FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 17:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petit coup de gueule
MessagePosté: 22 Mai 2011 11:44 

je viens de tomber sur cette annonce

DESCRIPTION
Très jolie fureton femelle née le 20 avril.
Elle a juste huit semaines et est immédiatement disponible (la photo date d'une semaine, elle a bien grandi depuis et a encore plus de poils).
Elle est manipulée tous les jours et commence à être propre.
Sevrée aux croquettes.

Elle est vendu brute

Prix : 350 €

voici ma reponse a ce monsieur
votre furet est en or ??
meme moi qui sevre correctement mes furetons aux proies et eduquer, je ne me fais pas autant de benefices sur leur dos
c est a cause des personnes comme vous que des personnes comme moi n auront jamais leur reve d avoir un ou une black

ca me sidere de voir des prix gonfles de plus elle n est meme pas sevrée correctement cette puce
ca m enerve

Sujet du message: Re: petit coup de gueule
MessagePosté: 22 Mai 2011 11:55 

C'est clair c est hallucinant

MessagePosté: 22 Mai 2011 12:29 

euh le 15 juin elle aura 8 semaines, ou je ne sais pas compter ....

MessagePosté: 22 Mai 2011 13:30 

en plus il donne meme pas bon age, c est juste une histoire de fric

MessagePosté: 22 Mai 2011 14:03 

Et alors ? vous vivez sur une autre planète ou quoi..
La repro, c'est la repro... vous me faites marrer, chacun fixe ses tarifs, si y'a un pigeon pour acheter à ce prix-là bah tant mieux pour lui, et le message haineux que tu lui as envoyé ne le fera certainement pas réfléchir...

Y'a des gens qui vont mettre 400 € dans un furet d'animalerie adulte avec un sevrage de merde, tu vas faire un courrier à toutes les animaleries pour leur dire que c'est une honte, que leurs furets sont mal sevrés et que c'est de l'arnaque ?

Soyons sérieux, et puis de la repro, t'en fais par choix hein, personne t'y oblige, donc si quelqu'un d'autre fait pas comme toi et que ça te plaît pas bah occupe-toi de tes portées et laisse-les gérer les leurs...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 22 Mai 2011 14:08 

+1

MessagePosté: 22 Mai 2011 14:46 

t es pas obligé de t enflammer comme ca
la liberte d expression tu connais
que tu donnes toi aussi ton point de vue je ne suis pas contre mais que tu lances des pics comme du genre
"gere tes portees et occupe toi de toi" je ênse qu il y a d autres facons de parler aux gens

MessagePosté: 22 Mai 2011 16:35 

Ouais j'ai bien entendu parler de la liberté d'expression.. t'as ouvert un post, si t'es pas prête à justement affronter cette liberté, faut pas ouvrir de post dans ces cas-là :icon_e_wink:

Je m'enflamme pas, du moins, moins que toi visiblement, j'évoque des faits. Je suis restée correcte, donc si tu choisis de mal le prendre, c'est peut-être que tu te sens des raisons de mal le prendre... mais ça n'est pas mon problème et c'est pas la peine de me mettre ça sur le dos.

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:10 

je n ai aucune raison de mal le prendre puisque je suis loin de faire autant de benefice que lui sur mes petits
mais je ne comprends pas que tu ne trouves pas normal que je reagisse lorsque quelqu un vend un fufu 350 a 400 euros servre aux CROQUETTES a vrai dire meme si c etait au proie se serait pareil
et vendu brute ca veut dire quoi brute ???
je trouve ca degueu ces exagerations de prix c tout

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:18 

Je vais te dire ce que je trouve pas normal, c'est que quelqu'un qui fait de la repro charge une autre personne qui fait de la repro, pour moi c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité ^^

Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on puisse "rêver" d'une couleur, quand on parle d'un animal.

Ce que je ne trouve pas normal, c'est d'être la seule à plusieurs centaines de km à la ronde à être prête à porter secours à des furets abandonnés déjà âgés, quand d'autres les font naître et trouvent à redire du prix des concurrents...

Non je comprends pas que tu réagisses, les animaleries font de même, et la meilleure façon de réagir c'est tout simplement d'ignorer ces gens, de ne pas leur prendre de furet/fureton, parce que c'est le seul moyen pour qu'ils arrêtent de se toucher. Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter à ce prix là, les gens en profiteront. Et c'est pas en lui envoyant ce genre de message que tu vas y changer quelque chose, parce que tu pourras jamais empêcher les gens d'acheter, les gens ont leur libre arbitre, c'est à eux de faire la part des choses.

Un coup de gueule ? Du révoltant ?

http://www.fufuland.com/cede-cherche/le ... t2629.html

De la maltraitance, des abandons, des furets à l'adoption qui attendent une famille depuis je sais pas combien de temps et n'en trouvent toujours pas (tu rêves d'un black ? tiens y'en a une là depuis plusieurs mois... http://www.fufuland.com/adoption-associ ... t2057.html)

Des choses face auxquelles chacun peut faire quelque chose pour le furet, pour l'être humain de toutes manières c'est peine perdue, tu pourras jamais empêcher les gens d'être cons.

