FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: fufu pas prope commen faire?
MessagePosté: 13 Mai 2010 12:43 

je vien d'avoir mon premier fufu ya quelque jours! :icon_e_biggrin: dans sa cage jai mis des copeaux, de la paille et dans un coin de la litiere pour chat là ou il fai ses besoins (pas de bac). mais quand chui ché moi je le less toujours en liberté dans l'appartement et là il fai ses besoins dans les recoins pourtant je less sa cage ouverte,elle é pas loin c toujour propre et jless une crote pour lui rapelé que c là.quand il fai des bétises jlui mes son nez dedan et je le met dans sa cage. mai il fai toujour a l'extérieur. vous auriez des conseils jdoi faire comment, jdoi acheter un bac pour mettre dans le salon,il va finir par comprendre.?...merci de me répondre au plus vite :icon-furet7:

Sujet du message: Re: fufu pas prope commen faire?
MessagePosté: 13 Mai 2010 13:33 
ADMINISTRATEUR

vaitiare a écrit:
..merci de me répondre au plus vite

1) déjà c'est un forum pas un tchat..
2) on est pas payé pour faire cela donc c'est déjà bien qu'on informe.
3) le plus rapide aurait été que tu t'informe avant d'avoir un furet.
4) tu es qui et tu es de ou ? une petite présentation aurait été bien venu....
5) un minimum d'effort pour la rédaction de ta question (je parle pas de faute d'orthographe, mais d'abréviation type sms)

oui il y a des solutions, tu peux en lire quelques unes en parcourant le forum éducation ou en savoir, pour ma part, en réécrivant une question dans un langage que je comprend.
:9:

PS: bienvenu :0a008:

MessagePosté: 13 Mai 2010 13:43 

+1 mais j'vais te répondre quand même...

Les furets ne sont que très rarement complètement propre, il y a toujours des moments où ton furet se lâchera dans un recoin de la maison ( surtout en période de rut).
Dans la maison : mets un bac à litière pour chat là où il a prit souvent pour habitude de faire et un bac à litière pour chat dans la cage sinon il prendra pour habitude de faire n'importe où, pi niveau hygiène, j'trouve ça bof de na pas mettre de bac à litière dans la cage...
Si tu vois qu'il se lâche un peu partout dans la maison, soit tu mets des feuilles de papiers journaux soit tu bloques les accès ou encore bah tu le surveilles et dès que tu le vois lever la queue et reculer, tu le mets dans son bac. A savoir que dès qu'il se réveille de sa sieste, il ira se soulager...

MessagePosté: 13 Mai 2010 18:35 

je mapel amandine et désolé jvien de m1scrir sur se forum et jai pas fai attention que jte lavé envoyé a toi directemen...merci de mavoir répondu quan meme.mai tété pa non plu obligé de menvoyé chié.

MessagePosté: 13 Mai 2010 19:17 

... c'est quoi cette façon de parler aux gens? :icon_eek: :icon_evil:
si tu veux de l'aide commence par :icon_neutral: être polie!!!

MessagePosté: 13 Mai 2010 20:05 

Bonjour Amandine

On n'est pas là pour envoyer chier les gens (d'ailleurs je vois pas où qui que ce soit t'a envoyé chier ici), après franchement, ils sont déjà bien gentils de t'avoir répondu parce que y'a quand même un effort minimum à faire pour que les gens puissent te lire correctement, le respect c'est quand même la base... Et la politesse, comme le dit Mayon, ça ne devrait pas être en option.

Si tu t'es inscrite, tu as accès à d'autres posts dans cette rubrique, en les parcourant tu te rendras compte que de nombreuses personnes se sont retrouvées confrontées à la situation dans laquelle tu te trouves, et que des réponses et des témoignages ont déjà été apportés à ce sujet.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 13 Mai 2010 21:10 

pour ma part mes fufus sont tres propres dans leur cage mais absolument pas a l exterieur
un petit coup de sopalin, du pshit qui sent bon et on y voit plus rien

MessagePosté: 13 Mai 2010 21:31 

merci a ceux qui mon répondu gentillement !! je posai juste une question..pour avoir des avi .je cherché pa a etre malpoli ou quoi que ce soi...mai bon sinn jai acheté une litiere et jvéré bien si sa va marché....

MessagePosté: 13 Mai 2010 22:01 

j'espère quand même que tu arriveras à ce que tu souhaites il faut persévérer! :icon_e_wink:
bienvenue tout de même sur le forum!

MessagePosté: 14 Mai 2010 17:37 

Bonjour et bienvenue,
J'ai vu que tu disais plus haut que tu avais mis des copeaux dans sa cage. Les copeaux ne sont pas conseillés pour les fufus car ils dégagent trop de poussière et risquent de créer de gros problèmes pulmonaires. Préfère plutôt la paille ou des linges que tu pourras passer à la machine quand ils seront sales.
Sinon en ce qui concerne la propreté commence déjà par placer des bacs à litière aux endroits stratégiques et mets en un aussi dans la cage de ton furet,ça sera plus pratique pour le changer. N'utilise pas les bacs d'angle "spécial furet" c'est de la m***e car trop petits, prend plutôt des bacs à litière pour chat. Tu verras à force de persévérance et d'astuces tu finiras par le rendre plus propre mais attention il est très rare qu'il le soit totalement, il faudra le surveiller et ruser...

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 14 Mai 2010 18:21 

ptitefamille a écrit:
J'ai vu que tu disais plus haut que tu avais mis des copeaux dans sa cage. Les copeaux ne sont pas conseillés pour les fufus car ils dégagent trop de poussière et risquent de créer de gros problèmes pulmonaires.

quelques explications car les gens confondent sciure et copeaux :icon_e_wink: Je te fais un copié/collé d'une fiche que j'avais faite pour les litières des rats.

_celles à base de tourbe, de sciure de bois et sable pour chinchillas : elles sont toutes trois très poussiéreuses et à l’origine de graves troubles respiratoires et oculaires. Elles sont peu absorbantes et facilitent le développement des microbes.
_les copeaux de cèdre ou de pin :ils contiennent une molécule appelée phénol qui est très toxique pour les rats. Le phénol affaiblit leur système immunitaire et engendre de graves problèmes respiratoires, dans le doute concernant les furets, mieux vaut s'abstenir à titre préventif.

MessagePosté: 14 Mai 2010 19:07 

oki merci jvai tout de suite lui enlever les copeaux....il commence a comprendre quil fau faire dans la litiere sauf quelque oubli quand il joue !!!il est tro mignon! jai bien fai de le prendre.

MessagePosté: 15 Mai 2010 7:12 
ADMINISTRATEUR

le paillis de chanvre est une très bonne litière aussi, certainement le meilleur rapport qualité/prix.
:9:

MessagePosté: 13 Juin 2010 21:51 

Je n'ouvre pas de nouveau post, car mon problème est le même...
Mes 2 fufus m'en font voir de toutes les couleurs depuis quelques temps, et se lâchent un peu partout dans la maison... Et même dans leur cage !
Pour ce qui est de l'intérieur de la cage, j'ai décidé de changer de bac à litière, et ai opté pour un beaucoup plus grand rectangulaire. Résultat, 2/3 crottes dedans, et 10 à côté !
Dans la maison n'en parlons même pas... Ils font ça PARTOUT, et dès que je mets un bac à litière dans un des coins qu'ils ont choisi pour toilettes, et ben ils vont ailleurs !
Au début je gérais, mais là je dois dire que ça devient vraiment un calvaire, je passe mon temps à passer derrière eux à tout nettoyer, et honnêtement j'ai l'impression que ma maison commence vraiment à sentir mauvais... Et ce malgré le fait que je nettoie à chaque fois.
J'ai conscience qu'il n'y a pas de solution toute faite à ce problème, et qu'un furet n'est jamais complètement propre, mais là ça dépasse tout ça, j'ai juste l'impression qu'ils fuient la litière.
Merci d'avance pour vos conseils, qui m'éviteront je l'espère quelques scènes de ménage à la maison...

MessagePosté: 13 Juin 2010 22:19 

http://www.fufuland.com/education-furet ... t1567.html

http://www.fufuland.com/education-furet ... t1108.html

http://www.fufuland.com/education-furet ... -t942.html

http://www.fufuland.com/education-furet ... -t695.html

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 14 Juin 2010 8:31 
ADMINISTRATEUR

en liberté il faut au départ pratiquement les pister, pour les mettre dans la litière au moment opportun....
pour la cage il faut ruser et mettre des objets ou jouets pour bloquer les endroits stratégiques.
nous avons la chance d'avoir un balcon et d'y avoir mis de la paille, depuis quand ils sont dans la maison ils ressortent sur le balcon pour faire et cela c'est vraiment le pied.
:bisou: et courage, ça vas venir un jour (ou pas :0068: )
:bisou: :9:

Heures au format UTC + 1 heure