Laura&oxow a écrit:
Tous d'abord, j'ai peur de ne jamais arriver à me séparer des bébés, car c'est vraiment trop craquant ! Je m'en voudrais, de séparer les bébés, de leur maman... Je trouve ça cruelle...

En même temps, je sais que ce ne serait malheureusement pas possible de m'occuper d'une dizaines de furet. Je préfère n'en avoir que 3, mais de m'en occuper à fond.
Séparer une mère de ses petits est difficile car on se positionne en tant qu'humain, quoi de pire pour une mère que d'être séparé de son bébé?
Hors, le furet est un animal et, comme tous les animaux, vient un temps où le sevrage psychologique se fait et où la mère rejète sa progéniture.
Il y a toujours une part de risques de se retrouver avec quelques furetons sur les bras donc avant de faire faire une portée, il est évident de bien poser les pour et les contres, d'avoir un budget d'avance pour pouvoir subvenir à tous les besoins et payer les soins ( cage de maternité, alimentation, frais vétérinaires qui peuvent s'élever haut si un problème survient au cours de la gestation, à la mise bas ou encore après l'accouchement, etc...).
Laura&oxow a écrit:
Ma deuxième crainte, si oxow tombe "enceinte", est de ne pas trouver de futurs acheteur. C'est vrai, est ce facile de vendre, ou donner tant de furet ? Particulier, animalerie ? Je ne m'y connais rien !
Tu trouveras toujours des adoptants, par contre une fois le tri fait ça fait beaucoup moins de monde...Il t'appartiendra de tout mettre en oeuvre pour trouver de bons adoptants.
Animalerie? Pourquoi faire venir au monde des furetons qui se retrouveront derrière une vitre, avec une éclairage constant, des cris et des bruits perpétuels autour de lui, des enfants qui viennent taper au carreau, alimentation inadaptée sans parler d'un personnel généralement non formé sur les furets et souvent incompétent donc, etc...?
Pour ma part, je pense qu'il est et serait inadmissible de mettre dans une animalerie,des furetons qu'on a choisit délibérémment de faire naître, faute de ne pouvoir assumer les frais et les conséquences d'une portée non réfléchie.
Aussi, je rejoinds les autres pour te dire qu'on ne reproduit pas deux membres d'une même fratrie.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions