FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 19:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: attaque imprévisible sur nouveau né
MessagePosté: 03 Décembre 2011 10:49 

J'écris sur ce forum afin de mettre en garde les possesseurs de furets face à la dangerosité imprévisible de ces bêtes ( rigolotes et attachantes certes jusqu'à ce que ça se passe mal comme le récit suivant l'illustre.
Un des deux furets de mon frère  a réussi à sortir de la cage et s'est directement dirigé sur ma nièce de 6 jours pour l'attaquer au visage: morsures nombreuses   sur les deux joues ainsi que la paupière, avec un réel acharnement, le tout en une dizaine de secondes le temps que mon frère intervienne ( je vous passe l'hospitalisation , les points de suture)Autant dire que je n'imagine même pas ce qu'il serait advenu, si la bestiole avait eu 1 minute entière pour continuer son attaque. Pourtant, ce furet n'était pas agressif outre mesure et en tout cas ne mordait plus du tout au sang. Il était en plus en contact avec mon neveu de 3 ans et le pinçait mais sans le faire saigner.
Toujours est-il que cet accident pourrait bien arriver à quelqu'un d'autre et se finir de manière beaucoup plus dramatique.
J'appelle donc les possesseurs de furets à la plus grande vigilance quand un  nourrisson est dans les parages.
En ce qui concerne mon frère, le furet agresseur a été tué ( de toute façon,il fallait faire des tests pour verifier qu'il n'était pas porteur de maladie. Quant au deuxième il a été confié ( avec tristesse) à des amoureux de furets.
Voilà, j'espère que mon message sera conservé sur le forum car je souhaite qu'un tel drame ne survienne pas à quelqu'un d'autre.

Sujet du message: Re: attaque imprévisible sur nouveau né
MessagePosté: 03 Décembre 2011 12:44 

Comment se fait-il que le furet a pu avoir contact avec le bébé??? Le bébé de 6 jours n'était pas surveillé?
N'importe quel animal en présence d'un nouveau né retrouve ses instincts (en effet les nouveaux ont tendance à reproduire les cris des bébés animaux) que ce soit un furet ou un gentil labrador!!!!
Donc de là à dire "la dangerosité imprévisible de ces bêtes " !!!!!???
Un chien ou un chat aurait réagi de la mêle manière... Au lieu de blâmer l'animal, il faudrait faire attention lorsque l'on a des animaux et des nouveaux nés chez soit. Et ne jamais laisser un sous surveillance.
Après je ne dis que mon point de vue...

MessagePosté: 03 Décembre 2011 13:26 

Touki a écrit:
Comment se fait-il que le furet a pu avoir contact avec le bébé??? Le bébé de 6 jours n'était pas surveillé?
N'importe quel animal en présence d'un nouveau né retrouve ses instincts (en effet les nouveaux ont tendance à reproduire les cris des bébés animaux) que ce soit un furet ou un gentil labrador!!!!
Donc de là à dire "la dangerosité imprévisible de ces bêtes " !!!!!???
Un chien ou un chat aurait réagi de la mêle manière... Au lieu de blâmer l'animal, il faudrait faire attention lorsque l'on a des animaux et des nouveaux nés chez soit. Et ne jamais laisser un sous surveillance.
Après je ne dis que mon point de vue...

Je suis d'accord avec Touki... un bébé de 6 jours doit être surveiller et dans plusieurs post on dit bien que la cage doit se fermer avec un cadenas ou autre.
De nombreux furets se sont fait tuer par des chiens alors que le chien n'avais jamais eu d’agressivité avec le furet avant. Ils faut tout surveiller.
Après il est compréhensible qu'il y ai des appréhension maintenant envers les furets.

Image

MessagePosté: 03 Décembre 2011 16:09 

Comme je l'ai déjà dit, le but du post est de mettre en garde les gens. Il ne s'agit donc pas de débattre mais de témoigner.Certains se réconforteront en se disant qu'il s'agit forcément d'un défaut de surveillance. Bien, c'est humain après tout de la même manière que des mères peuvent se rendre complices de maltraitance sur leur enfant ou bien défendre bec et ongle leur enfant même quand ce dernier se rend coupable des pires méfaits. Après, si vous êtes hermétiques au message transmis, tant pis! je ne peux que souhaiter qu'il ne vous arrive pas la même chose et su_is sure qu'il sera utile pour d'autres.
Je ne ferai plus d'autre commentaire.
A bon entendeur...

