FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Infos avant acquisition d'une furette ...
MessagePosté: 15 Mai 2009 12:36 

Bonjour à vous,

donc j'aimerais acquérir une petite furette, peut-être rapidement ou non (ce n'est pas le problème sa ^^)
mais j'ai quelques questions à vous poser afin d'être prêt pour accueillir cette magnifique petite bête :)

Tout d'abord, si je la nourrir à la "viande", en prenant par exemple les poussins congelés, est-ce que cela leur suffit ? que faut-il leur donner en complément de nourriture ? (entrée, fromage, dessert ? :0068: )
Et, les poussins congelés là, il faut leur donner comment ? congeler ? les décongeler ? (question de débutant désolé, mais ne connaissant pas :s)

Et sinon avez-vous une idée du cout à l'année ou au mois de ces petites bêtes ? (en comprenant nourriture, soins 'normaux' ) ?

Enfin, une dernière question, s'habitue-t-il facilement à de nouveaux environnements, que ce soit avec nous ou avec d'autres personnes ?
(Par exemple, en vacances, on peut les emmener je pense, mais supportera-t-il d'avoir une cage un peu plus petite surement ... ?)

Voilà merci pour toute vos réponses à ces quelques questions somme toute basique.
Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas une seconde à les exprimer !

Edit : Je rajoute une petite question, ou plutot demande, si vous ne connaitriez pas où je pourrai acheter, adopter une petite furette en 'sureté' autour de Paris ? Ou sinon si en suivant un lien donné dans un autre post avec 'livraison' cela est sûr et sans problème et si on peut les choisir ? car ma copine ne veut qu'une sur laquelle elle craquera ^^

Encore merci, pour vos réponses svp ^^

Sujet du message: Re: Infos avant acquisition d'une furette ...
MessagePosté: 15 Mai 2009 14:12 

Donc ne m'y connaissant pas énormément non plus car j'ai mes bébés que depuis 3 semaine je vais essayer de t'éclairer au milieu sur ce que je sais !! :icon_e_wink:

Oui le simple fait de les nourrir au poussin leur convient car tu y trouves tout se qui est approprier pour qu'ils est le nécessaire d'apport pour évoluer et avoir un équilibre alimentaire!!

Tu peux leur donner congeler .. on m'a dit que certain furets les aimé en sorbet... ou sinon tu les laisse décongelé naturellement et tu leur donne ensuite ...
Si il a du mal comme les miens ... tu le moulines... jusqu'à ce qu'il l'accepte entier !!

Tu peux donc leur donner du barf (viande cru divers ... steack de volaille, blanc de poulet dinde gésier... abats ... steak haché ... Que tu façonneras de manière a leur offrir une assiette rempli de tout ce qu'il on besoin ... que l'on retrouve dans chaque aliment ... ainsi donc tu y rajoute des vitamine de levure de bière riz ... et je dois en passer !!

Tu peux leur donner de temps en temps un jaune d'oeuf comme friandise ou de l'huile de foie de morue!!

Le furet est très gourmand il est intéressé les sucreries ou autre mais rien de sucré ne lui apportera les apport approprié. juste assouvir sa gourmandise ... c'est titifufu qui me l'a dit !! :)

Le cout financier, je ne sais pas vraiment je sais qu'il faut les vacciner avant trois mois. ensuite ça dépend si tu choisi de le stériliser ou non ...

Pour la question si ils s'habituent au nouveaux environnements, j'ai souvent entendu dire que le furet était un animal qui stressait facilement ...
Et attention quand ça a peur ... ça te lâche un gaz assez ecoeurant !! J'en ai encore l'odeur dans mes narines :icon_e_wink:

Si tu part en vacance avec lui n'oublie pas d'y emmener ses doudous une cage ou il sera quand même alaise ou tu pourra y mettre d'un coté son coin litière et de l'autre soin coin repas ... Qu'il garde ses repères !!

"dans les fiches du site tu as toute c'est informations".

