FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vos conseils pour une Néophyte :)
MessagePosté: 18 Juillet 2011 17:35 

Comme le nom du sujet vous l'indique, j'attends de vous tous les bons conseils pour accueillir un poutpouteux à la maison :icon_e_biggrin:
Je me suis déjà pas mal renseigner, mais on ne l'est jamais trop, surtout lorsque l'on s'embarque dans une nouvelle aventure ^^!!!!
Mon mari et moi même avons déjà un minou de 4 ans, un petit dominant du nom de Kyo, ce qui veut dire COHABITATION!!! Nous avons donc prévu d'accueillir un fureton mâle (comme on me l'a conseiller sur un autre topic), après je me dis qu'avec un peu de patience, d'éducation, de vigilance et d'amour tout devrait bien se passer!

Nous vivons en appartement, donc je pense que j'emmènerai fufu en balade pour qu'il trotte un peu (surtout que nous avons la plage pas loin^^), que me conseillez vous comme harnais, Gilet ou simple? Comment (sac ou cage?) et où baladez-vous vos furet? Les emmenez-vous partout avec vous (campagne, ville, magasins ...)? Ces questions peuvent paraitre crédules, mais je cherche vraiment à bien faire, éviter des impaires et surtout ne pas commettre d'erreurs!

Pour la cage que me conseillez-vous (pas trop d'étage peut être?)?
J'envisage de mettre des linges que j'orrai facilité à nettoyer (et surtout je pourrais le faire régulièrement ^^), le fureton ne se perdra pas dedans?
Pour l'entretien de la cage plusieurs site conseillent "Saniterpen", des lingettes ou du vinaigre blanc (surtout pas de javel si j'ai bien compris lol). Rien de nocif là dedans?
Les huiles essentielles pour atténuer les odeurs de litière vous en pensez quoi?

A partir de quel age puis-je faire opérer fufu ou lui faire mettre un implant? 6 mois, 8 mois? Ce dernier (l'implant) serait mieux si j'ai bien saisis? Diminue-t-il les odeurs de poutpouteux ^^?

Je souhaiterais aussi me munir de lingettes pour faire la toilette à monsieur (et donc éviter les bains), puis-je prendre des lingettes bébé ou faut-il absolument prendre chez un professionnel (10 euros la boite :icon_eek: )?

Voila, c'est tout pour le moment lol et merci d'avance pour vos réponses ^^!!!!!

Sujet du message: Re: Vos conseils pour une Néophyte :)
MessagePosté: 18 Juillet 2011 21:50 

Alors pour la petite cohabitations chat fufu je sais pas trop. :icon_e_sad:
Pour se qui est de la ballade pas de soucis tant que tu as fais son vaccins et son rappelle un mois après pour la maladie de carré, mais après dans un appartement tu peux le laissé gambadé sans problème c'est ce que ma pout-pout fais constamment,
pour le harnais personnellement et comme la plupart des fufulandeux je crois c'est un harnais simple à clip si tu voie de quoi je parle sinon je mettrais une photo pas de soucis, ensuite pour les lieux ça dépend, en magasin c'est dans son sac de transport très fashionne. (je ne rigole pas xD)
Après je pense que tu peux l'emmené partout sans soucis mais en ville où des chiens se promène aussi il faut faire attentions mais je pense que tu y a déjà réfléchis.

Pour la cage tu en à plein dans la rubrique "Vos cages", mais effectivement je pense que deux étages peuvent suffire tant qu'il y a de la place en longueur. Pour ce qui est du fond de cage effectivement des linges son très biens autant pour l'entretient que pour les cachettes de ton fufu non il ne se perdra pas ne t'inquiète pas ^^ pour le gros nettoyage de la cage j'utilise du vinaigre blanc mélangé à de l'eau dans un spray, et rien de nocif.

Je ne pense pas que les huiles essentielles soit bon pour le furet mais je ne suis pas sûr.
Pour la castration c'est vers 8 mois pour l'implant j'imagine que c'est pareille. Et l'implant évite des maladies si j'ai tout saisis =)
Et pour l'odeur ça la diminue aussi.