MessagePosté: 03 Décembre 2011 21:07 

Ouais c'est ça mdr on se réconforte...

On est pourtant nombreux sur ce forum à avoir ou avoir eu des nourrissons et des furets en même temps (dont certains étaient connus pour avoir la morsure facile et un caractère exclusif), et avec un minimum d'organisation et d'investissement, je dis investissement car oui, ma cage m'a couté une belle somme, mais c'est pas demain la veille qu'un de mes furets réussira à s'en échapper. De plus, un nourrisson de 6 jours au sol... hum après chacun son truc... 10 secondes, ça laisse pensif aussi, comment ce furet a-t'il pu avoir le temps d'atteindre cet enfant sans que personne ne s'en rende compte ou ne tente de l'en empêcher ???

Je me range à l'avis des autres... un accident reste un accident, faire payer de sa vie à l'animal quand c'est le maître qui est responsable de ce qui peut se passer, c'est bof. Venir sur un forum de passionnés "témoigner" un truc pareil, sachant qu'il est arrivé à peu près la même chose à une nana en Amérique, et cette espèce de grosse C*NNE a réussi à faire passer une loi interdisant aux parents d'enfants en bas âge de posséder un furet... parce que ses propres parents n'ont pas été foutus de gérer leur animal... désolée, je trouve ton comm pas du tout approprié, on connaît l'animal, les risques, on est désolés pour ta famille, mais le furet n'est pas le fautif dans cette histoire.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 03 Décembre 2011 21:53 

je me joins a a Touki , cali5151 et Cessy sur leurs avis
je suis maman de 5 enfants allant de 9 à 1 ans et jamais,au grand jamais 1 de mes furet ne s'est échappé de sa cage
même,depuis que mon dernier marche et touche à tout,j'ai mis des cadenas sur toutes mes cages et je suis seule à avoir les clés !!!
Des furets n'ont pas a avoir accès a un bébé de 6 jours et vis et versa
même si je connais très bien mes furets,jamais je ne les laisserais seul avec 1 de mes enfants tout comme je ne les laisserais seul avec un chien ou un autre animal ...
je suis désolé pour cette petite fille,mais pour moi,c'est une très grosse faute d'inattention de la part des parents
on est pas là pour polémiquer mais pour que les possesseurs de furets prête vraiment plus attention aussi bien au bien être de nos boules de poils ainssi que de nos familles

MessagePosté: 05 Décembre 2011 22:27 

pareil je me joinds aux autres, j ai 3 enfants dont 2 de 2 ans et demie et un de 1 mois
et des fufus depuis 4 ans et aucun accident avec mes petits, les fufus sont enfermes correctement
hier encore je les ai lachés dans le salon alors que mon bebe etait dans son transat dans le canapé, ils sont montés a plusieurs reprises mais surveillant de les faire redescendre tres vite mais aucune fois ils ne sont jetes sur mon fils, ils l ont sentis et voila
je peux conprendre ta colere pour ton neveu ou ta niece mais dela a les mettre tous dans le meme panier je n admet pas
mon mari a une petite niece qui s est fait devore le visage a l age de 6 ans sans aucune explication par le chien de la famille, 6 h d operation pour reparer le visage et jamais je ne dirais ne prenez surtout pas de malinois, c etait ce chien qui avait peut etre une tare pour quoi mettre la race en faute

MessagePosté: 26 Décembre 2011 22:23 

Ah ok c'est ça les posts bizarres...

"attention je tiens à vous prévenir furets féroces", heureusement que vous êtes là, on peut bénéficier de votre super expérience!! je vais abandonner mes furets de suite pour la peine...
Vous avez inventés la poudre aussi?

pfff tellement d'abrut** par le pays :doh!-45:

MessagePosté: 27 Décembre 2011 8:31 

:0057: Co&Jé

MessagePosté: 27 Décembre 2011 9:30 
ADMINISTRATEUR

doublon

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure