FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau fufu ???
MessagePosté: 25 Juillet 2011 8:58 

bonjour tous le monde , nouvelle sur ce site et a la recherche de renseignements je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider . J'ai depuis le mois de février un fufu que j'ai adoptée a la spa , il a 5 ans et il est vraiment adorable . je joue beaucoup avec lui cependant j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage quand je pars donc j'ai eu l'idée d'adopter une femelle furet après les vacances sachant que mon fufu est castré donc aucun risque d'être débordé par les portées . Mais je me demande si a son age il supportera d'avoir une nouvelle arrivante dans sa petite maison. je ne sais pas si avant d'être adopté il vivait avec d'autres furets . Croyez vous qu'adopter une femelle serait une bonne idée pour éviter l'ennuie de mon fufu ??? :icon_e_smile:

Sujet du message: Re: un nouveau fufu ???
MessagePosté: 25 Juillet 2011 14:14 

Ca peut être une bonne idée effectivement j'y pense aussi pour ma choupette mais la mienne a à peine 2 mois donc l'insertion sera peut-être plus simple. Mais après comme le disent certaine personne les fufus ne sont pas forcément fais pour être ensemble ce qui peut être logique. Mais si quand toi tu es chez toi tu t'en occupe niquel dès que le fufu est réveillé c'est bon vue que les fufus dorment beaucoups donc normalement pas de soucis d'ennuie. Hihi voila mon avis.

:icon-furet4:

Image

MessagePosté: 25 Juillet 2011 14:36 

Le furet n'est pas un animal grégaire, si tu passes suffisamment de temps avec lui, quotidiennement, il ne s'ennuiera pas. Qui plus est, il peut très bien s'entendre avec un congénère ou PAS. Bref si tu souhaites adopter un autre fu', fais le pour toi, pas pour ton loulou.

MessagePosté: 25 Juillet 2011 15:40 

merci pour ces renseignements . l'année prochaine je vais travailler donc je pense que j'aurais moins de temps pour jouer avec lui la journée alors pourquoi pas lui prendre un compagnon. Pour être sur qu'il pourra cohabiter avec un autre furet je pense que si je trouve un furet a adopter j'irais d'abord voir chez le particulier avec mon fufu pour voir si il se supportent mais en tout cas je suis allez a la spa cette après midi avec mon fufu pour donner de ses nouvelles aux bénévoles qui l'avaient recueillis et il y avait un autre furet a adopter il se sont sentit mais non pas fait de signe de méchanceté l'un envers l'autre . après une question ce pose si je prend un second furet mieux vaut mâle ou femelle sachant que fufu est un mâle ???

MessagePosté: 25 Juillet 2011 17:29 

Évites de présenter des furets inconnus à ton furet, tu pourrais par malchance tomber sur un furet malade et de ce fait, contaminer ton furet.
Qui plus est, c'est inutile, tu ne peux pas juger de la sociabilité de ton furet sur une rencontre de quelques minutes.
Si ton mâle est castré, tu peux reprendre un mâle stérilisé chimiquement (l'implant c'est mieux, sinon il faudra peut être les séparer en période de rut) ou une femelle. A toi de voir lequel des deux te conviendrait le mieux, tout en gardant en tête que ton furet pourra s'entendre ou PAS avec un congénère. D'où l'intérêt de le prendre pour toi car si ça se passe mal, il te faudra les mettre dans des cages différentes, de toute façon une autre cage est primordiale pour effectuer une quarantaine avant toute présentation avec un nouveau venu.
:icon_e_wink:

MessagePosté: 26 Juillet 2011 11:52 

merci pour tous ces renseignements =) je verrais donc après les vacances si j'adopte un autre furet ou non =)

Heures au format UTC + 1 heure