Tu peux en découvrir beaucoup sur les furets sans pour autant en passer par une repro "potentiellement" à risque. Peut être que tu ignores qu'un furet peut se trouver en bonne santé, être bien nourri et être aussi porteur de tares génétiques. De même pour la mère dont , à part l'identité des propriétaires et ce à quoi elle est nourrit, tu ignores tout.
Une bonne repro ne doit pas être envisagée à la légère mais approffondie et contrôlée (dans la mesure du possible bien sûr

). Beaucoup de nouveaux propriétaires de furets font cette erreur, ils aiment beaucoup leur animal et souhaitent le voir se reproduire et ainsi survivre au travers de ses descendants. Mais la vraie question qui se pose est :qu'est ce que j'apporte à l'espèce? En l'occurence ici pas grand chose puisque vous n'êtes pas en possession des génés, donc vous n'éliminez pas les risques et de plus vous apportez un peu plus d'eau au moulin des assos (attention je ne dis pas que vous allez abandonner les petits, mais rien n'est sûr quand aux futurs propriétaires).
Moi aussi quand j'ai eu mon premier fuf', je pensai lui faire faire des petits, puis j'ai demandé conseil sur le forum, qui m'en a tout bonnement dissuadé car trop de risques...et pourtant c'était pas l'envie qui m'en manquait.
Crois moi, les furets tu peux les découvrir autrement que comme ça, tu peux en apprendre tous les jours en discutant avec nous, et tu verras qu'on est peut être les seuls à te parler franchement, mais ce qui compte avant tout ici c'est la préservation et le bien être de l'espèce, par le biais de nos convictions, ainsi que le bonheur de nos poilus...
Après le reste c'est en ton âme et conscience...