Alors pour les bains te prend pas la tête avec des lingettes bébé ou furet ^^ pour ma part ma petite aime se roulé dans la poussière ou dans la boue et un bain d'eau suffit tant que tu ne met pas de produits il ne produira pas plus de sébum et donc pas plus d'odeur, pis si tu as de la chance il adorera patogé tout seul dans un fond d'eau dans l'évier ou la douche.

Voili voilou j'espère avoir pu t'aider un peu :0073:

Image

MessagePosté: 18 Juillet 2011 22:23 

Pour l'implant tu peux attendre son premier rut, dès que ça commence, tu le fais implanter et ça n'empêche pas des maladies, ça stop l'évolution parfois même fait régresser les tumeurs des surrénales. Et oui ça attenue les odeurs puisque ça fait passer le rut.
Concernant l'entretien, tu peux utiliser de la javel, comme pour tout produit il faut bien rincer. Les lingettes j'ai pas confiance, j'ai déjà lu des cas d'intoxications avec ça ou alors comme pour les produits, tu rinces bien.

Les huiles essentiels, mouais bof. Faut s'y connaître, il y a des dosages à respecter et toutes ne sont pas forcement compatibles avec les furets. Ceci dit je n'ai jamais essayé, ça ne m'a jamais traversé l'esprit, pas plus que de mettre des huiles essentielles dans mes chiottes à vrai dire :icon_lol:

En cage, moi j'aime bien la nation : points positifs : pratique, spacieuse et facile à nettoyer. Le point négatif c'est le jus de poussin qui coule entre les barreaux, c'est galère :icon_rolleyes:

Les lingettes de toilette...du grand n'importe quoi...j'sais même pas pourquoi il y a de la demande pour ce genre de chose. Bientôt on vous vendra des croquettes pour que les cacas sentent bon, je ne serais même pas étonnée que ça existe déjà d'ailleurs :icon_e_surprised:
Les furets font leur toilette eux même :icon_e_wink:

Mais euh, ne le prend pas mal ça m'intrigue...Tu veux un furet stérilisé ( physiquement ou chimiquement ) pour pas qu'il pue en rut, des huiles essentielles ou quelque chose qui atténue les odeurs de litière et des lingettes pour lui faire sa toilette...T'es sûre que tu veux un furet? :icon_rolleyes: Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt mais bon c'est peut être moi qui me fait de fausses idées... :icon_e_wink:

MessagePosté: 19 Juillet 2011 14:01 

Tout d abord merci cali5151 et métouillemapassion pour vos précieux conseils, ça m'aide pas mal a dégrossir les besoins du ptit père, ce qui est a faire et a ne pas faire ^^!!!

Maintenant je peux comprendre tes interrogations Métouillemapassion, mais je tiens a te rassurer, j'accepte la boule de poil comme elle est, je ne vais pas lui faire des bain à la fleur d'oranger tous les jours ni lui mettre du channel 5 pour qu'il sente bon ^^!!!! Je trouvais juste l'alternative lingette pas mal pour éviter les bains si monsieur se salissait (cas extrêmes) lors de nos balades. Si vous me dites qu'un bain d'eau suffit et qu'en plus fufu va se régaler à patauger, j'adhère :0057: (et en plus je fais des économies ^^)

En se qui concerne la stérilité, je ferais ce qu'il y a de mieux pour lui (j'ai cru comprendre que c'était l'implant).
Ensuite je tiens a préciser que je n'ai aucune idée de ce que peut être l'odeur corporelle d'un fufu (personne n'en a autour de moi :icon_sad: ) D'où le fait que je pose toutes ces questions :icon_redface:

Pour ce qui est des huiles essentielles naturelles, j'en ai vu en animalerie et j'ai constaté que plusieurs propriétaire en utilisé (sur d'autre forum). Je ne voyais pas le mal car nous mettons nous même du déodorant dans nos toilettes lol et je connais beaucoup de propriétaire qui font de même pour leur chat...alors pour un furet ça coulait de source ^^!!! Mais ne vous inquiétez pas, fufu ne chamboulera pas mon petit confort olfactif lol.

