FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infos avant acquisition d'une furette ...
MessagePosté: 18 Mai 2009 15:23 

ba surtout que notre veto à elle meme un furet :s
mais bon ! pas le chois !

pour en revenir à jerem :D

tu as commancer à preparer leur cage ?
si oui fais nous partager les photos de ta cage , jouer etc dans la partie prevu pour ça =D
comme ça on pourrait meme te donner des conseil pour ta cage =)

MessagePosté: 18 Mai 2009 15:37 

Oui donc la cage est prête, quelques éléments inclus ont été placés comme sur les photos d'origine puis nous avons placés d'autres éléments à 'nous' ensuite.
Concernant les photos, je pense vous en faire ce weekend (long weekend d'ailleurs), le temps que je m'habitue à mon nouveau téléphone portable et surtout que je trouve le temps ^^

MessagePosté: 18 Mai 2009 15:39 

Dommage que tu l'aies déjà achetée, moi je pense que je vais pas tarder à me débarrasser de la mienne... enfin, vive e-bay :icon_e_biggrin:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 18 Mai 2009 15:42 

Oui dommage, je l'ai acheté ce weekend en plus (donc d'occasion, moin chère :p), à un particulier pas très loin de chez moi donc pratique :)

MessagePosté: 18 Mai 2009 15:59 

moi donc cessy et même que la grand mère elle est préssée de voir tout son petit monde cassé qu'elle puisse redormir une nuit entière :icon_redface:
j'ai plus l'age de jouer à çà moi ... :cri-hurle-895: :icon_mrgreen:

MessagePosté: 18 Mai 2009 16:16 

nani-furette a écrit:
qu'elle puisse redormir une nuit entière :icon_redface:

Tu crois que tes loustics te le permettront, même une fois toute la marmaille dehors ?! :icon_e_biggrin: po sûr...

JereM2593 a écrit:
Oui dommage, je l'ai acheté ce weekend en plus (donc d'occasion, moin chère :p), à un particulier pas très loin de chez moi donc pratique :)

En même temps, moi je n'ai pas encore fait la nouvelle cage pour mes loulous, donc je vendrai pas celle-là avant le mois prochain, je pense.

MessagePosté: 18 Mai 2009 16:42 

CeSsY a écrit:
nani-furette a écrit:
qu'elle puisse redormir une nuit entière :icon_redface:

Tu crois que tes loustics te le permettront, même une fois toute la marmaille dehors ?! :icon_e_biggrin: po sûr...

JereM2593 a écrit:

En même temps, moi je n'ai pas encore fait la nouvelle cage pour mes loulous, donc je vendrai pas celle-là avant le mois prochain, je pense.

oui sont sages mes crapauds, me laisse dormir la nuit d'hab mais là avec la portée de diamant , elle me réveille régulièrement pour qu'on échange les bébés
d'ici qqs semaines ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir, les petits seront sevrés, et j'aime autant à te dire que ces deux là je vais etre très regardante sur les futurs proprios, parce que on s'en est donné du mal pour les sauver et on s'en fait du soucis :icon_mrgreen:

MessagePosté: 19 Mai 2009 9:35 

Alors, encore quelques petites questions afin d'être sûr d'être prêt ^^

- Dans le fond de la cage, faut-il mettre quelque chose (paille [que l'on ma déjà déconseillée], des petits truc de 'gravier' je c plus le nom exactement, ou autres) ??

- En adoptant une petite furette élevée au croquette et un petit peu de poulet haché, sera-t-il dur de l'habitué à la viande ? (poussin donc)
La méthode pour les habitués c'est de mélanger un peu de viande avec les croquettes ? puis de diminuer les croquettes et augmenter la viande ? ... donnez vos méthodes sa peut servir à beaucoup de monde ^^

Voilà, sur ce à très vite :)

MessagePosté: 19 Mai 2009 9:46 

Au fond de la cage, moi je ne mets rien. Ils ont un bac à litière où ils vont sagement faire leurs besoins et ça suffit. La paille, c'est pas indispensable. Si tu lui mets des dodos en nombres, ça suffit (enfin pour ma part) surtout si tu la gardes en intérieur. Après tu peux en mettre si ça te fait plaisir :icon_e_wink: elle se fera ses petits nids avec.

PAS DE COPEAUX !!! très nocif pour le systeme respiratoire du furet.

JereM2593 a écrit:
La méthode pour les habitués c'est de mélanger un peu de viande avec les croquettes ? puis de diminuer les croquettes et augmenter la viande ? ... donnez vos méthodes sa peut servir à beaucoup de monde ^^

Si tu prends la peine de lire les autres posts, tu y trouveras les réponses à ces questions.

http://www.fufuland.com/furet-general/d ... t1009.html
http://www.fufuland.com/furet-general/p ... t1023.html

Il faut savoir aussi que la transition peut être plus ou moins facile selon l'age et le caractère de ton fufu.

Voilou !

