pas tous céder et lui montrer c qui le le maître sans pour autant être agressif, se que tu fait (c'est a dire le mettre dans la cage de transport) est très bien et le renouveler jusqu’à tant que tu sens qu'il se calme, et si aucun résultat tu le met dans sa cage et le ressort au bout de 5 min et ect ...

il faut se montrer d'une grande patience avec les foufous ^^

et aussi il se calmera avec le temps, il é jeune et veut découvrir le monde :0068:

MessagePosté: 18 Novembre 2011 12:24 

Oui je pense que c'est normal, c'est un âge ou l'excitation prend vite le dessus ^^ comme des gosses. Ma première furette il y avait une période comme ça...
Bon moi ici c'est un peu ça , mais heureusement on se fait un relai avec la doyenne (ma furette) lol. Moi je la repousse quand elle me fait mal, je je l'ignore. Et quand je la mets dans la cage c'est comme ça, elle peut gratter mais j'ignore. J'essaie toujours de la faire sortir quand elle s'est calmé sur le grattage.
Faut patienter, ils sont dans un âge où déjà ça y est il commence a nous connaître vraiment et se permet plus de choses, où il découvre tout, il teste les règles de la maison, essaie de voir si c'est pas lui qui peut décider par hasard ^^

Un gosse quoi lol, je pense pas que tu devrais t'inquièter.

MessagePosté: 18 Novembre 2011 12:36 

merci pour vos réponses !
je m'inquiète car j'ai peur de mal faire :icon_rolleyes: , ma première furette n'était pas comme ça, pas eu dans les mm conditions, et puis c'était il y a 10 ans...
il n'empêche que je suis fan de lui mais parfois il est limite incontrolable lol

MessagePosté: 18 Novembre 2011 12:38 

Oui c'est vrai que c'est parfois affolant de voir comme ils sont ingérables, avec une telle énergie en plus!!!

MessagePosté: 18 Novembre 2011 13:33 

au fait Alice, et toi comment ça se passe entre les 2 furettes ?

MessagePosté: 18 Novembre 2011 16:37 

Ca va de mieux en mieux, petit à petit!
J'ai toujours un concert de feulements, des choppages de cou, mais elles commencent a être dans le jeu, et aujourd'hui elles ont même fait une pause repas ensemble dans la cage de Pixelle!
Le truc c'est que tout comme toi, Pixelle déborde d'énergie, elle colle tout le temps Yuki, la suit partout et n'arrête pas de vouloir jouer, alors Yuki la remet en place souvent lol.
Je pense que ça va le faire, j'en serai certaine que quand elles dormiront ensemble!!

Merci de demander :icon_redface:

tu as des photos de ton loulou?

MessagePosté: 22 Novembre 2011 17:25 

tant mieux Alice :)
non pas de photos; il bouge trop, impossible d'en faire...
d'ailleurs c'est de pire en pire. Il mord et il tient le doigt et quand on dit "non" il feule. une vraie teigne. je commence sérieusement à en avoir marre !
des conseils ??

MessagePosté: 04 Décembre 2011 18:17 

pas d'amélioration pour moi c'est même pire.
y aurait-il des personnes qui ont vécu ce genre d'expérience ? à savoir des furets pas sympas qui le deviennent par la suite ?
merci.

Cécile

MessagePosté: 04 Décembre 2011 20:07 

cecilou a écrit:
pas d'amélioration pour moi c'est même pire.
y aurait-il des personnes qui ont vécu ce genre d'expérience ? à savoir des furets pas sympas qui le deviennent par la suite ?

Ben euh la plupart d'entre nous en fait... c'est rare de tomber sur un furet hyper adorable qui te testera jamais...

Après il faut de la patience, et si y'a pas d'amélioration c'est que tes méthodes sont trop douces, il faut sévir.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 04 Décembre 2011 21:18 

Personnellement je suis tombée sur kassaï qui ne m'a jamais testé et a toujours été adorable!

Comment ça avance avec le fufu ?

MessagePosté: 04 Décembre 2011 21:59 

Bah c'est loin d'être une majorité. Elle dit que c'est de pire en pire, je crois pas que ça ait beaucoup changé en l'espace de 2h lol.

Il a quel âge ce fufu ? tu l'as eu à quel âge et dans quelles circonstances ? tu as tenté les manipulations hors-sol ? dans un premier temps tu peux utiliser des gants pour te rassurer et lui apprendre les bonnes manières (moi je suis une fervente partisanne du doigt dans la gueule, mais s'il mord à sang il faut le faire avec des gants).

