FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 18:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: vous et votre furet ??? (un max de reponce s'il vous plais)
MessagePosté: 17 Novembre 2009 13:16 

bonjour
j'aimerais savoir comment faite vous pour partir en vacance en france et à l'etrangé ?
a la limite, si vous partez en france, vous prennez peut etre votre furet avec vous dans la voiture ?
pour prendre la l'avion en revanche, je doute que le gardiez pendant le trajet mdr...
je sais qu'il y a des personnes qui ce proposent de gardé votre furet gratuitement ou payant, le faite vous ?
...
quel sont vos facon de faire sur ce sujet :G_HAND~1:

j'aimerais avoir un maximum de reponce, de manière à avoir le plus de facon de faire....

je vous remercie d'avance à toute les personnes qui accepteront de repondre.

bonne journé à vous

Sujet du message: Re: vous et votre furet ??? (un max de reponce s'il vous plais)
MessagePosté: 17 Novembre 2009 13:48 
ADMINISTRATEUR

ronanldx a écrit:
j'aimerais savoir comment faite vous pour partir en vacance en france et à l'etrangé ?

alors nous on est pas emerdé on a pas les moyen de partir!! :0068:

ronanldx a écrit:
je sais qu'il y a des personnes qui ce proposent de gardé votre furet gratuitement ou payant, le faite vous ?

nous non, mais il y a des proprio qui proposent leur service dans les rubriques appropriées sur tous les forums de France.

si on a la possibilité d'isoler les furets en garde et les siens, pourquoi pas?!
sinon c'est prendre un risque.
il vaut mieux avoir des personnes qui se déplacent au domicile.
ronanldx a écrit:
j'aimerais avoir un maximum de reponce, de manière à avoir le plus de facon de faire....

oui bah!! on est sur un forum hein!!!
zarko vas quand même pas nous mettre un pistolet sur la tempe pour qu'on réponde non plus!!
si une question ne trouve pas réponse c'est quelle ou mal poser et/ou dans un forum inapproprié.

:9:

Sujet du message: Re: vous et votre furet ??? (un max de reponce s'il vous plais)
MessagePosté: 17 Novembre 2009 16:08 

On ne part pas non plus. Meute bien trop nombreuse pour réussir à faire garder tout le monde et emmener c'est même pas concevable! :icon_lol:

C'est un choix qu'on a fait: on profite de nos poilus et écaillus 52 semaines par an, on considère qu'ils méritent bien le sacrifice de quelques semaines de vacances.

Dernière édition par St€ph_et_les_nains le 17 Novembre 2009 20:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Novembre 2009 16:18 

Pareil que Steph.
Exceptionnellement on s'arrange avec le zhom, si je part en vacance ( c'est rare ) lui reste pour s'occuper des animaux et si lui part bah c'est le contraire ( enfin non si il part en vacance, j'm'en occupe comme d'hab lol).
Si j'ai pas le choix que de m'absenter plus de deux jours et que je ne peux pas les prendre comme ça m'est arrivé lors de la naissance de mon fils, bah je laisserais Lofofora à quelqu'un de compétent ( soit mes parents ) car plus difficile à gérer pour mon homme voir même ingérable car elle mord toutes autres personnes que moi :icon_twisted:

Je pense que la meilleure option, c'est de les faire garder chez soit quand c'est possible. Perso, j'ai pas assez confiance pour laissez mes bestioles à n'importe qui et/ou les placer n'importe où. Sans parler des risques de maladies transmissibles, si les ferrets sitters ne prennent pas de précautions d'hygiène ( quarantaine par exemple ).
Bref, si je les laisse à mes parents, c'est parce que je sais qu'ils maîtrisent, que je peux partir sereine et que mes furets ont été chez eux, depuis toujours.

MessagePosté: 17 Novembre 2009 18:14 

Alors pour moi je ne part pas a l'étranger.donc pour ca c'es régler.
Ensuite pour mes loulous pas de garde chez les autres qui possede de furets trop de risques de transmission de maladies.De toutes façon je me vois pas déplacer mes trois furets et ma visonne(qui elle ne se laisse pas garder par tout le monde).
Et quant il nous arrive de partir ( une semaine maxi) ben c'est Môman qui si colle. :icon_mrgreen: elle prend sa valise et viens scoiter l'apparte.(encore merci mômie)c'est la meilleur solution que j'ai trouver.
voili voilou!