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:36 

j ai fait la mauvaise experience de prendre une furette adulte de 3 ans soi disant agreable
mon fils l a juste porte (non pour jouer) juste pour que je rajoute de la paille c est a dire 1 min; elle l a attrapé a la bouche et ne voulait plus le lacher, c etait horrible pour moi et pour mon fils
si tu me certifie a 100 pour cent que cette petite louna ne bouffera pas mes enfants juste parce qu il mette un doigt a travers la cage
c est sans problemes que j irait l adopter
je ne cherche pas un fufu qui ne bouge pas de mes jambes pour faire 1000 calins j en ai deja un pour ca mais j ai 2 enfants et bientot 3, je ne peux pas me permettre de reprendre un fufu qui sattaquera a mes petits
cette annonce je l ai deja vu plusieurs fois mais si elle y est encore n y a til pas une raison ???

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:45 

Personnellement c'est parce qu'elle est super loin et encore je suis en train de chercher une solution pour pouvoir la prendre, j'ai deux enfants mais il ne seront pas en contacte avec la miss si j'avais je réussi à l'adopter, je pense que cette magnifique Louna faut savoir la prendre comme elle est et même si elle ne change pas de caractère ce n'est pas pour autant qu'elle n'aura pas autant d'amour que mes autres fufu.

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:53 

hoolitek aucunement je ne critique son caractere, elle est comme elle est, elle est meme magnifique a voir mais mes fufus ne sont pas dans une piece a part en hiver ils sont dans mon salon et l ete dans la cage dans le jardin ou joue mes enfants il m est impossible de l isoler, c est pour ca que je ne parle que de doigts atravers la cage, va dire a un petit de 2 ans ou bien un de quelques mois qui commence a gambader de ne pas mettre les doigts...
j ai beau etre passionner par mes fufus je ne peux pas les faire passer avant mes enfants...

MessagePosté: 22 Mai 2011 18:00 

Oui ca c'est sur tu ne peux pas dire aux petits de mettre les doigts moi ils ont 10 et 7 ans donc ca va ils comprennent.
J'ai juste réagi pour ce que tu as dit je cite : "cette annonce je l ai deja vu plusieurs fois mais si elle y est encore n y a til pas une raison ???"
Donc non il n'y a pas de raison juste des préjugés.

MessagePosté: 22 Mai 2011 18:02 

cette citation etait juste pour la question que je posais juste avant hoolitek a savoir q il n y aurait aucun soucis avec mes enfants, il n y avait aucun autre sous entendu dans cette phrase
mais le mien a 2 ans et le prochain arrive je ne peux pas prendre de risque

MessagePosté: 22 Mai 2011 18:12 

cela dit j espere qu elle pourra tres vite retrouvée une famille

quand a ce que j ai dit cessy "rever" d avoir un black, bien sure que ca fait longtemps que j en veux ca fait tout de meme 1 an et demie qu il etait reserver a la furetiere mais la preuve que mon reve a des limites, l eleveur s est trompe et s est grace a petitejulie que j ai pu m en apercevoir
j aurais tres bien pu faire un "echange" c est a dire renvoyer mon fufu pour mon black mais j ai refuser, je m y suis tellement attaché que c mon petit zib noir que j ai garder mais oui je l ai deja dit de nombreuses fois mais je reve d avoir un jour mon black

MessagePosté: 22 Mai 2011 18:23 

Non, je ne te certifierai pas cela. C'est un animal avec un passé, un caractère, une personnalité. Comme tous les animaux. C'est un animal qui comme tout animal, mérite qu'on le respecte et qu'on l'accepte tel qu'il est, comme le dit vanessa.

Oui oui, t'inquiète pas, ça des gens qui espèrent de tout coeur qu'elle trouvera une famille, y'en a à la pelle ! c'est impressionnant, si ça pouvait y contribuer, ça ferait bien longtemps qu'elle en aurait trouvé une :icon_rolleyes:

Je ne te certifierai donc cela pour aucun animal, et même un animal agréable, je ne le mettrai jamais dans les mains de mes enfants en bas-âge, mais après chacun fait comme il veut.

De même, des aménagements sont possibles pour éviter que les furets soient en contact avec les enfants, encore faut-il vouloir se donner la peine...

J'arrête là parce que je ne comprendrai jamais les gens comme toi, et que ça n'est pas cette discussion qui y changera quelque chose.

Pour en revenir au sujet principal je vois des choses bien plus graves, dans le monde du furet, qu'un particulier qui veut vendre sa furette sevrée croquettes 350 €.

Si pour toi c'est plus honteux que le défaut de soin, la maltraitance ou les abandons, c'est bien triste mais c'est comme ça, je le respecte et je te souhaite une bonne continuation avec tes furetons sevrés carné :icon_e_wink:

MessagePosté: 22 Mai 2011 20:27 

jamais tu ne m a entendu dire ou vu ecrire que vendre un furet 350 euros etait plus grave que les maltraitances et les abandons bien au contraire, ne dis pas ce que je n ai jamais dit
mais j avais envie d m exprimer suite a cette annonce c tout point final.

MessagePosté: 24 Mai 2011 18:50 

post qui part en cacahuète, je verrouille en attendant l'intervention de l'admin :icon_e_wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure