FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: naissance de furetons
MessagePosté: 16 Juin 2011 14:04 

bonjour je suis surement pas dans le bon sujet mais ma furette de 17 mois a accoucher hier! :icon-furet5: et comme je ne veu pas quel les mange je la laisse tranquille (on ma dit quel pouvais les manger pour les protéger) et tout ta leur je suis passer devant la cage et j'ai vu 3 furetons mais il ne bougeais pas es normal ? il dormai peut etre non ? comme je ne veu pas insister pour les voir je vient vous demander.

Sujet du message: Re: naissance de furetons
MessagePosté: 16 Juin 2011 14:09 

La mère était avec eux, elle les allaitait? Entends tu des petits couinements parfois?
Toutes les furettes ne mangent pas les bébés lorsqu'on s'approche, heureusement...Jettes un rapide coup d'oeil pour voir si les bébés sont vivants.

(Je déplace le post :icon_e_wink:)

MessagePosté: 16 Juin 2011 15:05 

oui la mère retourne au prés d'eu.j'entend aussi des petit couinement! je vient d'en voir un bouger!!
par contre la furette a fait ces petit dans une serviette a coter de sa littière.
combient de jours les petits doivent avoir pour que la mère ne puisse rien leur faire ?
enfaite c'est ma première porter :icon-furet3: et sa me fait bizard alors toute info sera la bienvenu ! :icon_razz:
quesque je peut faire a manger a ma furette pour quel est un peu plus la forme je la trouve fatiguer
...
je lui fait déjà de la pater avec du lait (chatons) et un jaune d'oeuf
auriez vosu quelque "recette" merci!!

MessagePosté: 16 Juin 2011 16:36 

Alors déjà on va revoir les bases, hein :icon_e_biggrin:

Accoucher : pour une femme
Mettre bas : pour une femelle

:icon_e_biggrin:

Comme on te la dit, toutes les femelles ne mangent pas leurs bébés.
Puis, après si cela arrive tu ne pourras rien y faire!
C'est la nature!!
Les femelles qui font sa, ont de bonnes raisons, je t'assure, ce n'est pas du cannibalisme pour le plaisir :icon_lol:
Soit elles ne se sentent pas à la hauteur pour assumer, soit elles sont trop faibles ...

Ne pense tu pas, que tu aurais dû te renseigner avant de faire saillir, ta puce ?
Je pense que l'essentiel est dès maintenant, si ta furette accepte, de lui changer son alimentation!

Un furet est un carnivore strict, ce qui signifie VIANDE crue ....
Donc on oublie la pâté minchin truc et croquettes ....

Deux voire trois solutions :
- proies : poussins, pintadeaux, souris, rats ... (tous morts que tu trouves chez saint laurent congelès)
- barf : tu trouveras des recettes sur le forum
- carnivore care ou pâté AD : hyper-protéiné

Sinon, prend au moins les croquettes les moins pires, si je puis dire : orijen ou hill's ....

En espérant que ta portée se porte bien, surtout fait un sevrage carné (viande) :9:

MessagePosté: 16 Juin 2011 16:38 

Alors, le lait chaton c'est vraiment pas bon pour les furets. La pâté pour chat non plus.

Le jaune d'oeuf oui (pas plus de 1 par semaine) tu peut rajouter de la levure de biere en paillette dedans. Ou acheter en cachet, et tu lui en donne un par jour.

La meilleur alimentation pour un furet (gestante ou non) c'est le carné, de la viande.
Soit du fait du Barf, mélange de viande, d'abats, d'os ... Tu a des recettes dans le forum
Soit tu donne des proix, comme les poussins (mort ou vivant d'ailleur :icon_e_biggrin: ), que tu peux acheter via St laurent. 10kg = 23euros = environ 2mois et demie pour une furette.

MessagePosté: 16 Juin 2011 19:00 

merci a je s'avais pas que le lait pour chatons n'était pas bon pour les furet. je me suis rensegnier avant la saillie mais pour tout vous dire j'ai une autre furette qui elle n'a pas eu de petit 2 saillie et rien elle a fait 2 speudo gestation donc ji croyais pas vraiment pour l'autre furette mais elle ne sont pas tte pareille
ma furette n'a j'amais ete abituer a manger des proi un changement soudain ne lui fera rien ?

MessagePosté: 16 Juin 2011 20:01 

si elle les accepte direct non pas de danger

MessagePosté: 17 Juin 2011 17:06 

la furette (flora) a fait ces petits a coter de sa littière et quand on lui donne a manger elle et asser agressive je me demander si quand je vais faire la littière je peut déplacer les petits comme il sont dans une serviette je voulais savoir si la mère risque d'ésseiller de nous mordre ou si il vaut mieux les laisser tranquille ?

MessagePosté: 17 Juin 2011 17:13 

Un truc me chagrine là...Ne penses-tu pas Séverine que toutes ces questions tu aurais pu te les poser avant d'envisager une repro? :icon_e_confused:

MessagePosté: 17 Juin 2011 17:29 

si mais sa c'est fait si vite que je n'ai pas vraiment pensée tt de suite aprés la saillie de poser les question et au débu comme elle grossisée pas beaucoup je n'i croyais pas vraiment je penssé quel fesais une pseudo mais nn elle etait bien prise :icon_e_confused: donc voilla je sais que je mis prend super tard mais j'aimerais vraiment savoir pour ne pas faire de bétise

MessagePosté: 17 Juin 2011 17:46 

je peu les déplacer les petit ?

MessagePosté: 17 Juin 2011 18:12 

Je ne suis pas une experte mais mieux vaut ne pas perturber la mère et les petits pour le moment, il n'y a pas d'intérêt à les déplacer! Je pense que ce que ptitefamille voulait dire c'est te renseigner avant de faire une saillie!

MessagePosté: 14 Juillet 2011 20:15 

Bonjour, je peux profiter de ce post?
ma furette a mis bas ce matin mais ne c'est pas vraiment occuper de ses bébés, j'ai donc telephoner a un veterinaire de garde pour lui demander quoi faire. on a donc récupérer les petits (5) et depuis on tente tant bien que mal de les nourrirs, le vétérinaire ne nous a pas donner de seringue donc c'est au biberon! mais ils n'y arrive pas vraiment, nous faisons de notre mieu tout de meme, et nous les chauffons au maximum meme si ils ont malgres tout un peu froid.
ont-ils une chance de survis? combien devraient-ils manger dans la journée?
j'ai tellement peur de mal faire, je ne m'étais pas préparer a cette version des choses, je me rends compte de mon erreur, mais maitenant c'est trop tard et je dois donc faire de mon mieux pour leurs survis!
ils ont l'air très faible, 3 n'on pas ou plus de queue, 1 ressemble a un prématuré (peu si fine que l'on vois ses yeux a travers), 2 sont très petits et fins...

MessagePosté: 14 Juillet 2011 21:08 

Tu n'arriveras pas à les biberonner. Ils n'ont quasi aucune chance de survie
Tu es sûre que la mère ne s'en occupait pas? Quel comportement elle avait avec eux ?

Moi je les remettrai au nid avec la mère au calme et laisserait faire !

Heures au format UTC + 1 heure