FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Demande de conseils
MessagePosté: 28 Octobre 2010 22:55 

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce site je tire mon chapeau aux créateurs et aux membres car c'est pleins de bons renseignements!
En quelques mots voilà ma situation mon ami rêve d'avoir un furet depuis deux ans il se renseigne sans cesse écoute tout les renseignements et craque des qu'il en voit un mais moi j'ai une crainte énorme.Tout d'abord j'ai peur du comportement du furet envers mes animaux, nous avons trois chats et un chien qui s'entendent à merveille.Les morsures me font peur et j'ai peur de rater l'éducation avec mon ami du furet!Si vous pouviez me rassurer et me donner des conseils voir même me donner vos expériences car c'est bientot l'anniversaire de mon ami et je sais que se serait le plus beau cadeau que je pourrez le faire!Merci d'avance!

Sujet du message: Re: Demande de conseils
MessagePosté: 28 Octobre 2010 23:11 

Voici Speedy, petit fufu de 3 ans recueilli et placé par l'asso les fufus de l'ouest.
Je l'ai récupéré, il n'a jamais mordu personne ni aucun de mes fufus. Aujourd'hui dans sa famille, il a un copain chien, voici la vidéo postée aujourd'hui par sa nouvelle maman

http://www.youtube.com/watch?v=zkYLKyoI ... r_embedded

Bien sûr, ça ne se passe pas toujours aussi bien, cela dépend vraiment du caractère de l'animal.

Tu devrais essayer de trouver des personnes près de chez toi qui ont des fufus que tu pourrais manipuler, avec lesquels tu pourrais jouer etc.

J'aurais aimé te rassurer mais malheureusement, on ne peut pas garantir à 100% la bonne entente entre furets et autres animaux, tout comme on ne peut pas garantir à 100% la bonne entente entre furets. Pour l'éducation en revanche, tout dépend de toi et de ton ami. Si vous vous y prenez bien et faites preuves de patience, vous aurez forcément du résultat :icon_e_wink:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 29 Octobre 2010 3:30 
ADMINISTRATEUR

cessy a résumer le principal.
au nom de tous les membres : merci pour les compliments. :icon_biggrin:
:9:

MessagePosté: 05 Novembre 2010 14:00 

Merci à tous pour vos réponses.Finalement j'ai pris ma décision nous allons accueillir un petit furet d'ici 15 jours.Je suis prête et rassurée.Maintenant plus qu'à acheter la cage et les éléments pour notre futur petit loulou!Vivement la surprise pour mon homme!Je vous enverrez les premières photos dès qu'il sera avec nous!Merci encore

MessagePosté: 05 Novembre 2010 17:45 

sais tu déjà où tu vas prendre ton furet?
Si non je te conseille les eleveurs ou les particuliers, le fureton aura surement été plus manipulé, ce qui peut aider si tu redoute un peu l'animal...! et puis tu auras surement la possibilité d'y trouver un furet déjà sociabilisé aux chiens et aux chats, ce qui serait un énorme plus dans votre situation.
en plus c'est moins cher qu'en animalerie, où les furets ne sont pas très en forme généralement :icon_e_wink:

Prends bien le temps de trouver celui qui vous plaira et qui vous correspondra (caractère, alimentation, sociabilisation...et petite bouille évidemment :icon_mrgreen: )

MessagePosté: 05 Novembre 2010 18:54 

linetatitoon a écrit:
sais tu déjà où tu vas prendre ton furet?
Si non je te conseille les eleveurs ou les particuliers, le fureton aura surement été plus manipulé, ce qui peut aider si tu redoute un peu l'animal...! et puis tu auras surement la possibilité d'y trouver un furet déjà sociabilisé aux chiens et aux chats, ce qui serait un énorme plus dans votre situation.
en plus c'est moins cher qu'en animalerie, où les furets ne sont pas très en forme généralement :icon_e_wink:

Prends bien le temps de trouver celui qui vous plaira et qui vous correspondra (caractère, alimentation, sociabilisation...et petite bouille évidemment :icon_mrgreen: )

Encore une fois, cela n'est qu'un plus, et non une garantie (je le répète cela dépend du caractère de l'animal, un fuf peut très bien s'entendre avec un chat et pas avec un autre, pareil pour les chiens et les autres fuf :icon_e_wink: ) de la même manière, un fuf, même s'il est déjà éduqué doit être pris en main par ses propriétaires (trop facile de rejeter la faute sur le naisseur, ici j'ai dû tous les rééduquer un à un et j'ai déjà vu des jeunes furets partir "éduqués" chez un nouveau proprio et leur faire la misère...) c'est pas pour te faire peur, qu'on se comprenne bien, c'est juste pour dire que tu dois t'attendre à faire face au caractère de l'animal, et pour cela, si tu rencontres des difficultés (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) tu peux compter sur le soutien et les conseils des membres :icon_e_wink:

Quoi qu'il en soit, c'est une belle aventure, je suis ravie que toi et ton ami ayez décidé de vous lancer :icon-furet3:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Heures au format UTC + 1 heure