FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 18:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rut ?
MessagePosté: 19 Novembre 2011 22:37 

Bonjour à tous ! :0a008:

Ca fait un bail, mais je vous expliquerai dans ma présentation, sinon ça sera du flood. Et désolée si mon sujet fait doublon, mais le moteur de recherche veut pas chercher des mots trop courts (rut c'est deux fois trop court pour lui, à ce qu'il m'a dit). :icon_razz:

En fait, je commence à me poser des questions sur la maturité de mon gros, je me demande s'il n'entre pas en rut. :icon-furet7:

Ses testicules ont pas mal grossi en pas très longtemps, il passe son temps à sentir les fesses de la puce et à l'emmerder, là ça fait bien une heure que lui pout-poute non-stop et qu'elle feule toutes les deux secondes parce qu'il la poursuit pour la prendre par la peau du cou. Ceci-dit, il ne se lâche pas partout, il ne se frotte pas le ventre par terre et ses poils sont tout doux, et il ne devient pas orange. Alors je ne sais pas quoi penser. Son odeur aussi, c'est par intermittences, en général je ne sens rien de particulier, mais tout à l'heure j'ai trouvé qu'il sentait fort. Qu'en pensez-vous ?

Autrement, est-ce que je les laisse ensemble tant que la pupuce n'est pas en chaleurs, ou est-ce que je les sépare direct ?

Pour la précision, leur cage se trouve dans une pièce fermée mais pas chauffée, ils sentent bien les températures. Par contre je les sors le plus souvent le soir (pas moyen de faire autrement). Est-ce que c'est pas un peu tôt pour un mâle pour entrer en rut ? Est-ce que, malgré les températures, ils sentiraient pas que c'est l'hiver ?

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Rut ?
MessagePosté: 20 Novembre 2011 15:39 

il a quel âge ?

si tu vois deux grosses boules c'est qu'il est en rut lol

par contre, tout au long de son rut, il devra obligatoirement être séparé de ta femelle car sinon il va la saillir tous le temps ...

MessagePosté: 20 Novembre 2011 23:28 

Merci Anais ! :A_THUM~1:

Donc je prépare une cage à part. Je me demande si je l'isole lui ou si j'isole la puce, vu que le troisième est castré. Peut-être lui, non ? D'après ce que j'ai lu il peut essayer de le saillir aussi, pauvre Chouchou... :icon_rolleyes: Idem les sorties, donc ? Sorties séparées ? Mais j'ai l'impression qu'elles sont moins grosses aujourd'hui, y a un problème. :icon_eek:

Il a eu huit mois il y a une semaine, ça pousse !! :coeur:

Le temps d'éteindre l'ordi hier, et il s'était lâché par terre, et ce soir la cage était étrangement mouillée en plein milieu... J'ai parlé un peu vite. :0010:

MessagePosté: 21 Novembre 2011 9:31 

met ta puce et ton furet castré ensemble, puis ton ruteux tout seul

après tu n'es peut être pas obligée de faire des sorties alternées, tout dépend de son rut, s'il n'est pas trop chiant ...

il commence juste son rut donc à surveiller :)

tu vas le garder entier ?

MessagePosté: 21 Novembre 2011 10:04 

moi je connait un élevage qui on une pièce exprès pour les fufu sans chauffage ni rien et il y a 1 moi un de c furet commencer son rut alors qu'il n'avait que 5 mois et franchement je peut te dire que tu va voir une sacré différence au niveau des testicules

et moi sa fait 1 mois qu'il é dans une pièce a par de la salle pour respecter sa photopériode pour qu'il n'est pas 12h de lumière artificielle

et je c pas si sa un rapport avec le rut mais le mien en ce moment il n'arrête pas de dé-glander lol, je le porte et pfiou sa pu, une salle odeur qui reste un bon 5 min mdr j'en rigole la car il me la pas fait dans l’immédiat mais quand sa arrive je rigole plus lol

MessagePosté: 21 Novembre 2011 23:09 

Ok, c'est bizarre quand même, mais je suis contente de savoir que je suis pas la seule.
Ceci-dit, méga-bizarre, ses bouboules ont beaucoup diminué la nuit dernière... :icon-furet7: Il est zarb. Mais il vient bien de faire un petit pipi juste à côté de moi. Et, oh, comme c'est bizarre, j'étais pas contente ! :0068:

MessagePosté: 28 Novembre 2011 19:23 
ADMINISTRATEUR

bebemita a écrit:
et moi sa fait 1 mois qu'il é dans une pièce a par de la salle pour respecter sa photopériode pour qu'il n'est pas 12h de lumière artificielle

l

c'est pas moins de 12 heures de lumière artificielle, mais moins de 12 heures de lumière tout cour.
souvent constaté sur des fufus vivant dans une cage grillagée placée dans la pièce principale.c'est d’ailleurs un peu l'avantage des cages artisanales en bois qui laisses entrer moins de lumières.
:9:

MessagePosté: 18 Décembre 2011 22:40 

ok merci tifufu mais depuis une semaine je les remis dans ma salle, il me manquer trop lol, j'adore le voir dormir dans toutes les positions ^^ et puis je ne voyait plus quand il se réveillé pour le sortir. et il es dans une cage faite maison

alors Furcha ton furet était en rut ou pas?

Heures au format UTC + 1 heure