FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Idées association
MessagePosté: 10 Août 2011 15:49 

Bonjour chers fufulandais,

J'aimerais avoir votre opinion sur un point. On sait que les asso existantes sont loin de faire l'unanimité, ce qui souvent est justifié.

Avec votre aide j'aimerais qu'on arrive à mettre en place un modèle d'association qui remplisse au mieux son rôle de protection, d'information et de placement.

Je vous serais reconnaissante de m'indiquer selon vous les points les plus importants et pas assez présents aujourd'hui dans les associations et refuges.

Il y aurait plusieurs points à aborder : conditions de prise en charge, santé, hébergement, financement, conditions d'adoption, contenu et diffusion d'information...

Je pense qu'il pourrait être bénéfique de mettre en commun des idées pour essayer d'arriver à une organisation plus en adéquation avec le furet.

Merci d'avance pour votre participation.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Sujet du message: Re: Idées association
MessagePosté: 10 Août 2011 16:31 

on en a parlé longuement hier mais je vais quand même participé. Il y a quelques points qui me laissent perplexes quand je vais sur certains forums d'association.
1 : la nourriture ==> beaucoup d'asso donnent des croquettes aux furets hors on sait aujourd'hui que cette alimentation a pour conséquence l'apparition à plus ou moins long terme d'un insulinome.
2 : des familles d'accueils ==> peu nombreuses et souvent prise à la hâte, par consequent beaucoup manquent d'experiences.
Pas étonnant quand on sait que pour les 3/4 des asso, l'alimentation/litière/frais de déplacements etc...restent à la charge de la famille d'accueil. Seuls les frais véto sont prit en charge.
3 : beaucoup d'asso n'informent pas assez sur l'utilité de la quarantaine et sur l'inutilité des rassemblements furets. Illogique puisqu'elles manquent de moyens et prennent le risque d'augmenter la note des frais vétérinaires.
4 : la stérilisation ==> on sait que la stérilisation/castration engendrera probablement une tumeur des surrénales...Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment d'autres options pour éviter que des futurs adoptants ne les reproduisent mais...
5 : allé à l'essentiel ==> quelques asso vont limite chercher les "sauvetages" chez l'habitant et du coup se voient refuser des cas vraiment urgent comme un furet abandonné dans la rue par exemple et/ou se voient accepter le premier adoptant qui passe sous prétexte qu'il faut libérer de la place...

Bref, comme tu le sais, je trouve que les asso font le contraire de ce qu'elles sont censés faire : préserver la santé du furet et le furet lui même. Personnellement, le jour où je trouve une asso qui couvre tous ces critères qui, toujours selon moi, sont très importants bah j'adhèrerais probablement mais pour le moment, il n'y en a pas une seule...

EDITE : ah et j'oubliais, tout nouveau furet qui arrive à l'asso devrait être obligatoirement testé ECE et ADV malgré la quarantaine, en plus d'être déparasité et vermifugé.

MessagePosté: 10 Août 2011 16:55 

Comme dit Métouille, une asso doit se consacrer à l'essentiel, aux cas les plus urgents, et ne pas faciliter la tâche des gens qui veulent abandonner leur animal en allant le chercher chez eux...au risque de laisser penser aux autres proprio que si ça n'allait pas avec leur furet, ils n'auraient qu'à le confier avec une asso.
Ça n'aide pas les gens à être responsable et a assumer leur actes.

Pour l'alimentation, afficher clairement que tous les furets adoptables sont nourris carnés, point barre. (et donc l'imposer aux familles d'accueil)

Plutôt que de vérifier les moyens en cage et matériels chez les familles d'accueil, s'intéresser un peu plus aux capacités d'éducation des accueillants, d'autant que beaucoup de furets abandonnés le sont parce que "ils mordent". Proposé par exemple des mini formation ou des vidéo et fiches sur l'éducation.

Éviter les "examens d'entrée" pour les gens qui se proposent familles d'accueil. Ces personnes ont déjà la bonne volonté de vouloir le faire, elles feront donc des efforts. Pas la peine de leur mettre la méga pression, surtout que des familles d'accueil il n'y en a pas assez.
Donc établir un système de sélection des familles d'accueil qui donne plus envie aux gens de se lancer, ils seront alors plus à même d'écouter les éventuelles remarques et d'améliorer leurs conditions d'accueil.

Par exemple, mettre en place une sorte de tutorat : les tuteurs seraient des personnes dont on ne doute pas des capacités, et elles auraient en charge le suivi d'un certain nombre de FA, de préférence dans le même département pour pouvoir se déplacer en cas de besoin.
Ça permettrait d'avoir plus de FA qui, même si elles sont peu qualifiées, seraient mieux encadrées.

MessagePosté: 11 Août 2011 17:41 

Oui Métouille, je sais qu'on en a longuement discuté déjà, mais le but c'était de recueillir plusieurs avis (y compris le tien).

J'aimerais bien que d'autres s'expriment, ça pourrait être sympa, car les asso peuvent contribuer à la protection et à la préservation du furet en tant qu'animal de compagnie (et en tant qu'animal tout court d'ailleurs).

MessagePosté: 12 Août 2011 10:58 

L'idéal serait une asso composée uniquement de passionnés, de membres expérimentés de forum qui pourrait comme le dit Line "former" et "tutorer" de nouveaux arrivants, comme une entreprise pyramidale, une pieuvre quoi...
Pour le reste le problême majeur reste avant tout le manque de moyens compte tenu du nombre d'abandons massifs.

Dernière édition par ptitefamille le 12 Août 2011 13:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Août 2011 12:24 

Merci Bé pour ta participation.

Pour l'instant je veux pas qu'on regarde les obstacles, je veux me consacrer à une organisation qui soit plus en adéquation avec le furet.

Par exemple, comme disait Métouille, déjà être plus vigilent au niveau des F.A. car effectivement, il ne suffit pas d'être plein de bonne volonté. Si on souhaite s'investir pour être F.A., on s'engage à respecter certaines règles établies par l'association, à savoir par exemple, la quarantaine et en l'occurence l'alimentation. Car ce sont des règles qui sont définies avant tout dans l'intérêt de l'animal, pour sa sécurité mais aussi pour la sécurité de tous les animaux réunis sous le même toit (c'est pas juste pour embêter les gens). Je pense qu'il est préférable à la limite ne pas prendre quelqu'un en F.A. si la personne n'est pas prête à s'engager à respecter des règles aussi élémentaires, plutôt que de compromettre la santé des furets, quitte à refuser des prises en charge (de toutes manières faut pas se voiler la face, des refus de prise en charge, c'est inévitable, du moins au début).

Après, comme le disait Aline, je pense que le "tutorat" peut être une très bonne idée. C'est de plus, quelque chose qui permet d'échanger, de se connaître et d'avancer ensemble (ou pas mais bon le tout c'est d'essayer). Après ça ne serait pas un examen d'entrée pour mettre la pression, simplement un moyen de vérifier la compatibilité entre ce que la personne est prête à faire en tant que F.A. par rapport aux exigences de l'association vis-à-vis de ses F.A. justement.

Je trouve aussi que de proposer de se déplacer chez les propriétaires novices (ou pas novices) qui n'arrivent pas à gérer la morsure chez leur compagnon peut être bénéfique, même si je doute fort que les abandons soient pour la plupart dûs à la morsure. Je pense néanmoins que ça pourrait être une bonne chose pour faire évoluer les mentalités et aider les gens à mieux comprendre et à mieux communiquer avec leur animal.

Je pense également qu'il faudrait être plus ferme au niveau des déplacements, c'est à dire pour les abandons, ne pas accepter de prise en charge si l'animal n'est pas amené au domicile de la F.A. la plus proche (et disposée à accueillir l'animal) ou alors au siège de l'association. Il me semble que dans les cas d'extrême urgence, comme les animaux récupérés en fourrière et risquant l'euthanasie, si l'association fait appel à ses membres pour un déplacement c'est à elle de rembourser (partiellement ou en totalité selon accord avec la personne ayant fait le déplacement) les frais engendrés par ce déplacement.

En ce qui concerne la stérilisation, mettre en place un système différent de celui qui existe actuellement. Laisser le choix de la stérilisation à l'adoptant me tenterait bien mais vu l'explosion des portées pourries (qui va crescendo et donc empirera avec le temps), ça va être de plus en plus difficile de faire confiance aux gens. Cela dit, placer un animal et en fliquer le proprio constamment pour savoir s'il a bien fait réimplanter son furet (qui en toute logique n'appartient plus à l'asso et sur lequel l'asso n'a donc légalement plus aucun droit de regard...) c'est bof aussi. La stérilisation permanente chez le mâle sans conséquence hormonale est envisageable (vasectomie) mais plus honéreuse. Ca vaudrait le coup de faire le calcul. Et pour la femelle... du coup ça devient moins évident. Y'a pas 36 solutions c'est ovario ou bien implant (je ne parle pas du coït ou saillie avec un mâle vasectomisé, contraignant et à renouveler dès réapparition des chaleurs...)

Pour le test ADV/ECE, c'est à voir, moi je n'en vois pas franchement l'utilité car si le furet est porteur sain, ça ne sera pas détecté. Déjà pour l'ECE même si le furet la déclenche, on peut passer à côté avec les analyses. Pour l'ADV c'est à voir par contre... Bien sûr qu'être déparasité interne/externe c'est la première chose que subit un furet à son arrivée en F.A. (du moins chez moi, c'est comme ça que ça se passe).

Là où je vois aussi des lacunes, ce sont les moyens de diffusion de l'information. J'ai été amenée à distribuer des "tracts informatifs" pour l'asso dont je fais partie. Je ne remets pas en question le contenu car là n'est pas le sujet, mais je trouve que c'est typiquement le genre de document qui ne sert à rien, dans le sens où il ne donne pas envie aux gens de le lire (écrit tout petit recto verso en noir et blanc, pas d'illustrations...).

Certains d'entre vous auraient-ils des idées pour la diffusion des informations ? moi je me disais par exemple, des mini-reportages qu'on pourrait demander à certains vétos de diffuser dans leurs salles d'attente ? je ne parle pas d'internet bien sûr, où on peut trouver beaucoup d'informations diverses et variées, je parle plutôt d'endroits stratégiques, genre animaleries, jardineries... ou autres ?? Quelque chose qui soit moins fastidieux qu'un livre et qui donne envie aux gens de suivre (écouter, regarder, lire...).

Je ne suis pas revenue sur le point de l'alimentation car je suis bien évidemment d'accord avec Métouille, si on n'est pas prêt à donner une alimentation adaptée à l'animal, on en choisit un autre (c'est pas ce qui manque les animaux qui mangent des céréales). Donc régime alimentaire carné sans négociation possible.

Bon euh Thierry, Ptite_julie, Cocheese, et les autres, vous faites la grève là où c'est juste que mon sujet est vraiment pourri ? :icon_mrgreen: votre avis m'intéresse aussi, je suis sûre que vous auriez plein de bonnes zidées à apporter sur le sujet :icon_redface:

MessagePosté: 12 Août 2011 13:17 

En ce qui concerne l'information j'ai imprimé quelques centaines de pages sur les rubriques que j'ai écrit (stérilisation, photopériode et quarantaine) et je vais les joindre à chaque colis qui partira de ma société, autant joindre le boulot et l'informatif. C'est peut être une goutte d'eau dans l'océan mais c'est comme ça qu'on avance...

MessagePosté: 12 Août 2011 14:08 

ptitefamille a écrit:
et je vais les joindre à chaque colis qui partira de ma société
Qu'est ce que c'est ta société Petitefamille?

Je pense que le tout pour une bonne asso, c'est d'avoir des gens qui ont beaucoup de temps à y consacrer, au moins au départ, pour pouvoir discuter chaque nouveau point qui se présente et mettre en place une organisation petit à petit.
Partir d'une charte associative et d'une charte FA et adoptants, puis construire au fur et à mesure une organisation autour.
Le point important aussi, c'est le mode de financement, qu'il faut mettre en place avant tout le reste, si on ne veut pas se retrouver dans la m**de! :icon_mrgreen:

CeSsY a écrit:
Je trouve aussi que de proposer de se déplacer chez les propriétaires novices (ou pas novices) qui n'arrivent pas à gérer la morsure chez leur compagnon peut être bénéfique, même si je doute fort que les abandons soient pour la plupart dûs à la morsure. Je pense néanmoins que ça pourrait être une bonne chose pour faire évoluer les mentalités et aider les gens à mieux comprendre et à mieux communiquer avec leur animal.
Je pense que c'est là-dessus qu'il faut insister par rapport aux autres asso, c'est la meilleure façon de faire se répandre les bons conseils et la bonne ligne de conduite avec les furets, et indirectement je pense que ça peut aider à limiter le nombre d'abandon.
Car le but n'est pas de faire le plus de sauvetages possibles, mais de faire diminuer les abandons.

Une asso ne doit pas être considérée par les gens comme un endroit où l'on peut se décharger de son furet, mais un endroit où l'on peut obtenir de l'aide et des conseils.

MessagePosté: 12 Août 2011 14:57 

Je t'assure que contrairement à ce qu'on pourrait croire, la majorité des fufus qu'on ramasse sont loin d'être mordeurs.

Cela dit, les abandons massifs sont dûs à un manque d'information c'est évident (et une part d'irresponsabilité aussi).

MessagePosté: 15 Août 2011 10:44 
ADMINISTRATEUR

CeSsY a écrit:
Pour le test ADV/ECE, c'est à voir, moi je n'en vois pas franchement l'utilité car si le furet est porteur sain, ça ne sera pas détecté

si par prise de sang

CeSsY a écrit:
Bon euh Thierry, Ptite_julie, Cocheese, et les autres, vous faites la grève là où c'est juste que mon sujet est vraiment pourri ? :icon_mrgreen: votre avis m'intéresse aussi, je suis sûre que vous auriez plein de bonnes zidées à apporter sur le sujet :icon_redface:

tout simplement aucun atome crochu avec cette idée car dans mon idéal les fufus ne trouverons pas de famille et trop lourd financièrement pour une asso.
je laisse ce sujet a ce qui ont encore la flamme, moi c'est pas ma tasse de thé.
:9:

MessagePosté: 15 Août 2011 13:46 

titifufu a écrit:
tout simplement aucun atome crochu avec cette idée car dans mon idéal les fufus ne trouverons pas de famille

Je suppose que tu ne veux pas dire que dans ton idéal ces furets ne méritent pas d'être adoptés, mais plutôt qu'ils ont de très faibles chances de trouver une famille (ou alors j'ai mal compris) peux-tu nous dire pourquoi ? (en partant du principe que ça pourrait m'aider à trouver un moyen d'augmenter les chances pour ces furets d'être adoptés)...

MessagePosté: 15 Août 2011 17:51 
ADMINISTRATEUR

CeSsY a écrit:
Je suppose que tu ne veux pas dire que dans ton idéal ces furets ne méritent pas d'être adoptés, mais plutôt qu'ils ont de très faibles chances de trouver une famille

bien sur..
dans l'idéal:
si tu mets un test ece et adv, cela veut dire prise de sang donc anesthésie + le cout des analyses + puçage + vaccins + implant + consulte = beaucoup € à répercuter et la on est plus au tarif actuel des asso.
une nourriture carné cela veut dire encore moins d'adoptants pour plus d'infrastructure (congel et nettoyage) etc.... de plus faut être capable de fournir les proies aux adoptants (ce qui peut être une piste pour faire rentrer un peu de sous)

donc si actuellement les asso n'arrive pas à placé c'est pas en mettant plus de contrainte et de frais que cela va améliorer les choses.

