Bonsoir tout le monde,
Voilà, depuis quelque temps me trotte dans la tête l'idée (saugrenue ?) d'accueillir un furet chez moi. Exactement c'est depuis que j'ai vu un ami de mon grand père (chasseur) utiliser des furet pour le furetage, je sais que c'est pas forcément la meilleure image, mais voir ces boules de poil, les toucher, leurs contact, ben ça ma énormément plu !
Donc j'aurais quelques question de néophyte ! J'ai bien parcouru les différents dossier disponible sur ce site, mais j'ai quand même quelques appréhension. Et malgré mes recherches assidue sur le forum je n'ai pas trouver de réponse a mes questions :s
Il est dit que le furet sens, une odeur musquée, mais un "copain" (je reviendrai sur lui après) ma dit que l'odeur pouvait être réellement forte, est ce vrai ? et surtout qu'elle s'imprégner et que l'on ne sentais que ça par la suite. J'ai beaucoup lu a ce sujet (les rut, l'odeur plus ou moins fortes en fonction des différents furet), Mais qu'en est il exactement ?
Le furet sent fort en rut, oui c'est vrai mais après certains aime l'odeur d'autres non et au cas ou tu peux le faire implanter pour estomper l'odeur.J'ai eu beau chercher sur internet (peut être que mes critères n'était pas assez sélectif), je n'ai pas trouver d'association, ou de refuge pour furet prêt de chez moi (je viens de l’Ariège 09), quelqu'un pourrait t'il me renseigner ? Pareil pour un élevage si possible, je ne demande pas qu'on fasse le boulot à ma place, mais si quelqu'un en a entendu parler, cela pourrait m'être utile.
Je ne peux pas t'aider désolé mais d'autres pourront certainement
J'ai quelque peu prévu la "cage" du furet, j'avais dans l'idée d'acheter une volières (1.50 de haut a peu prêt, et 50/60 cm de large/profondeur) et l'aménager, mais le souci c'est que j'ai peur que le "grillage" ne résiste pas a ces croc, des expériences a me faire partager ?
J'ai une volière mais en fer donc pas d'usure je te mettrai une photo si tu veuxPour le "copain", qui possède 3 furet chez lui, j'ai plutôt tendance a me méfier de ces propos, depuis la fois ou il m'a dit que quand un furet "dé-glande" (si c'est bien le termes ?) c'est pire qu'une mouffette, car selon lui, l'odeur la obliger a fuir la maison pendant 3 jours !
Heu la il abuse carrément ca sent mais c'est pas abominable tu aère et au bout de 15 minute y a plus d'odeur et ici c'est rare quand ils le fontVoilà je pense avoir demander le principal pour le moment, et si vous me permettez je vous demanderai d'autres conseil par la suite, pour être sûr de mon choix, mais j'avoue avoir un peu peur que ce soit un petit caprice de ma part ^^
Bonne soirée, et désolé du dérangement.
Voilà pour ma part, bonne soirée à toi également.