FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 18:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quest repro
MessagePosté: 10 Juin 2011 17:55 

Bonsoir tout le monde,
Je n'est jamais fait reproduire mon fufu "Chopper" mais nous avons trouver une femelle qui pourrais trés bien lui convenir. Mais je ne sais pas si il est en rut, comment cela se reconnait? Car javou que sa fait un moment que j'y pense mais je n'avais pas trouver la furette avec laquelle je pourrais avoir "confiance" parce que sa me ferrais trop peur de pas connaitre la furette avec qui je pourrais le laisser.
merci beaucoup j'attend beaucoup de vos conseil pour ne rien faire qui pourrais nuir a mon fufu.

:0a008:

Sujet du message: Re: Quest repro
MessagePosté: 10 Juin 2011 18:58 

rut : odeur assez fort, poil jaune, bobolle énorme ....

MessagePosté: 10 Juin 2011 19:37 

ok merci
J'ai peur d'un changement de comportement après? Esqu'il y a toujours un changement de comportement ensuite

MessagePosté: 11 Juin 2011 8:16 

le comportement ne change pas forcement tout cela dépend de ton furet et de son caractère.

MessagePosté: 11 Juin 2011 10:01 

sujet déplacé dans la partie appropriée :icon_e_wink:

MessagePosté: 11 Juin 2011 12:29 

D'accord merci j'avais peur surtout pour le changement de comportement, j'ai lu plusieur chose sur les reproductions des fufu mais comme je n'y connais pas beaucoup je me pause beaucoup de questions avant de commencer quoi que se soit.
Si vous avez des conseils a me dire qui vous semble important de me dire, je vous remerci beaucoup! :stress-ronge-les-ongles-95: :0068:

Désoler je ne savais pas trop mètre dans quelle rubrique. :icon_redface:

MessagePosté: 11 Juin 2011 12:52 

Pour moi le conseil le plus important ça serait d'abord de réfléchir au pourquoi de cette reproduction. Quelles raisons autres que le bonheur d'avoir des descendants pour Choper te pousse à te lancer dans l'aventure...
Et puis secondo, es-tu en possession de la géné de ton malou pour être sûre qu'il n'est pas porteur de tares génétiques?

MessagePosté: 11 Juin 2011 14:04 

je n'est pas la gene de Chopper :/

Je pense a sa descendance mais aussi a en découvrir d'avantage sur les fufu et puis cette fufu serait je pense bien pour lui car je connais unpeu sa vie et je sais que je peut avoir confiance avec les propriétaires.

MessagePosté: 11 Juin 2011 14:23 

Ah oui ? ils vont faire un bon sevrage ? ils ont déjà de potentiels adoptants pour les furetons ? si jamais ils n'arrivent pas à écouler la portée, ils vont garder les bébés ? Assumer les frais de véto et de bouffe en cas de pépins ou si les furetons ne sont pas adoptés ?

Et si tu n'as pas la généalogie de ton furet, le fait qu'il puisse ressortir de cette portée des furetons tâchés, potentiellement sourds ou fragilisés t'importe ? ou pas du tout... parce que là tu parles de toi, de ton furet et de la furette. SI tu souhaites en apprendre plus, il y a des éleveurs très compétents que tu peux contacter pour cela et qui te répondront sans problème (y'en a même qui se feront une joie de t'étaler leur savoir, t'as pas fini d'en apprendre avec eux).

Je t'invite également à te renseigner en association pour "en apprendre plus" en ce qui concerne les repros anarchiques à tout va pour le plaisir des proprios (à savoir, des furets abandonnés dans des poubelles ou au bord des routes).

Rassure-toi, ton furet ne changera pas vis-à-vis de toi. La furette peut changer de comportement pendant la gestation et après la mise bas mais le mâle, s'il avait dû changer de comportement, tu l'aurais déjà vu, au moment où il est entré en rut.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 11 Juin 2011 14:40 

Tu peux en découvrir beaucoup sur les furets sans pour autant en passer par une repro "potentiellement" à risque. Peut être que tu ignores qu'un furet peut se trouver en bonne santé, être bien nourri et être aussi porteur de tares génétiques. De même pour la mère dont , à part l'identité des propriétaires et ce à quoi elle est nourrit, tu ignores tout.
Une bonne repro ne doit pas être envisagée à la légère mais approffondie et contrôlée (dans la mesure du possible bien sûr :icon_e_wink: ). Beaucoup de nouveaux propriétaires de furets font cette erreur, ils aiment beaucoup leur animal et souhaitent le voir se reproduire et ainsi survivre au travers de ses descendants. Mais la vraie question qui se pose est :qu'est ce que j'apporte à l'espèce? En l'occurence ici pas grand chose puisque vous n'êtes pas en possession des génés, donc vous n'éliminez pas les risques et de plus vous apportez un peu plus d'eau au moulin des assos (attention je ne dis pas que vous allez abandonner les petits, mais rien n'est sûr quand aux futurs propriétaires).
Moi aussi quand j'ai eu mon premier fuf', je pensai lui faire faire des petits, puis j'ai demandé conseil sur le forum, qui m'en a tout bonnement dissuadé car trop de risques...et pourtant c'était pas l'envie qui m'en manquait.
Crois moi, les furets tu peux les découvrir autrement que comme ça, tu peux en apprendre tous les jours en discutant avec nous, et tu verras qu'on est peut être les seuls à te parler franchement, mais ce qui compte avant tout ici c'est la préservation et le bien être de l'espèce, par le biais de nos convictions, ainsi que le bonheur de nos poilus...
Après le reste c'est en ton âme et conscience...

MessagePosté: 11 Juin 2011 19:06 

merci pour tout ce que vous m'avez dit avec franchise, je prefere etre fixer et je vais leurs dire que je ne vais pas le faire. Cependant je vais quand meme essayer d'avoir la gene de Chopper.
Merci pour vos précieux conseils :icon_smile:

Heures au format UTC + 1 heure