linetatitoon a écrit:
sais tu déjà où tu vas prendre ton furet?
Si non je te conseille les eleveurs ou les particuliers, le fureton aura surement été plus manipulé, ce qui peut aider si tu redoute un peu l'animal...! et puis tu auras surement la possibilité d'y trouver un furet déjà sociabilisé aux chiens et aux chats, ce qui serait un énorme plus dans votre situation.
en plus c'est moins cher qu'en animalerie, où les furets ne sont pas très en forme généralement

Prends bien le temps de trouver celui qui vous plaira et qui vous correspondra (caractère, alimentation, sociabilisation...et petite bouille évidemment

)
Encore une fois, cela n'est qu'un plus, et non une garantie (je le répète cela dépend du caractère de l'animal, un fuf peut très bien s'entendre avec un chat et pas avec un autre, pareil pour les chiens et les autres fuf

) de la même manière, un fuf, même s'il est déjà éduqué doit être pris en main par ses propriétaires (trop facile de rejeter la faute sur le naisseur, ici j'ai dû tous les rééduquer un à un et j'ai déjà vu des jeunes furets partir "éduqués" chez un nouveau proprio et leur faire la misère...) c'est pas pour te faire peur, qu'on se comprenne bien, c'est juste pour dire que tu dois t'attendre à faire face au caractère de l'animal, et pour cela, si tu rencontres des difficultés (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) tu peux compter sur le soutien et les conseils des membres
Quoi qu'il en soit, c'est une belle aventure, je suis ravie que toi et ton ami ayez décidé de vous lancer