MessagePosté: 16 Août 2011 12:12 

Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire :icon_e_wink:

Cela dit ça me conforte dans l'idée sur laquelle j'étais partie, sauf que t'es moins optimiste que moi (pour pas dire carrément pessimiste :0068: )

MessagePosté: 17 Août 2011 9:37 

me suis fait la même réflexion...Mon idéal est infaisable aussi, trop peu de moyen déjà alors avec les test en plus, impossible à financer pour une asso.

MessagePosté: 17 Août 2011 13:33 

C'est clair que ces idées semblent un peu utopiques, vu l'argent qu'il faudrait pour faire les choses correctement.
Je pense qu'un refuge est plus intéressant que des FA en terme d'organisation et de coût de fonctionnement. Mais ça demande d'avoir quelqu'un de disponible quasiment en permanence...

La FA demande un investissement financier important (nourriture, litière, produits d'entretien, lessives...), tout le monde ne peut pas se le permettre je pense.
Ne serait-il pas possible de faire payer une sorte d'abonnement contributif à tous les membres de l'asso, par exemple 4€/mois, ce n'est presque rien sur le budget d'un foyer, mais multiplié par le nombre de membres, ça devient conséquent pour faire fonctionner une asso.
Ainsi on sait toujours de combien l'asso va disposer, à la différence des dons qui arrivent de manière imprévisible.

MessagePosté: 17 Août 2011 15:11 

A vérifier avec mon véto, mais je persiste à croire que les dépistages sur furet ne présentant aucun symptôme/n'ayant pas déclaré la maladie ne sont pas fiables, c'est pas parce qu'un test ece ou adv sur porteur sain va revenir négatif que le furet n'est pas porteur sain (ou alors on aura du bol, ça sera du 1 dépistage sur 10 qui va donner quelque chose... ou alors je me plante complètement, et c'est pour ça qu'il faut que je vérifie).

Après je tiens quand même à dire que j'ai toujours soutenu - et je soutiendrai toujours - qu'une quarantaine sert précisément à cela ! et quand à l'asso où je suis actuellement on dit aux adoptants qu'ils n'ont pas besoin de faire de quarantaine, juste pour ne pas "leur faire peur" bah moi ceux à qui ça fera peur de faire une quarantaine ils iront prendre leur furet ailleurs ! on se fait pas chi*r à faire les choses correctement pour coller les furets n'importe où chez des gens qui n'ont pas envie de se donner la peine ! et cela vaut aussi bien pour la quarantaine que pour l'alimentation que pour les morsures et tout ce qui englobe le furet en général.

Si on exclut le test adv/ece systématique, si on ne le réalise que si suspicion fondée (durant par exemple la période de quarantaine chez la F.A. ou même chez l'adoptant), alors ça ne fait pas spécialement de frais supplémentaire, d'autant que les frais pour une nourriture équilibrée et saine (à savoir, des proies), ne représentent pas non plus une fortune, je suis désolée je ne fais F.A. que depuis que j'habite en province, or depuis que j'habite en province je suis au chômage, et en recherche active, et ça m'a pas empêchée de recueillir jusqu'à 4 furets en plus des miens, et mis à part les frais de déplacement ça m'a pas spécialement causé de tort financièrement, après j'ai toujours placé mes furets dans un délai approximatif de 3 mois, c'est pas non plus une situation permanente ou des dépenses à très long terme, encore faut-il faire ce qu'il faut pour optimiser les chances d'adoption du furet qu'on a en F.A. (photos sur différents forums furet mais aussi P.A. comme rescue par exemple, fiches d'adoption chez les vétérinaires etc). Mais sinon, ça ne coute pas spécialement plus cher d'avoir 1 furet en F.A. pour une durée limitée, ça c'est une idée archi-fausse qui en arrête beaucoup mais qui n'est pas fondée.

Pour ma part, j'ai jamais adhéré ni donné à l'asso pour laquelle je fais F.A. car je préfère encore m'investir et donner pour les animaux que j'ai chez moi que de leur envoyer des dons alors que je suis pas d'accord avec eux sur beaucoup de points. Les forfaits d'abonnement je pense pas que ça soit forcément une meilleure rentrée d'argent que les dons, mais ça peut en faire partie c'est sûr.