MessagePosté: 17 Novembre 2009 18:17 

Depuis que nous avons notre petite troupe,je ne me suis pas absentée.
Mais,j'ai malgré tout prévu,on ne sait jamais. Dans ma tribu,j'ai trois furettes qui viennent d'un refuge et j'ai vu avec le responsable , il est d'accord pour me prendre ma joyeuse bande au complet. Là- bas, ils seront bien et je pourrais partir sereine.Et en plus,il aime voir ses ancien(ne)s pensionnaires.

MessagePosté: 17 Novembre 2009 21:59 

et pour les personnes qui n'ont qu'un seul furet, ils partent avec leur furet ou non ?

MessagePosté: 18 Novembre 2009 12:45 

ronanldx a écrit:
bonjour
a la limite, si vous partez en france, vous prennez peut etre votre furet avec vous dans la voiture ?
pour prendre la l'avion en revanche, je doute que le gardiez pendant le trajet mdr...
...
quel sont vos facon de faire sur ce sujet :G_HAND~1:

bonne journé à vous

avec un ou deux furet, c'est tout a fait possible de partir en vacances;

Quelques petites questions a se poser. ce pendant.
Pas de trajets en cas de fortes canicules en voiture( et ou avoir prévu de quoi le, les rfaraichir) serviette éponge humide ( ou cvoiture climatisées)..

passer les frontières en pays européens est possibles, vaccination a jour contre la rage exigée.
Prévoir où on va aller et si le lieux ou l'on va atterrir accepte les animaux ( je me souviens d'une grosse galère en Andorre pour trouver un hôtel les acceptant).
Vérifier si l('animal dans le pays ou tu vas aller n'est pas soumis a " quarantaine" et si la détention du furet est légale
En Avion, peu de compagnie aériennes acceptent le transport de furet et si elles acceptents, les conditions et normes des cages sont parfois draconiennes.

Sur certains forum, des propriétaires partant vivre à l'étranger ont été obligés de se séparer de leurs poilus.

Donc, tout dépend réellement de où* tu vas et des renseignements que tu vas prendre sur la législation du pays, ainsi que des conditions de séjour sur place et de voyage.

Garde, j'ai pour ma part trouvé une solution de pension pour chiens, chats et animaux divers en laquelle j'ai toute confiance ... Mais tout le monde n'a pas cette chance.

Pense a " vérifier" le sérieux de la personne qui te propose une garde, et les conditions de la garde.
Pense également a vérifier qu'en cas de coup dur, la personne auquel tu confie ton poilu soit capable de te prévenir rapidement, ou d'assumer les frais des soins ( une chute, une occlusion ou un autre souci de santé peuvent arriver très rapidement)..

En espérant t'avoir donné un éclairage sur les diverses possibilités et les divers points sur lesquels tu dois te renseigner.

MessagePosté: 20 Novembre 2009 21:29 

moi perso, quand je repart dans le nord voir la famille, je part soit en voiture, soit en train.
Le train sa me revient a 10€ aller retour par furet, que sa soit de jour ou de nuit. De nuit par contre, en couchette, les controleur prefere qu'on soit dans les couchette du bas car on est "sencé" mettre la cage de transport en dessous.... =S Après toute facon ils ne controlent pas dans le train, donc le temps qu'un voyageur de ta couchette ne va pas se plaindre, ils ne t'embétent pas.
Après l'étranger, j'ai jamais essayé mais je pense qu'une compagnie de transport peut te donné toute les information necessaire, meme simplement par mail sans que tu est besoin de te déplacé
voila voila...

:bisou:

MessagePosté: 21 Novembre 2009 12:05 

Pour nous, nous n'avons que gibbs, et pour nos premières vacances, on l'a emmené avec nous, en voiture. 2h30 de voiture, dans sa cage de transport. Et puis on avait sa vrai cage à l'arrière. On l'a installé dans l'appartement de vacance, et tout s'est bien passé, il a adoré le dépaysement!

Maintenant, c'est vrai que si c'est à l'étranger, ou que tu dois prendre l'avion, c'est différent. Mais si tu peux le faire, je te conseille de prendre ton furet avec toi, tu apprécieras encore plus les vacances!!!

en espérant t'avoir aider!

Heures au format UTC + 1 heure