FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Questions avant de "sauter le pas"
MessagePosté: 11 Janvier 2012 23:18 

Bonsoir!

Alors voilà, je me suis inscrite sur votre forum pour plusieurs raisons :

- Je me demande si nous prenons un petit mâloux si le fait qu'il soit seul ne serait pas trop dérangeant pour lui, ce serait notre premier furet, et je pense que niveau éducation cela nous rassurerait de ne devoir n'en gérer qu'un seul ^^'
Sachant que je suis étudiante infirmière donc que je n'ai pas trop d'heures de cours par jour, mon chéri est serveur et aurait certainement le même boulot, ce qui ferait qu'il aurait des horaires décallés (donc il pourrait jouer avec le fufu quand je ne serais pas là).

- Mon chéri a été légèrement dérangé par l'odeur de fufu quand on a été visiter des propriétaires (oui il a un nez de chien ce gentil garçon ^^'), du coup je me disais qu'on pourrait mettre la cage dehors pendant une période de la journée si nous arrivons à trouver un appartement possédant une terrasse, et la rentrer pour sortir le fufu dans le salon. Ce changement d'environnement pourrait-il lui nuire si nous faisons attention à ce que le changement de températures ne soit pas trop impressionnant ?

- Maintenant le moment fatidique, nous avons encore environ un an devant nous, mais je voulais savoir si des possesseurs de Nation pourraient m'aider à en trouver, car j'aime bien la Savic, mais j'ai peur que les roulettes ne soient pas assez résistantes (après tout il faut quand même que nous déménagions la cage assez souvent.).

Voilà, désolée pour toutes mes questions, c'est à peu près tout pour le moment ^^'

Sujet du message: Re: Questions avant de "sauter le pas"
MessagePosté: 12 Janvier 2012 8:24 

Alros pour te répondre,
Avoir un seul furet ce n'est pas grave! ils sont très bien comme ca du moment que tu le sors plusieurs heures par jours.

Ensuite, pour l'odeur, les mâles commencent à être en rut, donc logique que ça sente un peu plus ... Mais tu peux éviter l'odeur et tout ça en lui mettant un implant chez ton vétérinaire, qui est enfaite une castration chimique.

Ensuite pour la cage en exterieur, aucun soucis pour vivre dehors, à condition que ce soit abrité, isolé, et avec beaucoup de paille.
Il ne faut pas que ca lui pleuve dessus, ou que la cage se fasse emporter par des rafales de vent (logique tu vas me dire).

Moi j'ai deux mâles, tous deux adorable, j'ai choisi les mâle pour leur calme, et puis j'en ai un des deux, c'est une vrai femelle !
Si tu prends un furet prépare bien son arrivée, le top est une cage faite maison, regarde sur le bon coin au cas ou, ou sur un site du genre, y'en a qui se vendent.

Un furet est à peu près propre, tu vas pouvoir lui apprendre à faire ses besoin dans une litière à chat.
Je te mets des exemples de cages du bon coin ...

http://www.leboncoin.fr/animaux/274399743.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/254653361.htm?ca=22_s

Aussi, je préfère te prévenir, ici nous sommes tous pour une alimentation NATURELLE du fufu, c'est a dire, que le furet est un carnivore strict, donc on doit le nourrir en conséquence : poussins, pintadeaux, morts biensûr mais entiers! Certain font des préparation à base de viande (BARF) parce qu'il non pas la possibilité physique ou psychique de stocker des poussins, tout ça pour dire évite à tout prix les croquettess plus chères et très mauvaises.

En espérant t'avoir aidé

MessagePosté: 12 Janvier 2012 9:45 

Merci de ta réponse! ^^ :icon-furet4:

D'accord pour l'extérieur et le fait qu'il soit seul, il y aura bien souvent l'un de nous deux pour sortir le petit bout qquand il sera réveillé.

Pour la nourriture, on m'en avait parlé sur un autre forum, je pensais d'ailleurs prendre des poussins de chez St Laurent, et puis peut-être parfois changer un peu de proie.

Pour la cage maison normalement je connais quelqu'un qui sait quoi faire de ses 10 doigts et qui serait d'accord pour me fournir du bois, j'ai commencé à lui en parler et il serait d'accord pour me construire une cage, j'aurai juste à lui amener du silicone et le plexi et tout le reste (mis à part le bois).

Après, pour le temps, j'en ai pas mal devant moi, nous ne vivons pas encore ensemble avec mon Homme, et nous attendrons qu'il ait un boulot stable pour adopter une boule de poils ^^ mais pour moi le fait de me renseigner est la manière dont je peux patienter avant de ne pas craquer et de me jeter sur un fufu ^^'

Ah si et une question, les poussins congelés, pour les décongeler, il faut les mettre au micro-onde ou au frigo plusieurs heures avant ? On peut les donner froids au fufu ?

MessagePosté: 12 Janvier 2012 10:19 

Contente de t'avoir aidé.
Pour les poussins, tu les sors la veille au soir, tu les mets au frigo dans un tupperwar, en mettant la dose pour un furet, moi pour deux je suis a 5 poussins et 5 pintadeaux, j'ai un furet gourmand mais l'autre pas du tout.

Donc ca se fait la veille avec un fufu, 5 poussins dans un tupper, le lendamain soir tu refais pareil...
Tu en donne matin, midi soir, en fait quand il en fini tu lui en remet, ainsi de suite.

Contente de voir que tu veux lui offrir une bonne alimentation ! :D

(puis le congel tu peux l'acheter d'occaz)

Si tu as d'autre question n'hésite pô ! :bananconten:

MessagePosté: 12 Janvier 2012 23:06 

Merci beaucoup! =D

MessagePosté: 13 Janvier 2012 19:44 

Faudrait éviter de le rentrer la nuit, c'est soit il vit dehors, soit il vit dedans. Il peut vivre dehors et évoluer en liberté en intérieur (lors des sorties).

Moi j'adore l'odeur du fufu :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 14 Janvier 2012 19:57 

Oui ^^' je vais voir ça avec mon chéri, personnellement je ne crains pas l'odeur et je serais certainement la première à remonter mes manches pour tout nettoyer!

D'ailleurs, en parlant de ça, je me demandais, j'ai posé la question ailleurs par rapport au fait de construire une cage maison, on m'a clairement dit que cela me reviendrait moins cher d'acheter une savic et qu'elle me durerait plus longtemps. J'ai vu que sur ce forum pas mal de monde avait des cages maisons, vous pouvez me confirmer ? Et, si j'achète une savic (même si une Nation serait mon rêve :coeur: mais je n'en trouve pas x_x), si je donne des poussins à mon bébé, comment faites-vous pour protéger autour de la cage sans que ce ne soit trop trop moche ?

MessagePosté: 14 Janvier 2012 20:59 

une toile cirée sur le mur ou si tu as de l'argent tu peux mettre du plexi ...

MessagePosté: 14 Janvier 2012 21:20 

La tabby II est génial pour un furet c'est une cage de transport pour chien, en fait il suffit de faire un étage, tu le recouvre de quelque chose du genre un peu plastique ... et puis un peu de plexi sur le tour ou tu leur donnera les poussins genre en haut, ou en bas.
Perso j'adore cette cage, peu cher (sur zooplus.fr) et facilement adaptable, c'est le top du top pour un fufu ...
J'adore!

MessagePosté: 14 Janvier 2012 21:22 

Quelques photos trouvées sur google pour que tu visualise mieux

http://www.google.fr/imgres?q=tabby+II+ ... =100&ty=29

http://www.google.fr/imgres?q=tabby+II+ ... 29,r:5,s:0

MessagePosté: 19 Janvier 2012 11:49 

mouais ça fait petit quand même la tabby... pour les étages faut respecter, en principe, une certaine hauteur, et je la trouve vraiment pas large.

Oui, la Nation c'est le pied, faut aller voir sur minitruffe, ça a un certain coût, moi j'ai eu les deux, cage maison et cage nation, je préfère cage nation au niveau résistance et surtout, pratique pour nettoyer (mais les miens sont propres, la nation c'est juste l'enfer quand tu as des furets crado qui font leurs besoins le long des barreaux et que ça dégouline partout).

http://minitruffe.com/boutique/25-cages-parcs

y'a une commande groupée avec le cfaf en ce moment on dirait...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 19 Janvier 2012 20:02 

La nation tu peut en trouver sur le site vdv (van de velde) par contre elle sont neuve et du coup c'est un sacré budget, mais c'est vrai qu'elle est super pratique. Bon courage pour préparer cette future arrivée, et tu vera, c'est que du bonheur!!

MessagePosté: 23 Janvier 2012 21:48 

Merci beaucoup pour vos conseils =D Je vais voir, c'est vrai que je craque sur la Nation mais en ce moment je suis sur une offre de Savic Royale à 170€ alors bon, si elle est en bon état, je ne vais pas cracher dessus... ^^ je vous tiendrais au courant! =)

MessagePosté: 24 Janvier 2012 9:36 

cette cage est pas trop loin de chez moi à grenoble il me semble. Tu peux encore la négocier à 150, du moins il faut toujours essayer ... tu es d'où ? moi de saint marcellin =D

MessagePosté: 24 Janvier 2012 10:51 

Ca fait trois jours que j'attends des nouvelles, parce que comme mon père est commercial il ne sait s'il va à Grenoble que la veille pour le lendemain =/ du coup je peux comprendre que ça la rebute... J'espère que la cage n'a pas été vendue... j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin elle a l'air en super état!

Mais bon, du coup je commence à regarder ailleurs quand même, notamment sur un site qui a les frais de port gratuits vers la Belgique, et qui fait la Nation Ferret, mais aussi une autre Nation de la même taille et qui conviendrait aussi pour des rats (écart entre les barreaux qui semble plus petit, barreaux horizontaux...), du coup ça nous permettrait d'avoir la nation pour 300€ tout pile <3

EDIT : Bon ben mon chéri vient d'appeler et la cage est vendue... J'aime quand les gens ont la descence de tenir les autres au courant...
Ah et je suis de Lyon (et à Liège pour mes études) ^^

MessagePosté: 24 Janvier 2012 12:01 

J'ai trouvé ta cage à 300€ sur un site serieux.
Neuve biensur =)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/ali ... ret/131685

MessagePosté: 24 Janvier 2012 12:23 

Merci beaucoup =D Mais je pense que je vais commander sur le site de Fretten si je ne trouve pas de meilleure occasion avant Octobre prochain, c'est un site hollandais (il suffit que je travaille mon anglais pour leur demander de me livrer), qui livre sur commande (si on leur envoi un mail pour leur demander, ils envoient le coli quand on leur fait le virement), la livraison est gratuite vers la Belgique (toujours intéressant ^^)

Et puis j'avoue que je préfère la Nation :icon_redface:

Heures au format UTC + 1 heure