FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 17:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: 05 Novembre 2011 16:53 

Pour moi,un fufu qui se trouve dans une cage à l'exterieur sans abri ni paille a peu de chance de survivre un hiver (je pense surtout au période où les températures sont négatives).On m'a affirmé que si.Perso,je pense qu'ils peuvent survivre à l'exterieur s'ils sont abrités du vent et se protéger du froid avec de la paille.
On m'a également dit qu'un fufu vacciné carré pouvait attraper le carré.Cette affirmation m'a très surprise.je ne vois pas pourquoi vacciné nos poilus s'ils peuvent l'attraper.
Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: 06 Novembre 2011 13:46 

un furet peu survivre l'hiver si il a ce qu'il faut pour y lutter je parle de lutte car quant les températures sont négatives c'est une réel lutte comme pour l'homme d’ailleurs!
donc il lui faut paille abri ou cage bien isoler pour éviter les courant d'air et pluie, éviter les dodos en tissus qui garde l'humiditer et une bonne alimentation qui dois être augmenter en automne!
moi mes loulous sont dehors toute l'année dans cages avec pailles sous abri et je met en plus autour des mes cages l'hiver du papier bulles et c'est nickel même l'eau des biberons ne gèle pas.(mes loulous non jamais été malades de leur vie depuis que je les aient.)la vie en extérieur avec de bonnes conditions n'ai que bénéfiques pour eux. Photopériodes respecter etc.
Pour le vaccin de la carré c'est pas tout a fait vrai en fait il protège que de certaines souches mais pas toutes quoi.
voilà j'espère avoir répondue a tes demandes.

MessagePosté: 08 Novembre 2011 11:00 

Merci Gerbile d'avoir répondu.
A la base ,je n'ai pas posé cette question pour mes fufus,les miens sont à l'interieur.
Mais pour un fufu de 5-6 mois qui a été mis dehors quand la fille n'en voulait pas.
Le p'tit père était dans une simple volière avec un toit ,pas protéger du vent,de la pluie(pas de protection sur les cotés)... Pour dodo,il avait le droit a un hamac dégueu,c'est tout.Pas de paille pour se protéger du froid.Par contre,il avait à manger et à boire.Genre Frieskies mais il lui donnait à manger.
Pour moi,ce p'tit lou était en danger de mort quand les gélées arriveraient.Comment résister a des températures négatives quand on a rien pour se protéger? Certaines personnes sont d'accord avec moi. J'ai donc écouté ma raison et je suis allée sortir ce p'tit pèpère de cet endroit.Aujourd'hui,j'ai donc un petit albi de quasi 6 mois à la maison en plus.Il a besoin d'éducation mais il n'est pas méchant.Pour l'instant,il est en quarantaine.il semble en bonne santé.Mais je préfère prendre mes précautions.Mr a eu tous les premiers soins.Bien sûr ,il a juste une gale des oreilles.
Cela faisait 2mois 1/2 qu'il était délaissé dans sa volière dehors sans manipulation,sans amour.

MessagePosté: 09 Novembre 2011 13:43 

Belle action de ta part, tu as eu raison de réagir, car effectivement il n'aurait surement pas supporter l'hiver.... :0057:

Heures au format UTC + 1 heure