Au lieu de se dire "c'est trop cher", ça vaudrait peut-être le coup d'explorer une autre piste, genre les moyens de faire rentrer de l'argent ? pour certains c'est braderies, rédaction et vente de magazines, pour d'autre, vente de dodos, appels aux dons... peut-être y aurait-il d'autres moyens qui n'ont pas encore été exploités ? (sachant qu'il ne faut pas oublier que certains vétos pratiquent des tarifs asso très très bas, et que donc le "trop cher" est également discutable).

C'est pas utopique ce qu'on dit, c'est juste comme ça que ça devrait être, sauf que pour se faciliter la vie et être sûr de faire adopter rapidement les furets on préfère faire n'importe quoi, c'est la facilité au détriment de l'animal... si tout le monde faisait comme il faut, on ne dirait pas que c'est utopique, simplement que c'est normal...

Pour moi Métouille, c'est pas infaisable, et un de ces jours, je te le prouverai :icon_e_wink:

MessagePosté: 17 Août 2011 15:24 

CeSsY a écrit:
A vérifier avec mon véto, mais je persiste à croire que les dépistages sur furet ne présentant aucun symptôme/n'ayant pas déclaré la maladie ne sont pas fiables, c'est pas parce qu'un test ece ou adv sur porteur sain va revenir négatif que le furet n'est pas porteur sain (ou alors on aura du bol, ça sera du 1 dépistage sur 10 qui va donner quelque chose... ou alors je me plante complètement, et c'est pour ça qu'il faut que je vérifie).

Pour plus de certitudes, il faudrait faire deux tests à quelques jours/semaines d'intervalle mais OUI les dépistages sont fiables :

http://www.infofuret.com/pdf/La%20malad ... nneke_.pdf
http://www.infofuret.com/pdf/ECE.pdf

CeSsY a écrit:
Après je tiens quand même à dire que j'ai toujours soutenu - et je soutiendrai toujours - qu'une quarantaine sert précisément à cela !

C'est bien beau de parler de quarantaine mais si tu as un porteur sain, t'as beau le mettre en quarantaine, une fois celle ci terminée, tu contamines ton "cheptel" :icon_rolleyes:

MessagePosté: 17 Août 2011 15:56 

Oui, sauf que généralement le changement d'environnement est un facteur de stress largement suffisant pour déclencher les symptômes dans les 1 à 2 semaines (bien que pour moi une quarantaine s'étende bien au-delà de 2 semaines).

Merci pour les lien mais j'aimerais quand même mieux vérifier auprès d'un spécialiste expérimenté. Car il y a d'autres choses dont il faut être sûr avant de mettre un dépistage systématique en place, genre à quel labo (quel pays) l'envoyer pour être certain de sa fiabilité par exemple :icon_e_wink:

MessagePosté: 18 Août 2011 16:23 
ADMINISTRATEUR

d'ailleurs je rebondi je fait un peu hors sujet (quoi que).
tu affirme qu'une quarantaine strict etc etc....... et d'un autre coté que l'on ne peut pas dépister un porteur sain ?! alors a quoi sert une quarantaine si tu peux dépister un porteur sain, donc qui contaminera au bout de 60 ou plus jours. c'est à dire que lors de la rencontre ?!!!!

enfin pour moi un porteur sain et dépistable donc si tu as une autre info sure, je suis preneur. :0068:
:bisou: :9:

MessagePosté: 18 Août 2011 16:59 

CeSsY a écrit:
généralement le changement d'environnement est un facteur de stress largement suffisant pour déclencher les symptômes dans les 1 à 2 semaines (bien que pour moi une quarantaine s'étende bien au-delà de 2 semaines).

