FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: des conseils pour une fufu qui n'est pas propre !!!
MessagePosté: 31 Mars 2011 12:01 

Bonjour à tous et toutes j'ai acheté une fufu de 8 mois à un couple qui part à l'étranger ,elle est adorable très câline très joueuse mais pas propre du tout .Les anciens propriétaire me l'on vendue avec la cage ( pas pratique du tout !!!) un litière d'angle (un truc tout petit !!)la cage posséde un tiroir (au fond) quant la fufu est dans la cage elle fait au fond dans un coin et elle pousse sa petite litière .Comme elle vie en liberté la journée je lui est installer une litiére à chat ( elle la boude !!) ou fait ses besoins à côté ou bien dans un coin de pièce ,j'ai déplacer la litière pour la mettre dans les coins ou elle allais le plus (s'en succès ) quant elle allait faire ses besoins je l'ai prise par la peau du cou un disant un NON ferme pour la poser dans la grande litière ou là elle gesticule tellement et ensuite elle se sauve .Bref !!!!! je suis à cour d'idées .

Sujet du message: Re: des conseils pour une fufu qui n'est pas propre !!!
MessagePosté: 31 Mars 2011 13:09 

Ca sert pas à grand chose de la prendre par le cou pour la mettre dans sa litière, elle comprend pas en quoi le fait de faire ses besoins peut engendrer une punition et ne fait pas le rapprochement avec le bac.

Tu peux mettre un ou plusieurs cacas dans le bac à litière, et quand tu la vois lever la queue pour faire à côté, la mettre dans la litière avec le nez sur le caca pour qu'elle comprenne que c'est là les toilettes.

Dans la cage, même principe. Commence par virer le bac d'angle qui sert à rien, et fixe-lui un bac rectangulaire (deux trous dans le bac avec un tournevis, tu passes un fil de fer dedans et tu l'accroches aux barreaux pour pas qu'elle puisse le déplacer). Mets quelques cacas dedans et surveille-là bien au réveil, mets la dans son bac pour qu'elle comprenne qu'elle doit y faire ses besoins et ne la laisse sortir qu'une fois qu'elle aura fait dans son bac. Si elle refuse et sort immédiatement de son bac sans avoir fait ses besoins, reprends la et remets la dans son bac autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'elle ait fait ses besoins.

Au bout d'un moment ça finira par rentrer :icon_e_wink:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Sujet du message: Re: des conseils pour une fufu qui n'est pas propre !!!
MessagePosté: 31 Mars 2011 13:44 

Merçi je vais suivre vos conseil je mettais bien rendue compte qu'elle n'avait pas compris ma petite Zoé je suis plus têtu qu'elle alors sa devrais le faire!!!!!
A bientôt.

Heures au format UTC + 1 heure