J'espère t'avoir un peu éclairé!! Avec mes petites connaissances :0a008:

MessagePosté: 15 Mai 2009 14:30 

:A_THUM~1: Ok ok merci bien pour toutes ces petites infos, on va dire que cela confirme ce que j'ai pu lire ou voir ^^ sa me met plus en confiance lol

Par contre j'espere que les poussins tiendront dans un petit congel à 3 tiroirs :icon_e_confused:

MessagePosté: 15 Mai 2009 14:37 

Pour l'info je m'inquiété aussi
Alors si tu commande a saint Laurent c'est vendu par carton de 10 kgs mais il faut commander au moins deux carton par commande ... ou pour facilité les choses fais une commande de groupe ... comme ça tu ne prend qu'un carton !!

Et dans un carton de 10 kgs tu a environ 250 poussins.
Le caron fait 47,5 cm en largeur 30cm en longueur et 10cm en hauteur ;) ...

Moi j'ai eu du mal dans mon petit congélateur a trois tiroirs alors j'ai vider un coté du carton que j'ai coupé environ 10cm en longueur pour qu'il puisse rentré et j'ai mis le reste des poussins dans un tuperware !!

:icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin:

MessagePosté: 15 Mai 2009 14:52 

Niveau alimentation, outre les explications d'Emampae qui sont parfaites, il y a une fiche très complète sur le site, à laquelle tu peux te référer.

Au niveau du coût, tu comptes beaucoup à l'acquisition (cage, dodos, joujoux, vaccins, puce...) et tout ce qu'il faut pour l'accueillir, puis après ce sont les frais de nourriture, litière et vétérinaire qu'il faut compter. Les poussins, c'est pas très cher (encore faut-il pouvoir les stocker). La litière, moi je fais un mois ou un mois et demi avc un sac de 5 L (à 5€ le sac) et le véto bah là ça dépend, si tu donnes des poupou à ton fufu, pas beaucoup de véto, et sinon, cheeeeer :icon_e_biggrin: nan là je parle dans mon cas mais la norme, c'est la stérilisation (privilégier l'implant, entre 60 et 80€, à renouveler au retour des chaleurs si tu veux pas de bébés), le rappel du vaccin une fois par an (dans les 35€) et normalement c'est tout. Mais attention, dans certains cas, les frais de véto peuvent être très élevés, mieux vaut être sûr que tu pourras les assumer !

Le furet est un animal qui stress facilement dès que tu lui perturbes ses habitudes (changement d'alimentation, d'environnement...) donc à l'acquisition, il va s'habituer à son environnement, ensuite si tu veux l'emmener, tu peux mais un changement d'environnement peut causer des troubles du transit (diarrhée, gastro...), donc nous on l'a fait, on a vu, maintenant on évite. On demande plutot a quelqu'un de venir les nourrir, ce qui est somme toute pas plus mal, même pour eux.

Pour l'acquisition, le mieux reste l'élevage ou le naisseur, en région parisienne je crois qu'il y en a un au Kremlin Bicêtre, d'élevage, sinon sur internet ça devrait se trouver. Il y a aussi pas mal d'annonces sur Kijiji, attention aux naisseurs peu scrupuleux.

Bonne chance !

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 15 Mai 2009 15:24 

Merci à vous deux pour ces précisions :)

Maintenant je vais m'orienter vers la recherche d'un élevage, ou un particulier "sûr" où je pourrais trouver ma perle rare.

MessagePosté: 15 Mai 2009 15:33 
ADMINISTRATEUR

paris/reims c'est 1h30.
il y en aura la :
http://www.fufuland.com/maternite-furet ... -t857.html

je ne connais pas encore le sexe disponible.
titifufu :9:

MessagePosté: 15 Mai 2009 15:38 

Si j'étais toi, JereM2593, je n'hésiterais pas une seule seconde :icon_e_wink:

MessagePosté: 15 Mai 2009 16:30 

Ha ben voilà tu veux une perle rare .. quand tu verra la bouille de fatale (la maman) tu vas voir que ses bébés seront sans doute des perles rare !! :A_THUM~1:

MessagePosté: 15 Mai 2009 16:37 

titifufu a écrit:
paris/reims c'est 1h30.
il y en aura la :
http://www.fufuland.com/maternite-furet ... -t857.html

je ne connais pas encore le sexe disponible.
titifufu :9:

ben voyons ..thierry fait sa pub :icon_e_surprised:

et il a bien raison :icon_mrgreen: car la perle rare il en a déjà une et il y a de forte chance que sa descendance soit encore mieux que la maman :icon-furet4:

MessagePosté: 15 Mai 2009 20:17 

C'est vrai qu'il sont beau ces petits bébé, mais je voudrais savoir à partir de quand ils seront disponible ?
Parce que ma copine en voudrait un rapidement, attendre 3 mois apparemment l'embêterait :s
Alors que moi j'attendrais bien de voir ceux-ci, si y'a une fille qui arrive :)

Mais bon, l'avenir nous le diras ...

MessagePosté: 15 Mai 2009 20:23 
ADMINISTRATEUR

pour savoir si il y a une fille , disons quelques jours à quelques semaines.
pour l'adoption dans 7 semaines. :9:

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:27 

Merci de cette précision, donc je vais essayer de convaincre ma copine d'attendre un peu afin déja de savoir si y'a une fille, pis après pour l'avoir ^^
Bonne soirée

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:29 

HOoOo ca va 7 semaines ;) c'est bien comme ça ça vous laisse le temps de tout prévoir cage jouets couchage pioux pioux ou autre le tit nom ect ect !!

MessagePosté: 16 Mai 2009 12:21 

on parle de 2 mois pour le sevrage, et franchement si elle est pressée, tu vas en animalerie t'achètes un furet qui vient d'on sait pas où à 300 euros nourri aux croquettes et qui va claquer vers l'age de 5 ans et comme ça tu peux être sûr qu'elle l'aura de suite...

Parce que là, vraiment, on parle de furetons comme n'importe quel amoureux des furets rêverait d'avoir, alors après il faut savoir si tu veux des furetons dont tu connais la provenance et qui sont en bonne santé, ou si tu es pressé pressé et donc prêt à prendre n'importe quel fureton dispo de suite (ne vois pas de méchanceté là dedans, moi je sais que c'est une aubaine, et je trouve ça un peu limite de ne pas être prêt à attendre la fin du sevrage, sachant que de ttes façons, il vous reste la préparation matérielle à acquérir avant de prendre votre animal).

J'espère donc que tu réussiras à convaincre ta copine. :icon_e_wink: tu peux lui dire qu'elle n'aura pas à regretter son attente en tous cas.

@+

MessagePosté: 16 Mai 2009 18:09 

Non non, de toute façon le fureton ne viendra pas d'une animalerie, ca s'est sûr !
Après oui, on va attendre que le sevrage soit finit ... là on va peut être voir avec des amis qui ont des amis qui ont des petits apparemment, on doit entrer en contact bientôt.
Voilà donc on attendra le temps qu'il faut avant de trouver cette petite bête ^^ car comme tu dis, je préfère connaitre leur origine c'est sûr.

Sinon concernant le matériel, ceci est quasiment bon depuis un petit moment, ne reste plus que la nourriture (attendons d'avoir une date d'arrivée du fureton avant quand même :p) et la "paille" ... qui doit bientôt arriver aussi.

PS : vu l'heure, bon :bierre2: à tous ^^

MessagePosté: 16 Mai 2009 18:19 

merci :9:

MessagePosté: 17 Mai 2009 15:53 
ADMINISTRATEUR

jerem,
je pense qu'il n'y aura que deux mâles dispo, je te redis cela a la fin de la semaine car il y a déjà deux furettes de réservé.
cordialement.
titifufu. :9:

MessagePosté: 18 Mai 2009 10:19 

Ok, dommage :s
je la trouverai ailleurs sinon ;)

MessagePosté: 18 Mai 2009 12:39 

Salut jerem =D

Pour ma part voici la note des frais pour les 2 mois de JojO à ma maison :icon_rolleyes:

280 euros pour l'achat !! vacciné , pucé ! (me suis fais avoir ! mais il me fesait mal a coeur dans ce magasin de braconier :0023:

une premiere cage à 120 euros
que j'ai changé par une à 230 euros au bout de 2 semaines car avec les doudous , jouer et dodo il n'avait plus de place !

