le dogador est vendu au rayon surgelé des grandes enseignes française (picard, thiriez) pour la belgique je sais qu'ils en vendent mais je ne me rappelle plus dans quel magasin.
effectivement pour le changement de nourriture, il ne faut jamais deseperé car jojo après trois ans au croquettes est passé au dogador et maintenat au poussin mixé.
si un fufu nourrit au croquette parrait en bonne santé, le changement est impressionant dès le passage aux carné ou aux proies ( poids et qualité du poils).
d'ailleur tous les elevages de fourrure (vison ect..) utilise un melange de viande mixé et quand on sait que malheureusement la qualité du poils et leurs raison de vivre, il est judicieux de penser que c'est la meilleur alimentation pour eux, car la plus proche de leurs besoins naturels.
franchement, je ne juge pas les gens qui nourrissent aux croquettes car ils est parfois difficile de leurs faire manger autres choses quand ils ont étés sevrés au croquettes, mais il faut essayé afin de leurs donné une esperance de vie supperieure à 6 ans, même si les degats sont sur la croissance sont irremediable.
perso je ne donnerai plus jamais autre choses et je n'acheterai plus jamais un fufu sevré aux croquettes.
souvent les proprios le font par méconnaissance (comme ce fut le cas pour moi et mon premier furet), ce qui peu être comprehensible, mais cela l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de confort personnel (plus facile, moins salissant et surtout une odeur de litiere beaucoup moins forte).
ce sujet fait souvent débat sur et entre forum, je n'aime pas mettre les gens au pilorie, je dis simplement que malheureusement si c'est un choix perso que les proprios ne viennent pas pleurer si leur fufu les quitte avant l'heure et que la victime c'est le furet, point barre.
je ne vise personne ici les gens hein!!!! je l'englobe dans une discution générale et passionnante.
si vous donnez des croquettes préferez les moins pires (donc pas des croquettes a 2€ le kg) mais des marques reputé chez votre veto.
pour aider ce qui voudrai passer a la viande, nous avons reussi avec jojo en lui enlevant completement les croquettes, nous avons mixé des croquettes et lui avons pané avec de la viande mixé, il faut etre patient et jojo en a mangé dans notre main au bout de deux jours et je dois avoué que cela a été dur de ne pas le voir mangé pendant ces deux jours.
j'espere simplement lui avoir prolonger un peu sa vie en recadrant sa nourriture.
n'oubliez pas d'ajouter un complement vitaminé au dogador ou au viande boye de l'ordre de 1%( vitapaulia ou autre) et de fibres (riz cuit etc..) de l'ordre de 3 %.
pour les proie (poussin, souris etc..) il n'y a pas besoin tout est dedans( la vitamine, les poils servant de fibres).
j'espere avoir eclairci vos questions et continuez a debattre