FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle maman d'un furet
MessagePosté: 21 Septembre 2010 14:30 

bonjour, voila je viens de récupérer un furet femelle de 5 mois.Ma sœur qui l'avais auparavant ne peu plus la garder car elle n'arrive pas a lui apprendre a arrêter de mordre et elle a des enfants. bref elle est vacciné. moi j'ai déjà deux chats de 1ans et demi et 3 chinchillas je suppose que avec les chinchillas se ne sera pas possible mais pensez vous que je pourrai l' habituer avec les chats car la elle est très agressive avec eux quand telle est dans sa cage. Et je ne veux pas la sortir de trop pour le moment j'essaye de lui apprendre a ne pas mordre comme j'ai pu apprendre sur le forum. merci de votre réponse bye

Sujet du message: Re: nouvelle maman d'un furet
MessagePosté: 21 Septembre 2010 15:31 

Bonjour!
En effet le contact avec les chinchilla est a proscrir!
Comme beaucoup d'animaux soit la cohabitation peut bien se passer soit non-envisageable!
Personellement ma furette veut tout le temps jouer avec le chat mais le chat ne l'entend pas ainsi! j'évite donc tout contact entre les deux! :icon_e_wink:
Après tu peux déjà les habituer mutuellement à leur odeur: porter un pull en t'occupant des chats puis prendre le furet et vice-versa! Il faut qu'ils s'habituent l'un a l'autre!
Surtout ne pas précipiter les choses en les mettant en contact brutalement!
Mais rien n'est garantit pour la cohabitation! :9:

MessagePosté: 21 Septembre 2010 20:29 

chez moi certains jouent à "chat perché"
heureusement c'est grand et mes fufu peuvent se contenter d'une chambre de 20m² ... avec cohabitation avec mon toutou et moi

tu sais les furets sont loin d'être idiots, ils savent entrer dans les cages, ma fille est une vraie houdinette et tu risques d'avoir un choix à faire "furette" ou "chinchillas"

donne lui à manger avec les doigts, achète la avec des abats de poulet coupés en petit morceaux, ils raffolent du coeur de poulet, faut bien faire cop'copine tente le coup et évite les gants sinon elle comprendra que tu as peur d'elle, j'ai réussi avec ma vilaine vilaine chipie maintenant c'est une vraie peluche qui tend les dents aux autres personnes
Video: repas de la furette
ils aiment d'ailleurs qu'on leur tende la nourriture
bon courage, nous l'avons tous eu ici et nous avons tous connus les douces ratounes de nos chéries

MessagePosté: 28 Septembre 2010 13:05 

merci pour ces réponses cela fait une semaine que je les et déjà elle nous amuse beaucoup au début avec les chats c'étai pas ca du tout la je les laisse se sentir a travers la cage ca va déjà mieux ils essaye plus de se mordre ou de se choper avec les griffes. ce qui est de mordre elle commence a comprendre en faite quand j'ai les mains nue elle mort pas par contre des que je met les gant elle sais que c'est pour jouer. ce qui est de la nourriture gourmandises je ne sais pas trop quoi donner car j'ai vue plusieurs chose différente un coup de la viande et œuf cru et de l'autre surtout pas de cru lol alors si vous pouvez me dire se serrai cool la j'ai vue le poulet j'essayerai vue que toi elle aime ca.

MessagePosté: 29 Septembre 2010 12:37 

Pour l'alimentation, si tu lui donnes des proies ou de la viande, ça doit toujours être cru, car la cuisson fait perdre beaucoup de nutriments à la viande, et les furets ont besoin d'une alimentation riche en protéines et en graisse. Et puis si un furet attrape un lapin, il le mangera cru !! :0068:

MessagePosté: 29 Septembre 2010 12:38 

Il faut simplement respecter les règles d'hygiène qui s'impose avec de la viande crue. :icon_e_wink:

MessagePosté: 24 Octobre 2010 10:50 

sa dépend car le furet d'un copain s'entend super bien avec son amster :icon-furet5:

MessagePosté: 29 Décembre 2010 23:13 

voila maintenant 3 mois que j'ai ma petite lili avec les chinchilla ca passe pas mais elle n'y prête plus attention et maintenant avec les chats c'est la fête. Je ne regrette pas de l'avoir c'est tous les jours la fête avec elle lol.

Heures au format UTC + 1 heure