CeSsY a écrit:
Oui j'ai entendu parler de ce budget, mais alors, vers qui se tourner ? quelles entreprises ?
Pour les vétos c'est compliqué car je suis pas sûre qu'ils aient le droit d'accepter la pub...
Pour les sponsors, tu peux développer stp ?

l'idée de sponsor c'est le fait d'avoir des aides financière ou matériel (plus matériel) en échange de pub ça peut être vétos (s'ils ont le droits la dessus je n'en sais rien) mais aussi magasin pour l'équipement et alimentaire.
pour ce faire il faut bien ce préparer avec un dossier de ce qu'on veut faire pourquoi demandons nous leur aide et ce qu'il ont a gagner a nous aider. si tout est bien fait ça marche très bien.
pour les budgets associatif des entreprises c'est un peu plus dur généralement car ils apportent leur nom pour une cause, une action ou même un loisir.
ils y gagnent a donner aux associations mais comme ce n'est pas un sponsor vraiment parlant il faut un dossier assez béton et attractif détaillant vraiment du pourquoi et du comment pour qu'ils accrochent a l'idée. c'est plus du feeling dans ces cas là.
pourquoi pas un sponsor vraiment parlant, tout simplement qu'il apporte juste un nom, tu ne pourra inciter personne a aller chez eux.
c'est ce que tu vois au sport sur les maillots des joueurs, sur la coque des bateau, des robots ou autre en fonction de l'activité.
pour bien faire la différence entre les deux voici quelque exemples:
association d'hébergement de site et d'organisation de lan partie:
sponsor:
essor information qui nous ont fourni pour organiser les lan partie tout le matos informatique nécessaire en échange de banderole dans la salle et de remerciement sur le podium ainsi qu'un stand pour les joueurs ayant des problèmes pendant cette évènement et le faite de leur envoyer des personnes dans leur magasin pour qu'il achète leur pc ou autre matos informatique.
budget associatif:
EDF/GDF qui nous ont fourni des aider financières pour la gestion des serveurs en ligne en échange de la banderole en haut du site portant leur nom.
je peux te donner la même chose pour le concours E-Robot 2007, l'organisation des présentations de tournoi de jeux informatiques mais aussi l'aide a la survis de la faune sur les iles côtière française.
on en trouve partout et pour tout alors pourquoi pas pour ton projet.
A savoir que ça ne marche pas pour tout les refuges car dès qu'il y a privatisation ou bénéfice (pour une personne non pour l'association) toutes ces aides s'envole.
sauf a savoir pourquoi dans le monde du sports.