FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La peur de ma vie!!
MessagePosté: 17 Juin 2010 0:00 

Oh la la je suis encore toute chamboulée de cette histoire!!!

Voila en fin d'aprem je sort mes fufus comme a chaque fois...

J'étais entrain de papotter sur msn avec laëticia du fofo et mes fufus étaient avec moi dans le salon, ils se sont foutu derrière mon clic clac a gratter et du coup je dit a Laëti que j'aime pas ça du tout quand ils y sont et puis bon on se dit toute les deux que de toute façon on psychote de trop pour nos fufus dès fois.... et puis c'est tout après on se laisse....

Au bout d'un moment Litchi ressort et fait sa ptite vie et je me lève pour les remettre dans leur cage, et je cherche Canelle et me dit qu'elle doit pioncer dans le coffre du clic clac.....

Je la cherche et bouge le clic clac mais rien ne bouge... et en faite derrière le canapé il y a un tissu qui recouvre l'arrière et la je voit la bosse de ma nenette qui se trouve derrière... du coup je la taquine pour qu'elle vienne mais la je retrouve un corp qui bouge pas, je suis en panique totale!!! J'arrache la housse du clic clac et je la voit, la tête coincée entre le coffre du dessous et l'armature en métal qui tient le sommier.... je suis trop en panique!!! J'en chiale!!! Et même encore maintenant d'ailleur!! Du coup je fait tout mon possible pour la décoincer et j'y arrive au bout d'un moment en déglinguant le canapé et je la retrouve elle étais entrain d'étouffer, s'est bavée partout dessus et fait pipi dessus.... je lui donne de suite a boire mais elle n'en veut pas.... je la nettoi un peu et lui fait de petit massages pour qu'elle reprenne ses esprit.....

Je l'ai laissé sur moi pendant plus d'une demi heure pour voir comment ça aller, elle ne bouger pas trop, encore sonné... au bout d'un moment elle m'a fait de gros gros calin ce qu'elle ne fesait jamais et est même venu me faire des bizoux sur la bouche, peut être un merci??

Et je la surveille depuis toute a l'heure et je peut vous dire que ma puce revient de loin..... je pense qu'a 2/3min près ça serais une bien triste nouvelle...

Je m'en veut énormément de l'avoir laissé aller au clic clac....j'en tremble encore de partout...

Du coup maintenant je ne sais pas comment faire pour ne plus qu'ils aillent a ce puta*n de canapé....

Mais en tout cas je ne les laisserais plus jamais sans jeter un oeil tout le temps dessus!!!

Donc voila a tout ceux qui vont lire ce message FAITE ATTENTION A CES PUTA*N DE CLIC CLAC!!!

Je m'en veut de trop!!! Je savais pourtant que les clic clac fallais s'en méfier mais la puce était habituée a y aller...et sans soucis..... jusqu'au jour ou......

Sujet du message: Re: La peur de ma vie!!
MessagePosté: 17 Juin 2010 3:37 
ADMINISTRATEUR

plus de peur que de mal, c'est le principal...
et oui les putains de clic clac (et balcon) sont au furet ce que la voiture est pour la bicyclette, très dangereux.
:bisou: et gratouille aux poilus.
:9:

MessagePosté: 17 Juin 2010 6:54 

content pour toi et pour la petite ;)
bon rétablissement à elle :icon_redface:
:bisou:

MessagePosté: 17 Juin 2010 8:57 

Oui c'est clair, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal sinon je ne m'en serais pas remis je crois!!!

Et vous avez une idée pour le sécuriser pour ne plus qu'ils puissent aller dedans??
Pas facile je sais mais bon....

MessagePosté: 17 Juin 2010 11:31 

une mauvaise experience qui sert de lecon et qui en la partageant permet aux autres de ne pas s y faire prendre^^
gratouille a la miss

MessagePosté: 17 Juin 2010 11:50 

Galoutte02 a écrit:

Et vous avez une idée pour le sécuriser pour ne plus qu'ils puissent aller dedans??
Pas facile je sais mais bon....

tu mets le feu au clic clac, tu le jettes et tu achètes un vrai canapé ^^
non sérieusement je ne sais pas trop à part les surveiller étant donné que ça se faufile partout ces bêtes là :icon-furet7:

MessagePosté: 17 Juin 2010 11:53 

Ouai c'est clair que si financièrement je pouvais je le jeterais direct et en prendrais un autre de canapé pfff.....

MessagePosté: 17 Juin 2010 14:09 

ya pas moyen de visser une planche de bois entre l'armature et le sommier pour condamner l'accès?

Plus de peur que de mal...OUF :icon_e_surprised: :bisou:

MessagePosté: 17 Juin 2010 14:45 

Oulala! Je me mets a ta place et j imagine très bien ce que tu as pu reSsentir un pur moment de panique totale! En ce qui concerne le clic clac essaie de trouver une planche de melamine que tu peux découper aux dimensions du cadre et accrocher avec des clous ou des agraphes, cela empêchera tes fufus d' avoir accès a cet espace dangeureux. Sinon la seule solution reste la surveillance en attendant de pouvoir changer de canapé. En tout cas c est plutôt une bonne nouvelle au final même si tu as du flipper grave...

MessagePosté: 17 Juin 2010 16:13 

Oui moi aussi je pense qu'avec une planche clouée ou aggraffée là où tes fufu étaient ça serait mieux, tu seras plus tranquille déjà. Et puis bah surveille les, fais en sorte de toujours les voir :0073:

Je suis contente qu'il y est plus de peur que de mal pour toi, ça soulage. J'aurais été dans le même état que toi je crois bien.

:bisou:

MessagePosté: 17 Juin 2010 16:17 

Elle l'a échappé belle, la ptite Canelle...

Tu n'as pas à t'en vouloir, ça peut arriver à n'importe qui, c'est vrai qu'on a toujours tendance à (trop) s'en faire pour nos loulous, on les aime tant :coeur: l'essentiel c'est que tu aies eu le bon réflex et que tu aies fait ce qu'il fallait pour éviter le pire et maintenant, elle va bien, c'est le principal.

Je suis persuadée qu'ils sont très sensibles à nos interventions quand on intervient comme ça pour leur porter secours (bon bien sûr pour nous ça nous enlève pas le sentiment de culpabilité, parce qu'on se dit toujours qu'on aurait pu tout simplement l'éviter en faisant plus attention mais c'est le principe de l'accident...un concours de circonstance) mais quand j'ai récupéré Diabolo en bas de chez moi après sa chute de mon balcon (3e étage), il avait passé toute la nuit planqué dans une bouche d'égout, terrifié, et de suite j'ai senti qu'il avait pris confiance en nous, on l'avait "sorti" de cet endroit terrifiant, on l'avait emmené chez le véto qui lui avait injecté des cortico et soigné aux cortico pendant 3 jours après la chute, et il n'a plus cherché à niaquer ou à nous fuir depuis ce jour-là (après 6 mois qu'on l'avait quand même).

Et dans le même genre, comme quoi ça doit être la période, ce Diabolo, hier, je rentre du pub à 3h du mat, je sors les fufus le temps de préparer le repas de mon homme pour ce midi, et Diabolo qui se met à tousser, tousser, je me dis qu'il a dû encore bouffer trop goulûment, je lui donne un peu d'huile de parafine, je le caresse pour le calmer, je lui masse le gosier, il continue à tousser, de plus en plus fort, je lui donne de l'eau à la pipette j'insiste j'essaye de faire couler ce qui le gêne, car j'entends que c'est dans la trachée que ça se passe... rien à faire, il tousse, respire fort, gratte sa cage, se couche, puis se lève, se remet à tousser... je me dis que je peux pas aller me coucher comme ça, j'appelle chez mon véto (je sais que c'est fermé mais d'hab il donne l'adresse d'un autre spé sur Paris, qui fait les urgences de nuit, sachant qu'aujourd'hui aussi, mon véto est fermé) mais il ne donne plus l'adresse de ce véto, il transfère sur les urgences vétérinaire à domicile. Le type me dit qu'il peut m'envoyer quelqu'un, je dis que non, que s'il faut faire des examens ou quoi, je veux l'adresse que mon véto donnait avant sur son répondeur. Il me dit paris 12e, l'adresse, je prends le furet, j'y vais. Entre temps, ce ptit malin ne tousse plus ! j'arrive chez le véto à 4h du mat, sans avoir appelé (dans l'urgence, j'ai zappé !), je sonne, je sonne, la pauvre arrive, la tête dans le paté, "c'est mieux d'appeler avant mademoiselle" "bah oui je sais, suis désolée" "bon ça va, c'est pas non plus une urgence, il va bien votre furet" ( :icon_confused: ) perdu toute crédibilité, elle l'examine sous toutes les coutures, regarde le fond de la gorge, le fait manger solide, liquide, écoute sa respiration, prend sa température, palpe l'abdomen, tout, tout, elle me dit "bah tout va bien pas de difficultés à déglutir, pas de problème pour respirer..." comme elle voit que je me suis vraiment inquiétée elle me dit que si ça devait se reproduire à fréquences rapprochées faudrait faire une radio car on peut pas exclure un foyer infectieux, et voilà, comment embêter un véto (mais non vous m'embêtez pas, on est là pour ça... tenez je vous donne une alaise pour la caisse de transport et un peu de litière à tester qui ne fait pas du tout de poussière, des fois que ça soit à cause de ça... Vous voulez un ptit café avant de partir ? oh oui, ça serait pas de refus, c'est très gentil à vous...) se coucher à 6h du mat et payer une consultation urgences de nuit.. pour rien au final, merci Diabolo :icon_mrgreen: bon si c'était à refaire, je le referais parce que je suis vraiment une flippée de la vie mais c'était pour la petite anecdote ^^

Gratouilles à la petite Canelle :icon-furet5:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 17 Juin 2010 17:24 

MDR Cessy, sacr& Diabolo il t'en fait voir de toutes les couleurs lol

J'imagine la veto quand elle entend sonner à 4h du mat', la pauvre :icon_rolleyes: mais bon heuresement qu'il y en a :icon-furet8:

MessagePosté: 17 Juin 2010 17:25 

contente qu'elle n'ait rien la pitchoune! prend bien soin de la petite resacpée! :9: :bisou:

MessagePosté: 17 Juin 2010 22:08 

Si j'avais moi aussi les moyens il volerait par la fenêtre ce clic-clac, ils sont toujours entrain de gratter la moumoutte de la house :icon_evil:
Surtout que le 25 décembre (joli cadeau) j'ai retrouvé hoolitek dans le bac en insuffisance respiratoire, hypothermie et une marre de sang qui provenait de sa gueule :icon_e_surprised:
J'ai eu la peur de ma vie, tombé sur un véto qui vaut pas deux sous, on l'a récupère dans le même état que quand on l'avait déposé!!
Deux jours après nous l'avons emmené à Reims, on l'a récupéré nikel, par contre qu'est-ce qu'elle a eu?? Bonne question, elle est passé par tout les examens possible, on a rien trouvé :icon_e_sad:

Depuis ce jour je fais hyper gaffe dès qu'ils se faufilent derrière.

Contente que ta miss aille bien et t'inquiète ca peut arriver à n'importe qui d'entre nous.

:bisou: et gratouille à la douce.

MessagePosté: 17 Juin 2010 23:24 

métouillemapassion a écrit:
ya pas moyen de visser une planche de bois entre l'armature et le sommier pour condamner l'accès?

Plus de peur que de mal...OUF :icon_e_surprised: :bisou:

+1 :icon_e_wink:

Je pense que je vais voir pour faire ca.
Ca fera toujours un endroit en moins à se soucier :icon_mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2010 0:25 

La véto de garde m'a bien dit que les accidents les plus fréquents qu'elle avait vus en consultation d'urgence, c'était à cause des clic-clacs :icon_e_sad:

La solution de Métouille est bien, ou alors, recouvrir la totalité du clic-clac avec un drap ou un linge que tu pourrais agrapher sur les parties solides ? (ce qui te permettrait de pouvoir le déplier si besoin, si pas besoin la planche, c'est radical au moins :icon_mrgreen: )

MessagePosté: 18 Juin 2010 1:42 

Oh la la Cessy trop forte ton histoire!! Ce sont de sacré quand même ces fufus!!
En tout cas je comprend j'aurais grave flippée aussi a ta place!!! :icon_rolleyes:

Hooliteck pfiou ton histoire, la panique totale que j'aurais eu aussi!!!

Moi je suis une flippette pour tout et n'importe quoi!! Je m'imagine toujours des trucs qui pourrais arriver mais la j'aurais quand même pas penser a ça!!

Je vais essayer de voir pour récuperer a mon taf (si je peux) des intercalaires qui se trouve entre les palettes d'eau car c'est bien solide et ça se découpe asser facilement, et avec ça je pense que je ferais une espèce de barrière autour de mon canape comme ça plus d'accès du tout!!!! Après faut que je trouve des idées pour les faires tenir debout... équerre de chaque côté peut être pour faire comme une sorte de pied..... par contre faut voir si ils pourront pas les déplacer vu que ce sera pas très très lourd..... :icon_rolleyes:

En tout cas j'arrète pas de revoir l'image de canelle avec la tête coincée et ça m'en fait encore mal au bide ma pauvre nenette!! Je m'en veut quand même tellement!!
Mais bon elle va bien, mange, boit, fait ses besoins donc je pense que pour elle ce n'est qu'un mauvais souvenir...... mais pour moi je flippe quand même malgrès qu'elle se porte bien mais je me dit ça se trouve son cerveau a manqué d'oxygène ou je sais pas quoi et j'ai peur que ça ai des conséquences quand même, mais bon je m'inquiète surement pour rien..... :icon_question:

En tout cas merci a tous de votre soutient ça me fait plaisir de voir que je suis soutenue!!! :0057:

MessagePosté: 18 Juin 2010 12:03 

Tu sais je comprends tout à fait ce que tu ressens, ça me rappelle vraiment quand Diabolo est tombé du balcon. J'ai eu mal au ventre lonnngtemps après, en le regardant avec sa ptite éraflure au menton et son hématome en bas du ventre... le sentiment de culpabilité aussi, hyper persistant, une horreur.

Ca va passer, l'essentiel, c'est qu'elle aille bien et que tu sois arrivée à temps pour la sortir de là :icon_e_wink:

Faudra que tu mettes une photo de ton installation parce que les intercalaires, je vois pas du tout à quoi ça ressemble et j'aimerais bien me faire une idée si ça te dérange pas :icon_e_biggrin:

MessagePosté: 18 Juin 2010 12:31 

waouhhh c'etait chaud heureusement comme beaucoup l'ont deja dit plus de peur que de mal ! j'imagine tres bien ta panique sur le coup !
moi aussi j'ai eu chaud une fois rien d'aussi grave que toi, mes furets ont une piece pour eux tout seul j'ouvre la porte et bloc la sortie biensur mais je n'ai pas penser au radiateur, croq' est monté dessus et hop par dessus la barriere, moi je sors pour fumer ma cigarette et qui je vois arriver a mes pieds croq' !!!
j'ai ressenti une grosse frayeur meme si il etais devant moi !

grosse caresse a ta miss !!!

MessagePosté: 18 Juin 2010 22:57 

Oui Cessy et je vais déja faire des tofs de l'arrière du clic clac pour voir si quelqu'un aurait une idée.....

Merci Charlye pour ton soutient.... :icon_e_wink:

En tout cas j'espère que je vais vite trouver une solution car j'ose même pu les sortir dans la salle pff :icon_rolleyes: :icon_rolleyes:

MessagePosté: 20 Juin 2010 11:59 

Fanzi m'a fait le meme coup, la tete coincé entre le coffre et l'armature en métal, je l'entendait couiné c'était affreux. c'est là qu'on trouve la force nécessaire pour les en dégager. Mais le pb c'est qu'il a pas compris la lecon.. il y retourne. Moi j'ai clouer tout du long la bousse du clic clac sur le derriere du canapé
mais sur les coté y a aussi un accès, là j'ai cousu un tissu rajouté des deux coté pour lui blqué l'accès. Depuis je suis plus tranquil

MessagePosté: 20 Juin 2010 15:17 

Mauricettte a écrit:
Fanzi m'a fait le meme coup, la tete coincé entre le coffre et l'armature en métal, je l'entendait couiné c'était affreux. c'est là qu'on trouve la force nécessaire pour les en dégager. Mais le pb c'est qu'il a pas compris la lecon.. il y retourne. Moi j'ai clouer tout du long la bousse du clic clac sur le derriere du canapé
mais sur les coté y a aussi un accès, là j'ai cousu un tissu rajouté des deux coté pour lui blqué l'accès. Depuis je suis plus tranquil

Voilà, c'était plus à un truc comme ça que je pensais comme solution, mais n'ayant pas de clic-clac, pas facile de dire où il faut mettre du tissus exactement. Tu pourrais peut-être nous mettre une photo Mauricette :icon_e_wink:

MessagePosté: 21 Juin 2010 16:44 

Ah ouai une tite photo aussi j'aimerais bien!!!!

Sinon faudrais que je voit avec ma mère qui est couturrière pour me faire une housse a l'arrache que je place sous ma vrai housse et qui recouvre tout le clic clac de haut en bas..... a voir si c'est fesable....

Heures au format UTC + 1 heure