FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: les fufus et l'hivers
MessagePosté: 15 Novembre 2007 19:25 
ADMINISTRATEUR

le froid arrive est la meilleur protection pour le furet c'est sa fourrure :icon_biggrin: .
ils sont mignons tout plein maintenant avec leur sous poils fournis et leur petit gras.
une nourriture approprié au proie ou au barf leurs donnent tous ces avantages.
si vos fufus se sont métamorphosés pour l'hivers n'hésitez pas a poster des photos sur le forum, sinon pour les fufus qui n'ont pas la chance (par choix ou autre de leurs proprios) d'avoir ce genre de nourriture, il vous reste les pulls fabriquer par notre chonchon national :icon_lol:
alors vite vos photos.

Sujet du message: fufu et le froid
MessagePosté: 25 Novembre 2007 21:42 

ben moi pas le choix des petits pulls,facon sont mimi :icon_razz: car ma demoiselle refuse de manger autre chose que ces croquettes j'ai deja essayer du blanc de poulet pfff elle s'en fou sa reste la ou sais et basta pas besoin de sa moi une petite renifle et je file a mes croquette et meme si je lui laisse pendant unn journée et que j'enleve les croquette elle s'en fou madame ne veux rien d'autre que des croquette et naaa donc ?pas le choix,enfin sa va elle prend quand meme du poids car a son arriver ici elle etais maigrichonne ma petite pupuce(elle viens d'un marché)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Novembre 2007 21:50 

Hindi en Septembre

Image

Hindi Novembre

Image

Le changement de couleur est impressionnant, et pour le poids on voit bien le bidon sur la deuxième photo ...lol....

Sujet du message: hindi
MessagePosté: 25 Novembre 2007 21:56 

trop mimi,c'est vrai qu'elle sais eclairsi,mais toujours aussi mimi et pris du poid effectivement elle mange quoi d'autres que des croquette la tienne?car moi elle veux rien savoir :icon_rolleyes:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Novembre 2007 22:02 

Elle adore le Dogador, mais je le remixe toujours, et le blanc de poulet, mais la miss est assez difficile, il lui faut toujours le temps de s'habituer aux nouveautés. Même si je sais que l'on dit qu'un furet après ses 6 mois ne veut plus gouter de nouveautés, moi je ne suis pas d'accord, car elle a 9 mois et je lui propose toujours de nouvelles choses, qu'elle aime plus ou moins, mais elle goûte quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Novembre 2007 22:03 

le dogador,c'est pas de la viande pour chien que l'on vend au magasin au rayon frais?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Novembre 2007 9:30 
ADMINISTRATEUR

le dogador est vendu au rayon surgelé des grandes enseignes française (picard, thiriez) pour la belgique je sais qu'ils en vendent mais je ne me rappelle plus dans quel magasin.
effectivement pour le changement de nourriture, il ne faut jamais deseperé car jojo après trois ans au croquettes est passé au dogador et maintenat au poussin mixé.
si un fufu nourrit au croquette parrait en bonne santé, le changement est impressionant dès le passage aux carné ou aux proies ( poids et qualité du poils).
d'ailleur tous les elevages de fourrure (vison ect..) utilise un melange de viande mixé et quand on sait que malheureusement la qualité du poils et leurs raison de vivre, il est judicieux de penser que c'est la meilleur alimentation pour eux, car la plus proche de leurs besoins naturels.
franchement, je ne juge pas les gens qui nourrissent aux croquettes car ils est parfois difficile de leurs faire manger autres choses quand ils ont étés sevrés au croquettes, mais il faut essayé afin de leurs donné une esperance de vie supperieure à 6 ans, même si les degats sont sur la croissance sont irremediable.
perso je ne donnerai plus jamais autre choses et je n'acheterai plus jamais un fufu sevré aux croquettes.
souvent les proprios le font par méconnaissance (comme ce fut le cas pour moi et mon premier furet), ce qui peu être comprehensible, mais cela l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de confort personnel (plus facile, moins salissant et surtout une odeur de litiere beaucoup moins forte).
ce sujet fait souvent débat sur et entre forum, je n'aime pas mettre les gens au pilorie, je dis simplement que malheureusement si c'est un choix perso que les proprios ne viennent pas pleurer si leur fufu les quitte avant l'heure et que la victime c'est le furet, point barre.
je ne vise personne ici les gens hein!!!! je l'englobe dans une discution générale et passionnante.
si vous donnez des croquettes préferez les moins pires (donc pas des croquettes a 2€ le kg) mais des marques reputé chez votre veto.
pour aider ce qui voudrai passer a la viande, nous avons reussi avec jojo en lui enlevant completement les croquettes, nous avons mixé des croquettes et lui avons pané avec de la viande mixé, il faut etre patient et jojo en a mangé dans notre main au bout de deux jours et je dois avoué que cela a été dur de ne pas le voir mangé pendant ces deux jours.
j'espere simplement lui avoir prolonger un peu sa vie en recadrant sa nourriture.
n'oubliez pas d'ajouter un complement vitaminé au dogador ou au viande boye de l'ordre de 1%( vitapaulia ou autre) et de fibres (riz cuit etc..) de l'ordre de 3 %.
pour les proie (poussin, souris etc..) il n'y a pas besoin tout est dedans( la vitamine, les poils servant de fibres).
j'espere avoir eclairci vos questions et continuez a debattre :icon_lol:

Heures au format UTC + 1 heure