FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Education et cohabitation
MessagePosté: 05 Août 2011 10:29 

Elle agit comme beaucoup de furets le font! Remplace la gamelle d'eau par un biberon si ça t'embête tant que ça.
Pas de panique, elle ne risque ni la déshydratation ni d'être malade si tu remplis régulièrement le bol.
Arrêtes de penser que tout va se régler en trois jours, je te rappelle que tu l'as adoptée le 24.07, ça fait donc seulement 12 jours !!!
PATIENCE, il faudra plusieurs semaines pour l'éduquer et encore ça dépendra de toi et de ta bonne volonté à appliquer quelques conseils donnés ci dessus.

Désolée mais là c'est moi qui commences à perdre patience, j'ai pas l'impression en te lisant que tu y mets du tient. Fallait prendre une peluche si tu voulais une bête à poils qui ne bouge pas, qui ne mord pas et qui fait des câlins :icon_rolleyes:

MessagePosté: 05 Août 2011 10:41 

je crois qu'on s'est mal compris tout ce qui compte pour moi c son bien être et je m'inquiète juste pour elle

MessagePosté: 05 Août 2011 12:07 

Il faut savoir qu'avec un furet, il peut se poser le problème de la morsure, ce pour quoi on t'a conseillé, mais également le problème des bêtises à répétition :
Le furet est très curieux, joueur et surtout très têtu, donc si il trouve une activité qui lui plaît, il continuera malgré les réprimandes, il sera quasi impossible de l'éduquer pour qu'il arrête.
Le soucis c'est que cela met nos nerfs à rude épreuve, sachant que les tiens sont déjà bien sollicités avec l'éducation anti-morsure :icon_mrgreen:
Le but pour toi ce n'est donc pas de lui apprendre à ne plus faire ces bêtises, mais de l'empêcher de les faire.
Car si tu passes ton temps à la réprimander, tu va user ta patience plus vite qu'elle, et votre relation sera plus conflictuelle, tu aura plus de mal et moins d'énergie pour le reste de l'éducation.
Donc si la gamelle d'eau est constamment renverser, tu mets un biberon. Le principe sera le même pour toute les autres bêtises qu'elle inventera lorsqu'elle sera en liberté dans la maison.
Il y a très peu de chance qu'elle comprenne pourquoi tu veux lui interdire quelque chose qu'elle adore faire, il faut donc faire en sorte qu'elle ne puisse plus faire la bêtise (enlever la déco qu'elle fait toujours tomber, recouvrir la terre des plantes qu'elle gratte...)

Si elle s'acharne sur sa gamelle, c'est peut-être aussi parce qu'elle a de l'énergie qu'elle ne peut pas dépenser, donc fait en sorte de la faire se défouler, cf mon idée du carton plus haut dans le post.

Ne baisses pas les bras, on est quasiment tous passés par là.
Lorsqu'un problème se présente, essaies de savoir d'où il vient, de comprendre ton animal, tu pourras ensuite trouver une solution adaptée. :icon_e_wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure