FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 18:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le second Itachi
MessagePosté: 27 Juillet 2009 17:41 

Bonjour a tous!
Pour continuer mon japonais de la journee, Itachi signifie furet! (mais que les blancs! il faudrait pour exactement designer un furet, preciser itachi d'europe mais c'est long, donc Itachi suffit generalement)
Oui...
Je me pose la grande et longue question...

Est-ce-qu'un second fufu serait bien chez nous, car Jean-pierre fait un peu le molasson par moment, et je me demande si ce n'est pas par ennui, et que donc si il avait un copain ou une copine avec qui il pourrait s'amuser, il se sentirait beaucoup moins seul, mais mon appart fait que 20m carre et on vit a deux (plus Jean-pierre bien entendu) et que meme si on a une sorte de ventilateur qui absorbe toutes les odeurs des animaux (marche rudement bien) ca fait hardos a nettoyer en crotte, et comme le grand shtroumpf (TM) dit toujours shtroumpf qui peux qui la pas prit!
(j'avais dis que cetait une grande et longue question... :icon_lol: )

Nan sans rire, jai un appart de 20m
Est-ce-que un second furet serait pas de trop?
Est-ce-que Jean-pierre serait content, ou etre avec nous lui suffit? (car quand on est pas la, seul dans sa cage, il fait que dodo)
Et meme la journee, meme si je m'amuse avec, parfois il pose le menton par terre sans dormir et semble s'ennuyer...
Et serait-ce mieux un male ou une femelle? (sachant qu'ils seront castres sterelises.... malheureusement)
Qu'en pensez-vous?

Bisous a tous!

Sujet du message: Re: Le second Itachi
MessagePosté: 27 Juillet 2009 20:13 

alayx a écrit:
serait-ce mieux un male ou une femelle? (sachant qu'ils seront castres sterelises.... malheureusement)
Qu'en pensez-vous?

Que c'est pas la peine de continuer à alimenter ces abrutis qui vendent des furets castrés à 2 mois!! tu vas voir quand ils vont arriver à 4-5 ans, tes furets, et qu'il faudra courir chez le véto à cause des conséquences...

alayx a écrit:
Est-ce-que Jean-pierre serait content, ou etre avec nous lui suffit?

Toi seul peux le savoir, tu lui consacres combien de temps par jour en heures réelles ? le fait qu'il pose le menton par terre et ne bouge plus ne veut pas forcément dire qu'il s'ennuie.

alayx a écrit:
(car quand on est pas la, seul dans sa cage, il fait que dodo)

Et quand ils seront 2, ils feront dodo tous les 2 ! Le furet dort au moins 16h par jour, donc bon faut pas t'inquiéter pour ça, c'est pas forcément signe d'ennui.

C'est vraiment pour trouver un compagnon à JP ou c'est juste toi qui es en train d'attrapper la fufumania ? :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 28 Juillet 2009 6:25 
ADMINISTRATEUR

salut alayx,

un furet n'a pas forcément besoin de compagnon pour vivre pleinement physiquement et psychologiquement.

c'est plus nous les humains qui par soucis de bonne conscience pensons que le furet est plus épanouie avec un de ses congénère.

si tu as peu de temps pour jouer avec lui, alors un deuxième furet lui servira à jouer.

deux furets c'est aussi prévoir deux cages en cas ou.

ton appart est assez petit , deux furets, deux cages et vous deux cela fait 5 m2 par individus. :icon_mrgreen:
moi perso je ne le ferai peu être pas. j'essaierai plutôt de sortir jp en harnais dans un square ou autre, afin de réveiller sa curiosité (les 20 m2 ne le surprennent plus et son envie de fouiner s'envole comme dans un réve)
à toi de voir.
cordialement.
titifufu.

MessagePosté: 28 Juillet 2009 16:41 

Coucou!
Merci pour vos reponses!
Le temps pour jouer avec, c'est pas ce qu'il manque.
Quand ce n'est pas moi qui l'attaque avec une chaussette, c'est ma copine qui le cajole.
Cependant, je suis en vacances... Donc quand je suis a l'ecole, beee je me doute qu'il doit s'ennuyer...
En meme temps, c'est vrai qu'une cage en plus ca ferait du soucis. Et si jamais on part en voyage, qui va garder deux fufus?
Comme le dit Cessy, j'ai ptet la fufumania (genre comme les pokemons, plus on en a plus on est content! on en veut un rare, avec une belle couleur! ou un bizarre avec un nez tachete!).
Enfin, je pense que je vais attendre un peu.
Je vais tenter de sortir un peu Jean-pierre dehors (mais il est tiou piti donc j'ai peur qu'il s'en aille du harnais... ou qu'un velo le voit pas si il marche dans la rue)
Et si vraiment je pense que c'est de l'ennui, j'irai alors chercher un compagnon...

MessagePosté: 28 Juillet 2009 17:47 
ADMINISTRATEUR

habitue le au harnais dans la maison, ensuite tu l'emmène avec une cage de transport dans un endroit calme sans voitures ni vélos, style parc.
et tu lâche le fauve en laisse. :icon_mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure