FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 17:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Que penser de l'élevage ***?
MessagePosté: 12 Septembre 2011 10:23 

Voilà, je m'apprête à adopter un furet, mais j'ai vu qu'il y avait quelques petits problème de votre côté concernant l'élevage.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi afin que je ne fasse pas de bêtises ?

En vous remerciant,

Camille

Sujet du message: Re: Que penser de l'élevage la foret d'*y ?
MessagePosté: 12 Septembre 2011 11:12 

va voir sur ce post, tu auras un apperçu :icon_e_wink:

http://www.fufuland.com/bazar-fufuland/ ... t2798.html

Sujet du message: Re: Que penser de l'élevage ***?
MessagePosté: 12 Septembre 2011 11:49 

Donc il a essayé de faire des fufu nains, et il a des furets tachés donc c'est pour ça que vous ne l'aimez pas.
Mon Pixel est tâché et se porte très bien (il a une cravate), :icon_confused: mais je ne compte absolument pas faire de la reproduction, je veux deux mâles déjà, donc ça le prouve bien, et puis ils seront tous deux castrés (mon vétérinaire ne pratique pas l'implant, et je n'ai pas le permis donc je ne peux pas aller trop loin de chez moi).
Ensuite, je vais aller à cet élevage samedi, pour voir les conditions d'élevage, et lui parler de ces fameux fufu nains, parce que je ne veux pas de ça. Dans mon coin trouver un bon particulier c'est assez compliqué! donc je me retourne vers l'élevage qui n'est qu'à 150km de chez moi.
Je sais que je vais surement m'en prendre plein la figure, je suis désolée, j'irais au moins faire un tour histoire de vérifier de mes propres yeux.
En fait je n'aime pas juger sans connaitre, c'est un de mes petits défauts d'après beaucoup de personnes. Alors si vous avez des idées ou propositions Objectives, ce qui ont déjà pris un fureton là bas par exemple, je suis toute ouïe.
J'espère que malgré tout je ne serais pas exclue du fofo parce que j'émets l’hypothèse de peut être prendre un bout de chou là bas, ce serait dommage j'ai encore plein de choses à apprendre.
En bref, merci pour ces longues lectures ou je n'ai pas compris grand choses car il y a beaucoup de censures.

Une petit photo pour vous montrer la tâche de pix.

Image

MessagePosté: 12 Septembre 2011 12:05 

Ici chacun son opinion, et chacun fait ce qu'il veut. On donne nos arguments, on explique, après on va pas te lyncher parce que tu partages pas le même point de vue non plus.

Simplement nous on n'est pas trop pour les élevages qui visent le profit au détriment de l'animal.

Tu as peut-être un tâché qui se porte bien, fort heureusement beaucoup de tâché se portent bien, exception faite de leur surdité systématique et de leur prédisposition aux cancers, tares et autres (et sans parler du fait qu'un tâché ou ango ressemble davantage à un cochon d'inde qu'à un furet, objectivement parlant sans méchanceté aucune), à cause surtout des manipulations génétiques qui ont été faites pour obtenir ce résultat qui est tout sauf naturel.

Nous ici, on préfère le naturel. On part également du principe qu'un animal doit être accepté tel qu'il est et non pas manipulé et modifié pour être vendu plus facilement car plus "fashion", au détriment de sa santé et de sa condition. Et c'est précisément ce que fait cet élevage. Et il le fait en connaissance de cause, et en plus il le revendique... bref, pour la plupart d'entre nous, c'est un affront à l'espèce, (pour pas dire que c'est même un affront à l'espèce humaine d'être aussi c** parce que c'est de toutes façons caractéristique lol :icon_mrgreen: mais bon ça reste tout de même affligeant), un manque de respect pour l'animal, une absence totale d'éthique et de sens moral. Bref.

Après tu fais comme tu veux, si t'as envie de cautionner ça c'est ton problème, on va pas te virer du forum pour ça. Il serait simplement préférable de pas lui faire trop de pub ici :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 12 Septembre 2011 12:07 

Au fait, juste comme ça, la cravate n'est pas une tâche :icon_e_wink:

MessagePosté: 12 Septembre 2011 12:11 

Là, je comprends mieux ! parce qu'en lisant les différents postes, j'ai honnêtement pas tout compris!

Pixel en fait je l'ai eu chez une particulière en fait, après il réagit très bien à tout ce qui l'entoure et toujours à l'écoute! Un vrai petit mâle monté sur ressort!

Pour ce qui est de l'élevage je pense comme vous. Malheureusement la plupart des élevages font ainsi car le but est de vende tout simplement.

J'irais là bas histoire de voir un peu ces conditions .... En tout cas merci pour les explications, car je 'navais vraiment pas compris.

Bonne journée

MessagePosté: 12 Septembre 2011 12:12 

oh, la cravate n'est pas une tâche ? je pensais en fait que tout ce qui était marque blanche sur le corps était tâche ... ? qu'est ce qu'une tâche alors?

C'est pour ca qu'il n'est pas sourd?

MessagePosté: 12 Septembre 2011 12:22 

Tu trouveras une bonne partie des réponses ici

http://www.fufuland.com/elevage-furets/ ... t2510.html

Dommage, le post a été nettoyé sinon tu aurais pu voir exactement pourquoi cet éleveur n'est pas apprécié ici...

Heures au format UTC + 1 heure