ronanldx a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir comment faite vous pour partir en vacance en france et à l'etrangé ?
a la limite, si vous partez en france, vous prennez peut etre votre furet avec vous dans la voiture ?
pour prendre la l'avion en revanche, je doute que le gardiez pendant le trajet mdr...
je sais qu'il y a des personnes qui ce proposent de gardé votre furet gratuitement ou payant, le faite vous ?
...
quel sont vos facon de faire sur ce sujet
j'aimerais avoir un maximum de reponce, de manière à avoir le plus de facon de faire....
je vous remercie d'avance à toute les personnes qui accepteront de repondre.
bonne journé à vous
avec un ou deux furet, c'est tout a fait possible de partir en vacances;
Quelques petites questions a se poser. ce pendant.
Pas de trajets en cas de fortes canicules en voiture( et ou avoir prévu de quoi le, les rfaraichir) serviette éponge humide ( ou cvoiture climatisées)..
passer les frontières en pays européens est possibles, vaccination a jour contre la rage exigée.
Prévoir où on va aller et si le lieux ou l'on va atterrir accepte les animaux ( je me souviens d'une grosse galère en Andorre pour trouver un hôtel les acceptant).
Vérifier si l('animal dans le pays ou tu vas aller n'est pas soumis a " quarantaine" et si la détention du furet est légale
En Avion, peu de compagnie aériennes acceptent le transport de furet et si elles acceptents, les conditions et normes des cages sont parfois draconiennes.
Sur certains forum, des propriétaires partant vivre à l'étranger ont été obligés de se séparer de leurs poilus.
Donc, tout dépend réellement de où* tu vas et des renseignements que tu vas prendre sur la législation du pays, ainsi que des conditions de séjour sur place et de voyage.
Garde, j'ai pour ma part trouvé une solution de pension pour chiens, chats et animaux divers en laquelle j'ai toute confiance ... Mais tout le monde n'a pas cette chance.
Pense a " vérifier" le sérieux de la personne qui te propose une garde, et les conditions de la garde.
Pense également a vérifier qu'en cas de coup dur, la personne auquel tu confie ton poilu soit capable de te prévenir rapidement, ou d'assumer les frais des soins ( une chute, une occlusion ou un autre souci de santé peuvent arriver très rapidement)..
En espérant t'avoir donné un éclairage sur les diverses possibilités et les divers points sur lesquels tu dois te renseigner.