Elle l'a échappé belle, la ptite Canelle...
Tu n'as pas à t'en vouloir, ça peut arriver à n'importe qui, c'est vrai qu'on a toujours tendance à (trop) s'en faire pour nos loulous, on les aime tant

l'essentiel c'est que tu aies eu le bon réflex et que tu aies fait ce qu'il fallait pour éviter le pire et maintenant, elle va bien, c'est le principal.
Je suis persuadée qu'ils sont très sensibles à nos interventions quand on intervient comme ça pour leur porter secours (bon bien sûr pour nous ça nous enlève pas le sentiment de culpabilité, parce qu'on se dit toujours qu'on aurait pu tout simplement l'éviter en faisant plus attention mais c'est le principe de l'accident...un concours de circonstance) mais quand j'ai récupéré Diabolo en bas de chez moi après sa chute de mon balcon (3e étage), il avait passé toute la nuit planqué dans une bouche d'égout, terrifié, et de suite j'ai senti qu'il avait pris confiance en nous, on l'avait "sorti" de cet endroit terrifiant, on l'avait emmené chez le véto qui lui avait injecté des cortico et soigné aux cortico pendant 3 jours après la chute, et il n'a plus cherché à niaquer ou à nous fuir depuis ce jour-là (après 6 mois qu'on l'avait quand même).
Et dans le même genre, comme quoi ça doit être la période, ce Diabolo, hier, je rentre du pub à 3h du mat, je sors les fufus le temps de préparer le repas de mon homme pour ce midi, et Diabolo qui se met à tousser, tousser, je me dis qu'il a dû encore bouffer trop goulûment, je lui donne un peu d'huile de parafine, je le caresse pour le calmer, je lui masse le gosier, il continue à tousser, de plus en plus fort, je lui donne de l'eau à la pipette j'insiste j'essaye de faire couler ce qui le gêne, car j'entends que c'est dans la trachée que ça se passe... rien à faire, il tousse, respire fort, gratte sa cage, se couche, puis se lève, se remet à tousser... je me dis que je peux pas aller me coucher comme ça, j'appelle chez mon véto (je sais que c'est fermé mais d'hab il donne l'adresse d'un autre spé sur Paris, qui fait les urgences de nuit, sachant qu'aujourd'hui aussi, mon véto est fermé) mais il ne donne plus l'adresse de ce véto, il transfère sur les urgences vétérinaire à domicile. Le type me dit qu'il peut m'envoyer quelqu'un, je dis que non, que s'il faut faire des examens ou quoi, je veux l'adresse que mon véto donnait avant sur son répondeur. Il me dit paris 12e, l'adresse, je prends le furet, j'y vais. Entre temps, ce ptit malin ne tousse plus ! j'arrive chez le véto à 4h du mat, sans avoir appelé (dans l'urgence, j'ai zappé !), je sonne, je sonne, la pauvre arrive, la tête dans le paté, "c'est mieux d'appeler avant mademoiselle" "bah oui je sais, suis désolée" "bon ça va, c'est pas non plus une urgence, il va bien votre furet" (

) perdu toute crédibilité, elle l'examine sous toutes les coutures, regarde le fond de la gorge, le fait manger solide, liquide, écoute sa respiration, prend sa température, palpe l'abdomen, tout, tout, elle me dit "bah tout va bien pas de difficultés à déglutir, pas de problème pour respirer..." comme elle voit que je me suis vraiment inquiétée elle me dit que si ça devait se reproduire à fréquences rapprochées faudrait faire une radio car on peut pas exclure un foyer infectieux, et voilà, comment embêter un véto (mais non vous m'embêtez pas, on est là pour ça... tenez je vous donne une alaise pour la caisse de transport et un peu de litière à tester qui ne fait pas du tout de poussière, des fois que ça soit à cause de ça... Vous voulez un ptit café avant de partir ? oh oui, ça serait pas de refus, c'est très gentil à vous...) se coucher à 6h du mat et payer une consultation urgences de nuit.. pour rien au final, merci Diabolo

bon si c'était à refaire, je le referais parce que je suis vraiment une flippée de la vie mais c'était pour la petite anecdote ^^
Gratouilles à la petite Canelle