FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une future portée ?
MessagePosté: 17 Août 2009 17:41 

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous, car il me faut un avis externe. Je sais que vous pourrez m'aider, et m'éclairer.

Je possède deux petits amours, Oxow & Bounty, frère & soeur, nés le 3 mai dernier.
J'envisage d'en avoir un troisième, mais j'aimerais bien que celui ci soit issu de nos deux petits bébés. Simplement, je sais qu'une furette fait une souvent une grosse portée. J'ai plusieurs craintes :

Tous d'abord, j'ai peur de ne jamais arriver à me séparer des bébés, car c'est vraiment trop craquant ! Je m'en voudrais, de séparer les bébés, de leur maman... Je trouve ça cruelle... :icon_cry: En même temps, je sais que ce ne serait malheureusement pas possible de m'occuper d'une dizaines de furet. Je préfère n'en avoir que 3, mais de m'en occuper à fond.

Ma deuxième crainte, si oxow tombe "enceinte", est de ne pas trouver de futurs acheteur. C'est vrai, est ce facile de vendre, ou donner tant de furet ? Particulier, animalerie ? Je ne m'y connais rien !

J'aimerais avoir votre avis, et surtout votre experience, en ce qui concerne la maternité... Ce qu'il faut que je sache avant tout...
J'aime vraiment mes deux amours. :icon-furet5:

Nous avons investie dans une plus grande cage, mieux adaptée.

J'attends vos conseils, et vous en remercie !

Sujet du message: Re: Une future portée ?
MessagePosté: 18 Août 2009 14:47 

Laura&oxow a écrit:
Je possède deux petits amours, Oxow & Bounty, frère & soeur, nés le 3 mai dernier.
J'envisage d'en avoir un troisième, mais j'aimerais bien que celui ci soit issu de nos deux petits bébés.

tu va tout de meme pas faire reproduire le frere et la soeur!
Si tu veut faire reproduire ta femelle il te faudra trouver un autre male!
car la consanguiniter est tres mauvaise pour les futures bébés risque tres grand de mal formation de mort né etc.
Enfin j'esperes avoir mal compris :icon_rolleyes:

MessagePosté: 18 Août 2009 14:50 

gerbille51 a écrit:
Laura&oxow a écrit:
J'envisage d'en avoir un troisième, mais j'aimerais bien que celui ci soit issu de nos deux petits bébés.

tu va tout de meme pas faire reproduire le frere et la soeur!
Si tu veut faire reproduire ta femelle il te faudra trouver un autre male!
car la consanguiniter est tres mauvaise pour les futures bébés risque tres grand de mal formation de mort né etc.
Enfin j'esperes avoir mal compris :icon_rolleyes:

C'est ce que j'ai compris aussi :icon_confused:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 18 Août 2009 15:26 
ADMINISTRATEUR

la reproduction doit être un acte réfléchit qui passe par un minimum de connaissance sur la généalogie.
tu as bien fait de poser la question, en espérant que tu en tiennes compte.
si tu penses qu'il te seras difficile de te séparer de la portée, il est encore plus difficile de voir des furetons mourir a x semaines pour cause de malformation.
rien à ajouter de plus sur ce sujet.
:9:

MessagePosté: 18 Août 2009 16:07 

Pardonnez mon ignorance. Si je vous pose la question, c'est pour évidemment avoir des réponse. J'ai mes furet depuis peu, je ne sais donc pas TOUT à leur sujet.. Je pense que je vais arrêter de paraître idiote, et je poserai mes futur question à mon vétérinaire dorénavant.

MessagePosté: 19 Août 2009 3:41 
ADMINISTRATEUR

tu n'as pas à t'excuser de paraitre "idiote" et mieux vaut en effets poser les questions.
mais avoue franchement que avec un peu de réflexion, il parait évident que l'on ne fait pas reproduire entre frère et sœur.
si certaines réponses ton paru un peu brusque, c'est justement parce que nombre de personnes font n'importe quoi et eux ne se posent même pas de questions.
tu as du prendre pour eux, désolé !!!
:9:

MessagePosté: 19 Août 2009 7:34 

Laura&oxow a écrit:
Tous d'abord, j'ai peur de ne jamais arriver à me séparer des bébés, car c'est vraiment trop craquant ! Je m'en voudrais, de séparer les bébés, de leur maman... Je trouve ça cruelle... :icon_cry: En même temps, je sais que ce ne serait malheureusement pas possible de m'occuper d'une dizaines de furet. Je préfère n'en avoir que 3, mais de m'en occuper à fond.

Séparer une mère de ses petits est difficile car on se positionne en tant qu'humain, quoi de pire pour une mère que d'être séparé de son bébé?

Hors, le furet est un animal et, comme tous les animaux, vient un temps où le sevrage psychologique se fait et où la mère rejète sa progéniture.
Il y a toujours une part de risques de se retrouver avec quelques furetons sur les bras donc avant de faire faire une portée, il est évident de bien poser les pour et les contres, d'avoir un budget d'avance pour pouvoir subvenir à tous les besoins et payer les soins ( cage de maternité, alimentation, frais vétérinaires qui peuvent s'élever haut si un problème survient au cours de la gestation, à la mise bas ou encore après l'accouchement, etc...).

Laura&oxow a écrit:
Ma deuxième crainte, si oxow tombe "enceinte", est de ne pas trouver de futurs acheteur. C'est vrai, est ce facile de vendre, ou donner tant de furet ? Particulier, animalerie ? Je ne m'y connais rien !

Tu trouveras toujours des adoptants, par contre une fois le tri fait ça fait beaucoup moins de monde...Il t'appartiendra de tout mettre en oeuvre pour trouver de bons adoptants.
Animalerie? Pourquoi faire venir au monde des furetons qui se retrouveront derrière une vitre, avec une éclairage constant, des cris et des bruits perpétuels autour de lui, des enfants qui viennent taper au carreau, alimentation inadaptée sans parler d'un personnel généralement non formé sur les furets et souvent incompétent donc, etc...?
Pour ma part, je pense qu'il est et serait inadmissible de mettre dans une animalerie,des furetons qu'on a choisit délibérémment de faire naître, faute de ne pouvoir assumer les frais et les conséquences d'une portée non réfléchie.

Aussi, je rejoinds les autres pour te dire qu'on ne reproduit pas deux membres d'une même fratrie.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :0a008:

MessagePosté: 19 Août 2009 11:55 

:A_THUM~1: rien d'autre a rajouter

MessagePosté: 19 Août 2009 17:48 

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as répondu à mes question.

Heures au format UTC + 1 heure