FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Conseilssssssssssssss
MessagePosté: 08 Juillet 2011 8:53 

Bonjour à tous!!!! J'ai un gros dilemme et j'espère que vos messages pourront me conseiller! J'ai eu une furette adorable pendant 10 ans, une vrai petite crème mais elle nous a quitté en début d'année. J'ai donc décidé de reprendre une petite furette auprès d'une éleveuse! Sauf que je dois la récupérer apres un voyage le 18 juillet, et l'éleveuse me dit que c'est une vrai petite peste (elle a 2 mois), qu'elle mord et qu'elle risque d'être chipie toute sa vie. Elle m'a proposé d'attendre une prochaine portée... Mais c'est vrai que j'avais vraiment eu le coup de coeur pour cette femelle et du coup je ne sais pas quoi faire!!! Est ce qu'en l'éduquant je pourrai parvenir a ce qu elle arrete de mordre? Avez vous eu des furets qui n ont jamais cessé de mordre? Merci d'avance pour vos réponses!!!! Je dois donner ma réponse à 19h!!!!

Sujet du message: Re: Conseilssssssssssssss
MessagePosté: 08 Juillet 2011 9:02 

moi j'ai une furette de 2 mois depuis une semaine les premier jours un vrai pitt elle n'a fait que me mordre
depuis de jours elle ne mord quasiment plus elle essaie mais avec un "non" et je range mes doigts
je ne lui presente pas le bout de doigts mais la paume

donc oui avec de la patience , de la confiance, de la manipulation et beaucoup d'amour
on peu faire un ange avec une tigresse

MessagePosté: 08 Juillet 2011 13:44 
ADMINISTRATEUR

si c'est une peste avec son éleveuse, c'est que quelque part elle à mal fait l'imprégnation à l'homme (ou la manipe).
maintenant elle c'est peut être mal exprime et elle est peut être difficile. L'éleveuse peut penser que pour un premier furet avec du caractère cela peut être un problème pour l'adoptant.
alors ou tu y va en te disant qu'elle ne sera pas comme l'autre ou tu change de naisseur.
cela dépend de ce que toi tu cherche pas de se que l'on à vécu.
si tu veux un furet avec du caractère alors oui on pourra te faire partager notre expérience, voire tu peux lire certain post qui te donnerons une vague aperçue.
:9:

MessagePosté: 08 Juillet 2011 13:56 

La seule chose qui me fait peur c'est qu'elle ne s'arrete jamais de mordre et que l on ne puisse jamais la prendre sereinement!!!! Est ce que cela vous ai deja arrivé? Après un furet avec du caractère je trouve ca plutot sympa mais si ca finit toujours par des morsures c'est moins drole!

MessagePosté: 08 Juillet 2011 13:59 
ADMINISTRATEUR

tout cela ne peut dépendre que de toi.
elle peut être sympa avec tout le monde, qu'avec une personne etc...
sans connaitre la généalogie, ce qui à été fait ou pas par la naisseuse on peut dire tout et son contraire.
il y a des furets mordeur qui ont été des crèmes avec leur nouveau maitre et des crèmes qui sont devenu des terreur.
:9:

MessagePosté: 13 Juillet 2011 21:28 

Titifufu a raison, cela dépend de toi !

Nous notre furette était assez affreuse au début, quand on la récupérait elle nous a mordu au sang pendant plusieurs semaines. Il a fallu la gronder dès qu'elle mordait, la féliciter dès qu'elle était gentille, passait le plus de temps avec elle. Je t'avoue que ça a été très dur !! Et puis du jour au lendemain, après quelques semaines ou un mois je ne sais plus, elle s'est mise à comprendre le "non", et à mordre de moins en moins. Plutôt que de nous mordre, elle feulait, on la grondait aussi parce que c'est pas à elle de nous gronder, et je voulais pas qu'elle est un sale caractère.
Maintenant elle a 1 ans et elle est adorable ! Elle ne nous mort plus jamais ! Quand elle joue avec nous elle sait qu'il faut faire semblant de mordre donc elle serre pas. Elle nous fait pleins de bisous et passe son temps à jouer.
Avec les autres c'est une autre histoire.. A partir du jour où elle ne nous a plus mordu elle en a mordu certains, et d'autres non (ça a été un moyen efficace pour connaitre si les vétérinaires qu'on a pu tester connaissait les furets ou non :icon_e_smile: ). Et petit à petit elle ne mort presque plus personne.
Donc je pense que tout est une question d'éducation ! Alors si tu as de la patience, que tu sais être ferme quand il le faut, tout finira bien ! :icon_lol:

Heures au format UTC + 1 heure