gibbs a écrit:
bonsoir,
nous avons notre petit Gibbs, furet putoisé mâle d'environ 1an. Nous venons d'adopter aujourd'hui un petit chaton de deux mois et demi à la SPA: Horacio. Nous avons essayé de les mettre face à face en les tenant et Gibbs essayait absolument de courir vers le chaton et il remuait vivement la queue (chose qu'il n'avait jamais faite avant). Cela est il une réaction de chasse? Comment faire pour les habituer l'un à l'autre? Pensez vous qu'il est possible qu'ils soient jamais "amis", ou alors vont ils forcement cohabiter quand le chat sera plus grand et saura se défendre?
merci d'avance!
C'est normal que tu es une appréhension a la rencontre du chaton et du fufu !!
Pour ma part j'ai un chat qui a très bien accepté l'arrivée des fufus.
Bien sur au début y a une crainte ... mais a mon avis le fufu et le chat peuvent être amis a moins ce qu'il y est vraiment une exception !! C'est juste une question d'habitude ... Je te conseil de faire des petites approches mais t'inquiète pas les animaux ont pour habitude de jouer en se mordant sans gravité ... Après y a des limites !!
Pense aussi que celui qui est dans les lieux depuis plus longtemps va vouloir s'imposer ... et montrer au petit nouveau qui est le chef ... c'est la loi de la nature !!
Regarde cette vidéo ou un chaton et un furet s'amusent:
http://www.youtube.com/watch?v=MFmYEULR-JQDans tout les cas je ne m'inquiète pas pour vous !