30euros total en dodo , litiere vegetal à 17€50 (sac de 17L)

accessoires de jeux et dodo : total de 80euros

une gamelle d'eau qui ce fixe sur la cage pour eviter qu'il la renverse tout le temps 10euros

un vaccin à 60€ (rappel)
un vermifuge à 40euros il me semble

je vais aussi avoir une tite femelle =)

Donc dejà son petit prix , plus après le rapel du vaccin .

sans parler de l'implant à 120 euros pour elle et en meme temps mon JojO qui suivra et qui ce renouvelle tout les 2 ans . donc 240euros

j'aurais aussi 20kilos de poussins qui arriverons le 22mai pour 46€

je te laisse faire calcul si tu veux !
mais quand on aime on ne compte pas =D
et moi je l'aime tellement mon JojO que sa futur maison de jeu
en poile tout doux ROUGE est à 75 euros !
est prevu pour l'arrivé de la petite finette pour qu'ils puissent jouer ou ce reposer quand ils gambadent dans la maison

on vide aussi la salle de jeu des petits pour faire une piece exprè pour nos fufus !

et en parlant d'implant pour sterilisation
vu que tu vas avoir une femelle
si tu compte ne pas la faire reproduire je tr conseil vraiment l'implant renouvelable tout les 2 ans pour la santé de ta futur femelle

Fabrice :0057:

MessagePosté: 18 Mai 2009 13:11 

Oui c'est sûr quand on aime on ne compte pas, c'est ton véto qui doit drôlement t'aimer fab :mdr-mort-de-rire-284923:

MessagePosté: 18 Mai 2009 13:34 

ba c'est le veto familial >_<
il s'occupe de nos 2 enorment chats , le chien , le lapin , le furet !

par le passé les les 4 chiens , les 10enes de rongeurs !

donc tu sais il nous connait bien mdr

pourtant il nous fait pas de reduction !

il nous appelle meme en priorité quand un chien est abandoné :s

car il sait qu'on a un zoo d'amour ^^

mais bon les prix :icon_eek:

MessagePosté: 18 Mai 2009 13:44 

JereM2593 a écrit:
Ok, dommage :s
je la trouverai ailleurs sinon ;)

peut-etre chez moi
j'ai deux petites femelles de 4j
si ca t'interresse c'est la maman une champagne du nom d'opaline et le papa un putois arlequin du nom de blackus
tu peux suivre leur évolution sur le post opaline maman

pour plus d'info en mp seulement :icon_razz: si ca t'interresse

MessagePosté: 18 Mai 2009 13:53 

Merci à vous tous pour vos informations, et effectivement, quand on aime on ne compte pas ;)
Déjà là avec la cage et tout les accessoires que j'ai déjà acheté ben ... sa monte vite ^^

Vous pourrez bientot suivre la vie (ou là aménagement) de/pour notre petite furette qui arrivera bien un jour :)

Sinon pour revenir à la furette, je te recontacterai à l'occasion nani si besoin ;) je sais qu'il faut normalement réserver rapidement quand des bébés naissent car ils partent rapidement, mais nous voulons pouvoir les voir avant (sur ce forum, très bon suivi ceci dis ;))
donc je te redirai en fonction de ma copine :icon-furet4:

MessagePosté: 18 Mai 2009 13:55 

Zvedj a écrit:
ba c'est le veto familial >_<
il s'occupe de nos 2 enorment chats , le chien , le lapin , le furet !
par le passé les les 4 chiens , les 10enes de rongeurs !
donc tu sais il nous connait bien mdr
pourtant il nous fait pas de reduction !
il nous appelle meme en priorité quand un chien est abandoné :s
car il sait qu'on a un zoo d'amour ^^
mais bon les prix :icon_eek:

Bah oué, je comprends c'est un peu comme le médecin de famille, m'enfin quand même raison de plus, tu te rends compte ? c'est presque le double de ce que je paye ici, en région parisienne !! :icon_e_confused: avec un véto spécialisé en plus :icon_e_confused:

nani-furette a écrit:
peut-etre chez moi
j'ai deux petites femelles de 4j
si ca t'interresse c'est la maman une champagne du nom d'opaline et le papa un putois arlequin du nom de blackus
tu peux suivre leur évolution sur le post opaline maman

pour plus d'info en mp seulement :icon_razz: si ca t'interresse

Ceux-là aussi, j'ai hate de les voir grandir :icon_lol:

Dernière édition par CeSsY le 18 Mai 2009 15:37, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure