Coucou
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...
Petites difficultés avec Bigorneau : quand on l'appelle il s'en fou royalement!
Lorsqu'il est en liberté dans la maison et qu'il cavale, je peux siffler autant que je veux, il ne vient pas ; lorsqu'il dort dans un coin, il vient une fois sur deux (selon l'intensité du sommeil).
Quand je vais le chercher (presque à chaque fois!!

), il a tendance à essayer de se planquer, et pour peu qu'il ait réussi à se faufiler dans une pièce interdite, alors là je peux toujours lui courir après : il trace comme un malade!!
Du coup je n'ose pas l'emmener trop dans le jardin, (ou que lorsque l'on est deux pour le surveiller), car même avec le harnais, j'ai peur qu'il se sauve et qu'on arrive pas à le récupérer.
Je précise aussi que monsieur à tendance à être un peu peureux, et que dans ces cas là il file à toute vitesse. Il a souvent peur de moi dans la maison, quand je veux jouer avec lui : il vient et puis retourne se planquer 5 secondes après.
Quand il a peur en extérieur, soit il trace tout droit sans savoir où il va, soit il vient se réfugié sur nos pieds.
Je trouve ça désagréable et un peu dangereux (surtout en extérieur).
Je n'ai pas du tout ce problème avec Mademoiselle qui vient toujours quand on l'appelle et qui me suit comme un petit chien dans le jardin (mais en laisse quand même!).
Auriez-vous des solutions?
Cela peut-il venir du fait que Bigorneau est été élevé avec Mademoiselle, et pas seul avec nous?