Âpres on ne peut me reprocher de m'être renseigner, d'être aller voir en magasin ce qui se fait, il y a tellement de choses, comment savoir ce qui est indispensable? Je vais pas me tourner vers le vendeur (vous pensez bien lol)! Alors je me tourne vers vous fins connaisseurs et surtout passionnés!

Encore une fois merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils a me donner je suis a l'écoute et preneuse :)

MessagePosté: 19 Juillet 2011 16:49 

Pour les bains d'eau habitue le tout petit, si tu veux j'ai une astice bizzare hihi une fois j'ai mis ma fufu sur le plan de travaille et y restais un fond d'eau dans l'évier et elle est "tombée" dedans, et la elle s'amusais à gratté l'eau, donc tu voie au début tu met qu'un tout petit fond où il n'a pas le ventre qui touche et au fur et à mesure tu rajoute un peu d'eau (photo représentative plus bas), après séchage avec serviette et c'est tout bon hihi.

J'ai oubliée un turc pour le harnais, je te conseille un harnais 5 en 1, il fait collier, harnais, une grande laisse, une clochette(que ma pout' adore) et un pendentif où noté le numéro.

Voili voilou si tu as d'autre question n'ésite surtout pas :0057:

Image

Image

MessagePosté: 19 Juillet 2011 22:26 

Merci pour l'astuce :0057: J'habituerai donc très vite ptit fufu à patauger dans l'évier hihi :bano:
Bonne idée pour le harnais 5 en 1 (je connaissais pas), bon c'est pas le tout, mais il va falloir que je commence à me munir ^^!!!!
Au fait, trop choupinette ta ptite Cali ^^!!!!

MessagePosté: 19 Juillet 2011 23:16 

ici on ne te reprochera jamais de te renseigner au maximum, bien au contraire :0057:

MessagePosté: 20 Juillet 2011 14:32 

Merci beaucoups je lui passerai le compliment.

métouillemapassion a écrit:
ici on ne te reprochera jamais de te renseigner au maximum, bien au contraire :0057:
+1000 :0057:

Image

MessagePosté: 19 Août 2011 14:54 

Pour le nettoyage, quand je travaillais à l'animalerie on utilisait du saniterpern ou du virkon. Et on n'a jamais eu de soucis avec ses produits

MessagePosté: 31 Août 2011 16:03 

Merci à tous pour vos réponses ^^!!! Ça y'est mon ptit chou est arrivé aujourd'hui :D Il a 3 mois, c'est un fufu couleur champagne (vraiment trop mignon)!!!
Mon minou a bien été intrigué et a longtemps tourné autour de la cage (quelques feulements de la part de minou, c'était a prévoir)! Fufu, lui a fait sa ptite vie, a découvert sa nouvelle maison (cage). Toutefois (après une bonne sieste) j'ai voulu le manipuler un petit peu hors sol et là...ça a été la cata :/ J'ai été mordue à sang direct. Je l'ai tenu par le coup, lui ai dit NON, lui ai même soufflé sur le museau, mais rien n'y a fait, monsieur s'est acharné et revenait à la charge (je pense que tous ces changements, minou et le fait qu'il été en totale liberté chez le propriétaire y font beaucoup). Je l'ai donc remis (tant bien que mal ahem ^^) en cage ai l'ai laissé un peu tranquille. Je pense que minou sera exilé de la chambre un temps (la ou j'ai mis la cage pour l'instant) et que les manipulations se feront avec des gants parce que ouille ouille ouille ^^!!! J'ai consulté tout le forum pour voir les conseils donnés en cas de morsures, je vais tenter de les appliquer tout doucement! Je reste à l'écoute pour tout vos conseils!!! Merki beaucoup ;)!!!!

Heures au format UTC + 1 heure