|
Bonjour à tous ,
Je fais appel à votre aide car aujourd'hui je rencontre de nombreux problèmes avec mon furet. J'ai deux petits furets , une femelle de 2 ans et un mâle de 1 an et des poussières. Je suis déjà habituée aux furets , étant donné que j'en ai depuis maintenant 10 ans , et même si j'ai toujours eu beaucoup de mal à en faire des furets propres , je n'ai jamais eu de soucis de comportement.
Seulement voila , mon mâle est infernal et très difficile à gérer. Dès son adoption , il a été très vif et ne se laissait approcher de quasiment personne. Il devenait très rapidement agressif , et très vite il a été interdit de séjour auprès de ma famille et de la plupart de mes amis ( suite à des morsures ). Il a été la cause de nombreuses disputes avec mon ex petit ami avec qui je vivais , car en plus de mordre , il détruisait tout ce qui était sur sa portée ( verres , vases , piles rangées etc etc.. ) et comme il est très énergique il n'a aucun soucis à grimper sur tout et n'importe quoi et à tout dévaster en un temps record. Nous vivions alors dans un appartement de 60 m2 ou il était en liberté totale la plupart du temps.
Après la séparation d'avec mon ami ( ou mon petit monstre y est surement un petit peu pour quelque chose ) , j'ai tenu bon contre la demande de tous de l'abandonner. Seulement maintenant j'habite dans un plus petit appartement ( 28 m2 ) et je ne peux plus me permettre de le laisser constamment en liberté. Il fait beaucoup de bruit , il gêne mes voisins et j'avoue ne plus avoir la force de ranger sans cesse derrière lui et qu'il casse tous mes objets.. J'ai essayé de lui faire un plus petit territoire ou il n'atteindrait pas tout à l'aide d'une laisse mais il a des feulements et il est encore plus énervé lorsque je le libère.
Je me suis attachée à lui car avec moi il ne s'est jamais permis de me mordre , et il peut parfois se révéler adorable. Au tout début il s'était montré très agressif avec ma furette mais après l'avoir fait castré ils sont quasiment tout le temps ensemble... Seulement j'avoue que ce combat de tous les jours me lasse..
J'ai essayé des punitions ( tête sous l'eau lorsqu'il mordait , petites tapes , enfermé dans la cage quand il faisait des bêtises , doigt dans la bouche quand il mordait etc .. ) mais rien n'y fait.. Même si ca me brise le coeur , je me demande maintenant s'il ne serait pas plus heureux avec un chasseur à pouvoir courir dans la forêt et défouler toute cette énergie ..
|