Il ne faut pas le laisser gambader à son aise tant qu'il te mord. Tu as lu les autres posts à ce sujet ? car ça a déjà été abordé à plusieurs reprises, et il n'y a pas de secret, manipulations hors-sol, puis intéraction dans un espace restreint type canapé, couloir ou sur le lit. Et quand il dose bien la morsure, seulement quand il dose bien, on le laisse aller à sa guise.

Ne pas céder à ses caprices. Ne pas ouvrir tant qu'il gratte à la cage. Quand tu l'enfermes pour le punir, préfère sa cage à la caisse de transport.

MessagePosté: 05 Décembre 2011 16:01 

en fait au début il était adorable (je l'ai acheté à une personne du forum qui s'y connaît très bien, il était manipulé et non mordeur), il s'endormait même sur nous !
On a fait pas mal de hors-sol (canapé/lit) et comme il est plein d'énergie je pensais que le laisser un peu dans la cuisine et l'entrée pour qu'il se défoule ne lui ferait pas de mal. Jusque là ok.
Il pout-pout, il n'arrête pas de jouer, hystérique même, mais je pense que c'est normal (il a 3 mois). Il vient me chercher pour jouer mais me mord et de plus en plus fort et plus je dis non et le punie et plus il devient agressif. Maintenant il ne pense qu'à sortir et nous mordre. je ne sais pas si c'est pour jouer ou pour faire mal (voire les 2). Et comme je le punie (caisse de transport ou sa maison) il semble de plus en plus distant.
Alors dois-je repasser en hors-sol (canapé et lit) sachant qu'il est d'une énergie débordante, il ne dort quasi jamais, ou que d'un œil :icon_twisted: dès que je passe à côté de sa maison, il me regarde en se disant aller elle va me laisser sortir héhé ). Donc si hors-sol il va être encore plus nerveux car se défoulera pas ? et du coup peut-être encore plus s'acharner sur nous ?

qu'est-ce que vous en pensez ?

en tout cas merci pour vos messages, on se sent un peu moins seuls :coeur:

MessagePosté: 05 Décembre 2011 21:03 

Elle est où cette personne du forum qui s'y connaît très bien ?? (vu qu'elle s'y connaît très bien, elle devrait être en mesure de t'apporter de l'aide en de telles circonstances...)

Pour ma part j'ai tout dit dans mon message précédent. Après tu fais ce que tu veux. Mais si tu punis et qu'il continue à se comporter comme tu le décris, c'est que la punition pour laquelle tu as opté n'est certainement pas adaptée, il n'a toujours pas compris ce que tu attends de lui.

MessagePosté: 05 Décembre 2011 22:19 

des fois certaines punitions ne fonctionnent pas, moi je fais la "technique" du doigt dans la gueule comme cessy et ca a tres bien marché pour ma femelle mais avant je la prenais par la peau du coup et la elle devenait histerique et hurlait jusqu a ce que titifufu me dise qu elle avait peur quand je faisais ca et qu arriver a ce point la je ne la calmerai pas du tout comme ca.
Quand a mon male hors sol il est adorable mais des qu il est en liberte il mord fort meme si c pour jouer et je ne pense pas que j en obtiendrais plus de lui mais m en fou il est adorable a part ses quelques morsures^^
Mais je pense que tu devrais recommencer hors sol, un doigt dans la gueule des qu il mort au opint de le gener et que ce soit lui qui essaie de recracher le doigt
et si ca marche pas bah je sais pas lol
bon courage

MessagePosté: 06 Décembre 2011 10:08 

La personne c'est moi, Cessy je te sens extrêmement désobligeante envers moi, pense aussi que certaines personnes peuvent avoir des soucis qui font qu'elles sont moins "présentes"
Cecilou sait qu'elle peut me contacter, elle l'a déjà fait, et je lui ai donné les mêmes conseils que toi.
Alors avant de juger pose les bonnes questions.
Cecilou, vue que je n'avais plus de nouvelles je pensais qu'il y avait du mieux avec Ernest, n'hésite pas à appeler si besoin.

MessagePosté: 06 Décembre 2011 10:12 
ADMINISTRATEUR

trois mois c'est encore jeune.
l'éducation à mal été faite, car tu as mis au sol trop tot.
tu dois mettre au sol dans un endroit très restreint qu'a partir du moment ou tu peux manipuler sans morsure "appuyer".
aprés il faut simplement un endroit comme un couloir par exemple ou tu reste avec lui. tu peux t'assoir au sol et jouer avec un chiffon pour le calmer et quand il est trop exciter tu reprend dans les mains en le calmant etc etc.......
donc il faut reprendre les bases et être patiente car il faut généralement plusieurs semaines.
:9:

MessagePosté: 06 Décembre 2011 10:27 

merci pour vos réponses !
et merci Sabine mais je ne souhaite pas t'embêter avec ça. ça allait mieux et puis y a certains jours ou c'est pire...
aujourd'hui ça semble aller. on est repassé en hors sol (et mon copain n'est pas là, on dirait que ça a un lien...)
Titifufu, si je lui ai laissé un peu plus d'espace c'est parce qu'il ne mordait pas justement ^^

je vous tiens au courant de l'évolution de la bête ;-)

Cécile

MessagePosté: 06 Décembre 2011 11:14 
ADMINISTRATEUR

alors des qu'il mord, tu reprends dans les mains avec des "non" tout en calmant est en caressant.
autre précision : le hors sol doit avoir lieu ensuite dans une petite pièce sans trop d'endroit ou allez se cacher etc..
:9: .

MessagePosté: 06 Décembre 2011 13:32 

sabine a écrit:
La personne c'est moi, Cessy je te sens extrêmement désobligeante envers moi, pense aussi que certaines personnes peuvent avoir des soucis qui font qu'elles sont moins "présentes"
Cecilou sait qu'elle peut me contacter, elle l'a déjà fait, et je lui ai donné les mêmes conseils que toi.
Alors avant de juger pose les bonnes questions.

Désobligeante où ça ? Jugé où ça ? Oui, merci je sais ce que c'est que les soucis :icon_e_wink:

Ca fait 2 fois qu'elle revient à la charge en criant à l'aide, pardon d'être étonnée d'une telle insistance si effectivement elle a tes coordonnées. Maintenant moi j'ai dit ce que j'avais à dire, désolée si tu t'es sentie attaquée, c'était plus une incitation à te recontacter qu'une critique à ton égard.

MessagePosté: 06 Décembre 2011 17:35 

cessy est tres gentille mais c vrai que quand elle s exprime des fois, on le prendrai pour une attaque je me suis deja sentie blessé par ses propos mais finalement elle ne fait que s exprimer avec un peu de franchise mais ca j apprecie
de plus derriere un ecran, on n entend pas l intonation de la voix de la personne
mais pour l avoir rencontrer en vrai, la miss est tres sympathique^^

MessagePosté: 16 Décembre 2011 16:17 

Bonjour, je viens aux nouvelles...
J'espère que ça va mieux! Ce que je peux rajouter aux conseils qui t'ont été donné c'est qu'il ne faut pas changer de méthode toutes les 5 minutes. Essaie d'en trouver une qui semble avoir de l'effet a ton furet et qui te convient également.
Pour moi l'éducation c'est comme un apprivoisement mutuel, ça prends du temps... Je commence juste a avoir un vrai lien avec la soeur d'Ernest. Il s'agit que chacun puisse prendre ses marques vis à vis de l'autre,
Facile à dire je sais ^^, mais c'est juste pour compléter tout les conseils que l'on t'a donné, que tu puisses voir les choses un peu plus sereinement!
J'attends de lire de vos nouvelles ;)

MessagePosté: 16 Décembre 2011 18:05 

alors alors
il est très collant, n'aime pas jouer seul, il est vraiment plus qu'attachant et comprends énormément de choses. Sauf d'arrêter de mordre + ou - fort ! A croire qu'il fait exprès grrr
j'oubliais : il est même propre!!! :icon-furet4:
j'espère que ça va lui passer car je n'ai que ça à lui reprocher mais c'est tout de même important. J'ai peur qu'il morde mes invités, ma famille etc. donc pour l'instant pour le confier un we c'est fichu !
Je ne perd pas patience même si c'est fatigant car il est si chouette sinon

MessagePosté: 16 Décembre 2011 18:13 

Au Fait Alayce, tu as des photos ?

MessagePosté: 16 Décembre 2011 19:02 

Moi je pense le contraire pour les invités et la famille!! Il faut que tu le sociabilise à voir 'autres personnes que vous à mon avis.

Mais c'est bien que ça s'arrange :A_THUM~1:

voui les voilà :
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure