FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bigorneau et l'obéissance : parle à mon c....!
MessagePosté: 05 Mars 2010 17:14 

Coucou
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...

Petites difficultés avec Bigorneau : quand on l'appelle il s'en fou royalement! :icon_cool:
Lorsqu'il est en liberté dans la maison et qu'il cavale, je peux siffler autant que je veux, il ne vient pas ; lorsqu'il dort dans un coin, il vient une fois sur deux (selon l'intensité du sommeil).
Quand je vais le chercher (presque à chaque fois!! :0025a: ), il a tendance à essayer de se planquer, et pour peu qu'il ait réussi à se faufiler dans une pièce interdite, alors là je peux toujours lui courir après : il trace comme un malade!!

Du coup je n'ose pas l'emmener trop dans le jardin, (ou que lorsque l'on est deux pour le surveiller), car même avec le harnais, j'ai peur qu'il se sauve et qu'on arrive pas à le récupérer.

Je précise aussi que monsieur à tendance à être un peu peureux, et que dans ces cas là il file à toute vitesse. Il a souvent peur de moi dans la maison, quand je veux jouer avec lui : il vient et puis retourne se planquer 5 secondes après.
Quand il a peur en extérieur, soit il trace tout droit sans savoir où il va, soit il vient se réfugié sur nos pieds.

Je trouve ça désagréable et un peu dangereux (surtout en extérieur).
Je n'ai pas du tout ce problème avec Mademoiselle qui vient toujours quand on l'appelle et qui me suit comme un petit chien dans le jardin (mais en laisse quand même!).

Auriez-vous des solutions?
Cela peut-il venir du fait que Bigorneau est été élevé avec Mademoiselle, et pas seul avec nous?

Sujet du message: Re: Bigorneau et l'obéissance : parle à mon c....!
MessagePosté: 05 Mars 2010 18:55 
ADMINISTRATEUR

non rien à voir avec le fait qu'il ai été élevé avec un autre furet.
chaque furet à sa particularité et son caractére.
ne pas marcher au pied, chercher a se planquer et ne pas répondre quand on l'appelle ressemble plus au caractère du furet que le contraire.
:9:

MessagePosté: 05 Mars 2010 20:24 

Perso les miens connaissent parfaitement leur nom et s'ils peuvent y répondre quelques fois c'est loin d'être systématique.

Un furet n'est pas un chien. :bananconten:

MessagePosté: 05 Mars 2010 21:14 

Je pensais que c'était Bigorneau qui obéissait mal, alors qu'en fait c'est Mademoiselle qui est un peu "hors normes" si j'ai bien compris...
Mais comme Mad est mon premier furet, c'est vrai que j'ai tendance à la prendre comme référence. :icon_mrgreen:

Quand vous emmenez vos furets dehors (ou même dans la maison), est-ce-que vous avez un truc, un sifflet ou autre pour les rappeller, et qui marche pas trop mal?
J'ai rencontrer une propriétaire de deux furettes (dont l'une est la grande soeur de Bigorneau), qui avait un jouet pour chien qui fait pouic-pouic, et lorsqu'elle le faisait à côté de la cage, les furettes rentraient direct. En extérieur idem (elle lâchait les laisses et les laissait s'éloignées un peu), si elle actionnait le jouet, les furettes revenaient illico dans la caisse de transport. :icon_cool:

On habite en pleine cambrousse, et ça m'inquiète un peu car si Bigorneau s'échappe, je ne pense pas qu'il reviendrait en m'entendant l'appeller...

MessagePosté: 06 Mars 2010 16:30 

Pratiquement tous les furets réagissent aux jouets qui font du bruit, mes puces deviennent folles quand elles entendent mon chien jouet avec ... elles n'aiment pas ce bruit.
Moi, quand j'appelle mes puces, elles arrivent mais par contre mon mâle, c'est comme si je parlais à un mur.
La seule chose qui le fait venir, c'est que le soir, ils ont le droit de venir dans la salle à manger (porte fermée) dès que j'ouvre la porte monsieur accoure !!
Donc, je pense qu'il n'y à pas de remède miracle pour les faire venir à nous ...

MessagePosté: 07 Mars 2010 12:53 

Ouai ton male vient quand c'est intéressant pour lui!! :icon_e_biggrin:
le mien fait pareil!
Il me fait marrer parceque des fois je l'appelle, et il reste à deux mètres à me regarder sans bouger, du genre : "oui je sais que tu me parle, je t'écoute, mais je comprends rien à ce que tu dis!!" :icon_mrgreen:

MessagePosté: 07 Mars 2010 14:29 

linetatitoon a écrit:
Je pensais que c'était Bigorneau qui obéissait mal, alors qu'en fait c'est Mademoiselle qui est un peu "hors normes" si j'ai bien compris...

Non, moi je la trouve pas hors-norme... J'ai la même chose ici, Diabolo est pareil, peureux, ne vient pas quand on l'appelle, trouve un malin plaisir à se planquer pour être hors d'atteinte... alors que Daisy j'ai juste à l'appeler et elle vient.

Ce que tu peux essayer c'est les friandises. Ca l'incitera à venir. Moi quand j'agite la boite à saloperies, Diabolo il rapplique ! C'est là qu'on se dit il est peureux quand ça l'arrange, le sacripan :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 07 Mars 2010 23:03 

D'après vos réponse, j'ai l'impression que les mâles ont tendance à s'en foutre un peu de ce qu'on leur dit!!

Et Cessy : moi aussi la boîte à saloperies ça marche avec Bigorneau!! :0068:

Heures au format UTC + 1 heure