|
Bonjour bonjour !
Mon fiancé et moi venons d'accueillir une petite furette dans notre humble chez nous hier. Elle est adorable et gentille mais a tendance à "pincer". C'est à dire qu'elle mord mais sans que cela soit douloureux et toujours lorsqu'elle veut sortir ou qu'elle est hors de sa cage. Au levé elle apprécie les papouilles.
Par contre, elle a l'air d'avoir un caractère bien trempé (je précise que c'est notre première). En effet, alors qu'elle commençait à creuser un pot de fleurs, je l'ai retirée... Une fois (sans encombre), deux fois (assorti d'un pincement réprimandé par une soufflette sur le nez après l'avoir légèrement secouée par le cou) trois fois (re pincement, idem) et quatre fois... Et craaaack ! La première "grosse" morsure sur la paume de la main.
Je ne pense pas que cela soit des signes d'agressivité mais c'est tout de même dérangeant... Je crains de perdre la confiance que j'ai en elle et qu'elle le ressente et en profite.
Est ce normal ? Ai je bien fait de la "gronder" et de la remettre dans sa cage ? (ça m'arrangeait bien, je dois l'avouer, fallait que je parte en cours xD). Et enfin, est ce que cela va "passer" si nous arrivons à l'éduquer ? C'est surtout cette dernière question qui m'intrigue car j'ai lu beaucoup de posts concernant des furets qui mordent mais jamais de "fin heureuse" ^.^*
|