FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 17:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quelques nouvelles de Doowy!
MessagePosté: 25 Juin 2009 9:46 

Bonjour à tous....

Cela fait un ptit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Doowy! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Monsieur se porte à merveille... 5 mois depuis le 21/06/09 et 1,400kg à la balance! Toujours en pleine forme, plein de vitalité, de bêtises en tout genre aussi! Je commence à me demander s'il est pas croisé de kangourou car il saute partout!!! lol!!!
Seul souci, il était très propre au début mais depuis quelques semaines, il a tendance à s'oublier ds les coins de la maison, malgré qu'il ait une litière à chat ds le salon + sa litière ds sa cage! Mm en le punissant il recommence, pas tout le temps mais très souvent! Je m'acharne mais si quelqu'un avait une ptite astuce en plus ???
Je poste un ptit montage de mon monstre! En espérant que cela vous fera plaisir...
A très bientôt!!!

:icon-furet5:

Image

Sujet du message: Re: Quelques nouvelles de Doowy!
MessagePosté: 25 Juin 2009 10:01 

Salut Caro,

Tu as posté dans la rubrique Maternité mais je pense que Titifufu va arranger ça :icon_mrgreen:

J'ai effectivement une petite astuce à te donner, par contre il faut être dispo pour le surveiller surtout au début. Tu guettes quand il fait hors de son bac. Quand tu le vois lever la queue et reculer en position "démoulage", tu dis un NON ferme, et tu le prends pour le poser dans son bac. Soit il va faire tout de suite dans son bac, soit en bon furet têtu il va vouloir ressortir direct. Dans ce cas, tu insistes, tu le remets dans son bac jusqu'à ce qu'il fasse (ça demande de la patience). Moi quand ils font pas au bout de 5-10 mn je les remets dans leur cage, car je sais qu'une fois en cage ils feront dans le bac. Mais normalement, si tu ne le laisses pas ressortir de son bac avant qu'il ait fait, il finira par faire bon gré mal gré.

L'astuce chez moi : quand ils font pas immédiatement, et que je dois insister, j'attends juste qu'ils fassent et je les laisse repartir sans rien, mais quand je les prends et qu'ils font immédiatement lorsque je les pose dans la litière, je leur donne une friandise. Et petit à petit, ils font de plus en plus facilement et au final, ils y vont tout seuls... Et là c'est gagné, tu continues les friandises les premiers temps et ensuite c'est bon. Enfin te bile pas, les miens c'est pareil, ils ont tendance à marquer un peu partout et c'est dur d'être derrière les 4 :icon_lol:

Plein de gratouilles au pépère :icon-furet5:

:bisou:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 25 Juin 2009 10:21 

Dsl pr l'erreur de postage du mail!!!

Pr Doowy et ses "fuites", je fais exactement ce que tu dis, j'insiste, je le mets à plusieurs reprises dans sa cage!... Parfois il y va tt seul, je le récompense par un ptit raisin sec (lol), mais ça marche pas à tous les coups, surtout depuis quelques temps!
Je pense qu'à force d'acharnement, il va finir par comprendre!

Merci à toi...

Bisous :icon-furet3: !

MessagePosté: 25 Juin 2009 10:35 

Ca me paraît un peu tôt pour le rut quand même... Mais ça y ressemble fortement en tous cas, toutes ces fuites... au moins tu sais à quoi t'attendre d'ici l'année prochaine :icon_mrgreen:

MessagePosté: 26 Juin 2009 15:58 

attention les filles po de raisins secs
je sais plus pourquoi mais c'est po bon pur eux sauf si c'est une fois par mois un grain..
pour moi , je mets du papier journal dans les coins quand ils sont lachés comme çà po d'accident et si jamais il y en avait un, je nettoye au vinaigre puis à la menthe poivrée en H.S
j'en ai certains qui retournent dans leur cage quand ils sont lachés d'autres sont plus fénéants :icon_redface:

MessagePosté: 26 Juin 2009 15:59 

oui pour le rut c'est po je pisse et je chie n'importe tout ca serait plutot je marque partout où je passe laissant une trainée de pissou derrière moi :icon_mrgreen:

MessagePosté: 26 Juin 2009 20:14 

Les raisins secs c trop sucré c pour ça c po bon pour eux. Nan moi c'est de la viande séchée en fait :icon_e_wink:

MessagePosté: 02 Juillet 2009 12:05 

En fait Doowy ne se lâche plus que dans les coins mais aussi n'importe où en marchant... J'ai beau le mettre dans sa litière pour lui faire comprendre que c'est là qu'il faut faire, il s'en fou royalement! Il est super excité depuis quelques jours, on dirait qu'il débloque complètement! Des "pout pout" à n'en plus finir, accompagnés de bons ou encore d'acharnement sur tout ce qu'il trouve (les chaussons par exemple!)...

Seul point positif, lui qui n'arrêtait pas de mordre depuis tout petit, a cessé de le faire même quand je le caresse sur le ventre...

On m'a parlé du rut... Il aura 6 mois le 21 juillet, je me dis que c'est un peu tôt, non ??? Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les signes du rut svp ??? J'ai vu qu'apparement il devrait avoir ses "bijoux de famille" assez gonflés... mais pour le comportement, je sais pas trop???

En attendant vos réponses...

Merci d'avance!

MessagePosté: 02 Juillet 2009 13:39 

Moi je voudrais pas te dire une connerie, et je suis pas sûre de ce que j'avance, mais d'après ce que tu dis je pense en effet que c'est le rut.

Il se peut qu'une visite chez le véto ne soit pas du luxe : si ça se trouve c'est dû à un dérèglement hormonal, tout comme ça peut être tout à fait normal si on prend en compte son énorme gabarit pour son jeune âge. Après tout, pardonnez-moi la comparaison mais l'âge de la puberté n'est défini nulle part, pour aucune espèce, on a des tranches d'âge, certes mais rien de plus, je connaissais une jeune fille qui a eu ses règles à 9 ans...

Bref, les symptomes, c'est tout à fait ça : le pipi partout même en marchant, les coucougnettes qui gonflent, une odeur particulière (pour Nani ça sent le bouc au caramel et pour mon homme ça sent les pieds qui puent fort :icon_lol: )

Par conséquent, je me permets de te conseiller une certaine prudence, fais attention à ne pas laisser de porte ou de fenêtre ouverte car s'il est en rut, y'a des chances qu'il tente d'aller se trouver une dulcinée, et tu serais pas la première à subir la fugue d'un fufu en rut...

Voilou, enfin bref, moi j'irais chez le véto pour confirmation :icon_e_wink:

MessagePosté: 02 Juillet 2009 22:06 
ADMINISTRATEUR

pas besoin de véto pour savoir si il est en rut.
si les testicules deviennent proéminentes il commence un rut, qui sera de toute façon probablement infertile à cet age.
regarde ses coucougnettes :0068:
ou mets une photo.
:bisou: :9:

MessagePosté: 10 Juillet 2009 16:04 

Merci titifufu!
Je vais essayer de prendre ses "bijoux" en photo si Monsieur Doowy ne gesticule pas trop!
Il continue de se lâcher un peu partout, d'être excité comme une puce... Par moment, c'est une vraie furie!
Alors c'est clair qu'il est très joueur mais là il saute partout et ouvre la gueule et râle!!! Je sais pas vraiment comment vous décrire ses bruits, c'est comme s'il voulait nous attaquer sauf qu'il s'excite tt seul!!!
Ses coucouniettes sont assez grosses je trouve, mon ami pense que c'est normal et qu'elles sont proportionnelles à son gabarit mais de mon côté, je reste perplexe!
Et depuis 1 à 2 semaines, il a tendance à lâcher de fortes odeurs (un peu nauséabondes!), cela aurait-il un lien ???

Merci encore pr ts vos conseils!

Et j'essaie de poster une photo pdt le week-end!

Heures au format UTC + 1 heure