MessagePosté: 19 Mai 2009 9:54 

JereM2593 a écrit:
Alors, encore quelques petites questions afin d'être sûr d'être prêt ^^

- Dans le fond de la cage, faut-il mettre quelque chose (paille [que l'on ma déjà déconseillée], des petits truc de 'gravier' je c plus le nom exactement, ou autres) ??
paille pourquoi po mais dns une boite de façon à ce qu'elle en t'en fiche po de partout et ca comme dodo il n'y a po mieux ..
moi les fonds de cage il n'y a rien...
un bac avec la paille
et un avec la litière
qqs dodos hamacs po trop haut pour éviter qu'ils ne s fassent mal lors d'une énventuelle chute pendant une partie de jeux ou en dormant

- En adoptant une petite furette élevée au croquette et un petit peu de poulet haché, sera-t-il dur de l'habitué à la viande ? (poussin donc)

évites les furets élevés aux croquettes, ou alors juste en complément pour la nuit et qqs croquettes seulement..
le plus sain un furet carné , il y a moins de risque que plus tard tu rencontres des problèmes de santée du aux croquettes

Voilà, sur ce à très vite :)

MessagePosté: 19 Mai 2009 10:11 

Merci pour vos réponses, donc je ferais juste un coin litière pour la cage, le reste étant pas mal rempli de hamac, dodo ... :p

Sinon ma petite Roxy devrait arriver Vendredi comme nous devons aller voir un particulier même jour :)

J'espere que la transition à la viande se fera sans mal, comme elle sera déjà un peu habitué, et en regardant vos autre topic, j'ai maintenant quelque solution pour faire la transition, le temps que je commande et reçoive des poussins !

MessagePosté: 19 Mai 2009 10:21 

Sinon Jerem je reviens à unes des questions que tu avais posée, à propos des déplacements/vacances... avec un furet.
On entend généralement qu'ils n'aiment pas le changement, mais la mienne ça ne la dérange pas du tout, elle s'adapte en 3 minutes dès que je l'emmène avec moi dans un nouvel endroit, elle prend le train, la voiture toutes les semaines, et adore aller chez mon copain et chez mes parents.
Le truc, je pense, c'est qu'il faut les habituer dès le début à être déplacés, les premières fois ils sont un peu perdu, rasent les murs, et puis après ça ne leur fait ni chaud ni froid.
En plus le furet à une très bonne mémoire, donc il se rappelle des lieux où il a déjà été (même plusieurs mois après) et n'a alors plus besoin de temps d'adaptation.
Pour te dire la mienne quand elle arrive à Brest chez mon copain elle traverse direct tout l'appart en courant et fonce sous le canap parcequ'elle sait qu'elle y a planqué ses jouets la dernière fois! :0068:
Donc tu pourra toujours essayer et voir si la tienne s'y habitue.

MessagePosté: 19 Mai 2009 10:23 

Pour ce qui est du passage à la viande, moi j'ai fait de la chapelure de croquette, et j'ai roulé la viande dedans avec un tout petit peu d'huile pour que cela colle mieux, et en trois jour c'était réglé!

MessagePosté: 19 Mai 2009 10:26 

Merci pour ces informations linetatitoon :icon-furet4:
Concernant les déplacements, effectivement je vais l'habituée le plus possible dès que je l'aurais (donc son plus jeune âge ^^) afin qu'elle s'y habitue, j'espere :p

Pour la passage a la viande, merci pour cette astuce, je n'y avait pas encore pensé effectivement :0057:

MessagePosté: 19 Mai 2009 10:40 

Par contre pour les déplacements méfie toi quand même, si tu vois qu'elle est trop timide ou peureuse il vaut mieux attendre un peu, sinon tu risque de la traumatiser ou de subir des déglandages en puissance (toujours sympa quand tu es chez des amis...!) :icon-furet9:

MessagePosté: 19 Mai 2009 12:32 

Encore une petite question, pour les quantités de nourriture à un repas j'ai pu voir que c'était par portion de 100g, MAIS combien de repas doit-on leur donner par jour ??
A manger le matin, en soirée, et la nuit quand on va se coucher cela suffit ? :icon-furet7:

MessagePosté: 19 Mai 2009 12:57 

Ben ça dépend, il faut qu'elle en ait tjs à disposition, donc portion de 100Gr dans la gamelle, passé 5h, tu jettes ce qui reste et tu remplaces. La nuit, tu rajoutes un peu si besoin, et le matin rebelotte, tu jettes ce qui reste et tu remplaces. Je sais pas si certains fufus s'empiffrent mais les miens, ils mangent quand ils ont faim, le reste du temps ils dorment ou ils jouent. Ils mangent à leur faim et je n'ai pas besoin de réguler ça par "horaires fixes" sachant qu'en plus, vu le transit court du furet, le mieux est qu'il ait tjs de la nourriture à portée.

MessagePosté: 19 Mai 2009 13:10 

D'accord, merci pour la petite précision, il me semblait aussi avoir vu ceci, de leur laisser tout de même de la nourriture et qu'il se régulait 'automatiquement' ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure