SabetChaussette a écrit:
Je la sors de sa cage entre 2 et 4h par jour (a chaque fois que je suis chez moi sa cage est ouverte), les 2 premiers jours sur le lit et maintenant dans ma chambre que j'ai sécurisée.
Tu franchis vite les étapes. A 2 mois, tu dois faire beaucoup de manipulation hors sol, quelques minutes, plusieurs fois par jour. Tu la tripotes dans tous les sens, tu joues bref tu instaures une relation de confiance entre elle et toi. Elle pourra gambader dans un espace restreint ( couloir par exemple ) que lorsqu'elle ne mordra plus ( par là j'entends mordre pas mordiller ou jouer

). Lorsque tout roulera, tu agrandiras peu à peu cet espace jusqu'à lui laisser la pièce.
SabetChaussette a écrit:
je la provoquer en lui mettant les doigts devant la bouche et dès qu'elle mordait je lui mettait une "tapette" sur le bout du nez suivi d'un NON ferme

Qui sème le vent, récolte la tempête... La réprimander quand elle mord fort OUI, la provoquer pour qu'elle te morde NON, enfin, perso je ne vois pas l'interêt.
SabetChaussette a écrit:
Au bout d'une heure elle semblait avoir compris, même après avoir posé le gant par terre elle jouait avec sans le mordre (elle était d'ailleurs très embêté car vos savez comme nos compagnons aime trimbaler les choses). Je me suis dis MISSION ACCOMPLIE

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs lol. Elle avait fini par se lasser. L'éducation ne se fait pas en quelques heures mais en quelques semaines pour les uns, voir quelques mois pour d'autres. Patience, patience et patience
SabetChaussette a écrit:
Ce n'était pas aussi fort que la première fois et j'en ai déduis que c'était pour jouer car après lui avoir taper sur le nez elle est parti en courant et en faisant des pout-pout.
Si elle pout-pout, elle joue. A toi de faire la différence entre se faire mordiller et se faire mordre. Les furets mordillent pour jouer entre eux, ils ont la peau plus dur que nous alors parfois ils ne se rendent pas compte. Apprends lui à contrôler ses morsures mais ne la réprimande pas quand elle joue. Si tu as peur de jouer avec tes doigts, utilises un chiffon ou une peluche.
SabetChaussette a écrit:
Mon deuxième problème c'est que même si je sait que c'est pour jouer j'ai peur qu'elle me morde fort et j'ai donc remis mes gants.
Voilà pourquoi je n'aime pas les gants. Ca rassure et souvent les gens ont peur de les enlever après.
SabetChaussette a écrit:
-Pourriez-vous me donner des conseil pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordre ou bien un genre de répulsif?
Tu peux frotter de l'ail sur tes mains, il paraît que ça fonctionne mais sans garanties parce que je n'ai jamais essayé, je préfère le contact "crocs-mains"
Tu ne pourras pas l'empêcher de mordre dans le jeux, comme je l'ai dis plus haut c'est sa façon de jouer. Comme dit plus haut également, prends un chiffon ou une peluche pour jouer avec elle ainsi tes petits doigts seront épargnés.
SabetChaussette a écrit:
-Je dois également adopté un chaton d'ici la fin de la semaine. J’appréhende la présentation car vu le caractère de Chaussette je crains qu'elle le morde lui aussi et qu'il ne puisse pas se défendre étant donné que c'est un bébé de 2 mois, mais j'aimerais les présenter au plus vite pour qu'ils aient tous les deux un compagnon pour jouer et qu'il s'habitue dès le plus jeune age à cohabiter.Comment organiser des présentations sécurisées?
Il faudra d'abord procéder à une quarantaine ( 15 jours sans contacts entre eux et avec des règles d'hygiène à respecter). Les vermifuger et déparasiter, si ça n'a pas été fait ( une pipette de stronghold chaton pour chacun d'entre eux).
Ensuite, ni le chat, ni le furet sont des animaux grégaires. Ils n'ont pas forcément besoin d'un compagnon du moment que tu t'en occupe suffisamment, quotidiennement.
Le chat est un animal territorial, t'es pas chez toi, t'es chez lui et pas le furet donc généralement c'est le chat qui n'accepte pas le furet.
SabetChaussette a écrit:
Savez vous si les furet et les chats peuvent bien s'entendre?
Possible que oui, possible que non. Souvent les chats ignorent les furets et se mettent en hauteur pour les éviter. Mais il y a aussi des des furets qui s'entendent très bien avec les chats. On ne peut dont pas te donner de certitudes, tout dépendra du caractère du chat et du furet.