FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: comportement bizar...
MessagePosté: 29 Août 2011 21:02 

bonjour tout le monde, j'ai un furet (un male) depuis environ 2 mois...
il est né au mois de decembre...
j'ai une cage de trois niveaux ( fond, litiere et son nid, 1er rien, 2eme rien, il aime beaucoup y faire sa sieste quand il fait beau dans l'apres midi, et 3eme la nouriture... mais voila, depuis presque 15 jours, il a commence a faire une partie de ces besoins au 1er etage ( même le vinaigre blanc n'y fait plus rien)..., deja que ça a été tres dur de l'habituer a son bac a litiere!!!... que faire et pourquoi il fait ça?
sinon, il est assez gentil, il ne mord pas, parfois il pince en rigolant, mais jamais rien de mechant,...
sauf quand il a sommeil, il n'arrive pas a dormir en dehors de sa cage, il n'hesite pas a mordre jusqu'au sang quand il a sommeil, pourquoi?
merci de m'aider avec vos conseils si possible...

Sujet du message: Re: comportement bizar...
MessagePosté: 30 Août 2011 16:11 

bonjour, pour qu'il arrête de faire c besoin au premier (a ce que j'ai compris il y a rien) mais quelques choses un couffin un drap ou autres normalement il ne fera plus la avec sa
le mien aussi car je il a cassé une échelle donc pour l'aider a monter je lui é mis un genre de maisonnette qui était au premier et comme maintenant il y a plus rien il fait la (je pense que sa lui plait pas c pour sa mais il n'avait cas pas la cassé lol), j'ai donc mis un drap et plus rien ^^

et pour les morsures quand il est fatigué laisse sa cage ouverte comme sa des qu'il veut y rentrer il ira seul, si elle est ouverte et te mord ignore le! si il continue tu lui dit un "non" ferme, si il recommence tu le tient par la peau du coup tu lui redit non et t'attend qu'il baille et si il recommence encore tu le met dans sa cage et il se calmera

j'espère que j'ai pu t'aider même avec mes quelques semaines d'expérience mais en tous cas avec moi sa marche ^^

bisous

Heures au format UTC + 1 heure