(pour répondre à ton rebond)

titifufu a écrit:
enfin pour moi un porteur sain et dépistable donc si tu as une autre info sure, je suis preneur. :0068

Ben si ça se trouve c'est moi qui me plante aussi, j'ai ptet mal compris, ou alors c'est dépistable, mais pas à tous les coups, dans tous les cas je pense demander l'avis de plusieurs spé nac et puis je te dirai ce qu'il en ressort... je préfère vérifier simplement parce que si y'a pas suspicion par symptômes ou autre (genre on sait que le furet vient d'un endroit où il y avait des furets porteurs du virus...) et que le test n'est pas fiable au moins à 90% je pense que c'est pas la peine d'envisager un dépistage systématique - je sais pas si je me fais bien comprendre...

MessagePosté: 19 Août 2011 10:46 
ADMINISTRATEUR

CeSsY a écrit:

Sujet du message: Re: Idées association Répondre en citant le message
CeSsY a écrit:
généralement le changement d'environnement est un facteur de stress largement suffisant pour déclencher les symptômes dans les 1 à 2 semaines (bien que pour moi une quarantaine s'étende bien au-delà de 2 semaines).

pas sur que le changement dans un environnement neutre sans autre furet,ni odeur soit suffisant pour declencher la maladie sur un porteur sain bien dans ses basket.
par contre un changement dans une pièce avec odeur d'autre fufu oui, c'est un peu comme rentrer sur un territoire ennemi.
enfin c'est mon avis

MessagePosté: 19 Août 2011 10:54 
ADMINISTRATEUR

titifufu a écrit:
enfin pour moi un porteur sain et dépistable donc si tu as une autre info sure, je suis preneur. :0068

Ben si ça se trouve c'est moi qui me plante aussi, j'ai ptet mal compris, ou alors c'est dépistable, mais pas à tous les coups, dans tous les cas je pense demander l'avis de plusieurs spé nac et puis je te dirai ce qu'il en ressort... je préfère vérifier simplement parce que si y'a pas suspicion par symptômes ou autre (genre on sait que le furet vient d'un endroit où il y avait des furets porteurs du virus...) et que le test n'est pas fiable au moins à 90% je pense que c'est pas la peine d'envisager un dépistage systématique - je sais pas si je me fais bien comprendre...[/quote]

dans les élevages (surtout visonnière) on test l'ensemble du cheptel indirectement en testant que quelques sujets et en changeant de sujet a chaque test. ceci expliquant ma vision des sujets porteur sain

MessagePosté: 19 Août 2011 13:04 

pour le financement associatif les sponsors marche assez bien dans l'ensemble, je pense que ça peut être aussi le cas ici.

si de la pub est faite pour tel véto (excellent de préférence) et que tout les soins partent chez lui que les adoptants sont incités à aller également chez lui quelque chose peut être fait dans l'autre sens, pareil pour l'alimentation et l'équipement.
le moindre geste peut aider et si le sponsors voit que ça marche dans son sens il aidera de plus en plus chaque année.

a savoir aussi que les entreprises de plus ou moins grande envergure ont un budget associatif chaque année discuté généralement en octobre/novembre.
ce budget leur est déduit des taxes et impôts en fonction de la somme versé et le bénéfice annuel de l'entreprise.

MessagePosté: 19 Août 2011 13:40 

Oui j'ai entendu parler de ce budget, mais alors, vers qui se tourner ? quelles entreprises ?

Pour les vétos c'est compliqué car je suis pas sûre qu'ils aient le droit d'accepter la pub...

Pour les sponsors, tu peux développer stp ? :icon_biggrin:

MessagePosté: 19 Août 2011 15:54 
ADMINISTRATEUR

Aliocha a écrit:

Sujet du message: Re: Idées association Répondre en citant le message
pour le financement associatif les sponsors marche assez bien dans l'ensemble, je pense que ça peut être aussi le cas ici.

si de la pub est faite pour tel véto (excellent de préférence) et que tout les soins partent chez lui que les adoptants sont incités à aller également chez lui quelque chose peut être fait dans l'autre sens, pareil pour l'alimentation et l'équipement.
le moindre geste peut aider et si le sponsors voit que ça marche dans son sens il aidera de plus en plus chaque année.

+1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure