FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées association
MessagePosté: 19 Août 2011 16:47 

CeSsY a écrit:
Oui j'ai entendu parler de ce budget, mais alors, vers qui se tourner ? quelles entreprises ?

Pour les vétos c'est compliqué car je suis pas sûre qu'ils aient le droit d'accepter la pub...

Pour les sponsors, tu peux développer stp ? :icon_biggrin:

l'idée de sponsor c'est le fait d'avoir des aides financière ou matériel (plus matériel) en échange de pub ça peut être vétos (s'ils ont le droits la dessus je n'en sais rien) mais aussi magasin pour l'équipement et alimentaire.
pour ce faire il faut bien ce préparer avec un dossier de ce qu'on veut faire pourquoi demandons nous leur aide et ce qu'il ont a gagner a nous aider. si tout est bien fait ça marche très bien.

pour les budgets associatif des entreprises c'est un peu plus dur généralement car ils apportent leur nom pour une cause, une action ou même un loisir.
ils y gagnent a donner aux associations mais comme ce n'est pas un sponsor vraiment parlant il faut un dossier assez béton et attractif détaillant vraiment du pourquoi et du comment pour qu'ils accrochent a l'idée. c'est plus du feeling dans ces cas là.

pourquoi pas un sponsor vraiment parlant, tout simplement qu'il apporte juste un nom, tu ne pourra inciter personne a aller chez eux.
c'est ce que tu vois au sport sur les maillots des joueurs, sur la coque des bateau, des robots ou autre en fonction de l'activité.

pour bien faire la différence entre les deux voici quelque exemples:

association d'hébergement de site et d'organisation de lan partie:
sponsor:
essor information qui nous ont fourni pour organiser les lan partie tout le matos informatique nécessaire en échange de banderole dans la salle et de remerciement sur le podium ainsi qu'un stand pour les joueurs ayant des problèmes pendant cette évènement et le faite de leur envoyer des personnes dans leur magasin pour qu'il achète leur pc ou autre matos informatique.

budget associatif:
EDF/GDF qui nous ont fourni des aider financières pour la gestion des serveurs en ligne en échange de la banderole en haut du site portant leur nom.

je peux te donner la même chose pour le concours E-Robot 2007, l'organisation des présentations de tournoi de jeux informatiques mais aussi l'aide a la survis de la faune sur les iles côtière française.

on en trouve partout et pour tout alors pourquoi pas pour ton projet.

A savoir que ça ne marche pas pour tout les refuges car dès qu'il y a privatisation ou bénéfice (pour une personne non pour l'association) toutes ces aides s'envole.
sauf a savoir pourquoi dans le monde du sports.

MessagePosté: 19 Août 2011 18:40 

ze reviens juste... donc désolée de ne pas avoir participé pis u peu a la bourre sur plein de choses encore :icon_redface: .
promis, je reviens lire et donner mon avis ou des idées des que je peux

MessagePosté: 22 Août 2011 15:12 

avec un peu de réflexion, je m'aperçois que je ne connais pas le fonctionnement d'un refuge.. :icon_redface:

ça va paraitre peut être idiot, - si je récupère un animal abandonné, ou m^me un qu'on m'apporte style le furet qui est devenu " Jean Poil" c'est sans doute pas dans ma mentalité de m'en " débarrasser" aussitôt . En faisant une brève rétrospective tous les animaux que j'ai récupéré je les ai ou gardés, ou retrouvé moi même leur proprio, ou replacés sans passer par case " refuge" ou SPA. :icon_redface:

Diabolo gardée, Saphir emmenée chez mes parents qui l'ont adopté, Tiramisu gardé, Speed sauvé de l’euthanasie, depuis prés de 10 ans fidèle compagnon ( sur une annonce de Jessica du Mouv) , Rita replacée, Pilou retrouvé ses proprios, Fart replacé, Milo retrouvé ses proprios, Minette replacée, Jeanpoil replacé, Noireaud,retrouvé ses proprios, Gypsy gardée ( en ayant retracé toute son histoire) Margotte retrouvé ses proprios... pour n'en citer que quelques uns, mais tous sans l'aide de SPA ou de refuge m^me si ça a pu être parfois problématique ( Speed et Fart étant tous deux "dominants" ,, Yoo a eu quelques morsures cuisantes en voulant les séparer )

Et du coup; je suis totalement novice sur le " fonctionnement d'une asso ou d'un refuge . :icon_redface:

alors, je veux bien essayer d'imaginer ... mais ça risque d'être surréaliste :0068:

dans l'Idéal, ça serait peut être au niveau des locaux comme la " nurserie " du Grand Cèdre ( arf, déjà que pour des gardes d’animaux on croit rêver quand on voit les locaux ...) avec un parc en + sécurisé anti évasion ..
je ne suis absolument pas réaliste là :icon_arrow:

MessagePosté: 22 Août 2011 15:19 

je ne suis pas réaliste mais on va rêver un peu, pour nos mustélidés..

En revanche, j'ai besoin de chiffres .. ( avant de rêver )

combien de furets une asso récupère t'elle par an ?
Combien coute l'entretien de ces furets ?
Combien sont replacés et au bout de combien de temps ?
Budget de " fonctionnement" et temps moyen consacré par les " bénévoles" ?

MessagePosté: 22 Août 2011 15:51 

Tu vois, moi aussi j'ai déjà pensé replacer moi-même les furets, mais selon le temps que ça prend les frais à engager, ne serait-ce qu'au niveau santé, peuvent être assez importants. Et replacer une bestiole comme ça, de la main à la main, sans identification ni vaccin (je sais ce que tu penses du vaccin lol) bah ça me branche pas des masses mais c'est juste mon avis personnel.

Donc pour les frais, tu dois bien avoir une petite idée, si tu n'en as pas, chez moi c'est entre 200 et 250 € par furet (juste pour les frais de véto) vu qu'aucun que j'ai récupéré n'était pucé, vacciné ni stérilisé et qu'il fallait faire tout ça. Après on peut envisager de supprimer les frais de stérilisation, et de rajouter des frais de dépistage ADV, ça coute dans les 120 € je crois.

Combien une asso récupère par an bah ça dépend de sa capacité d'accueil (F.A. et/ou refuge au siège ou ailleurs).

Combien sont replacés, en général, tous sont replacés, suffit d'aller voir dans la rubrique créée sur le forum il n'y a pas si longtemps, parfois ça prend du temps, en moyenne moi dans mon coin paumé j'ai mis 3 mois à replacer, après t'as Stitch par exemple qui est à l'asso depuis un an maintenant (après je sais pas trop comment sa famille d'accueil en fait la promo non plus hormis sur le forum de l'asso).
D'autres asso décident carrément de laisser les furets dont l'état de santé est vraiment trop fragile en F.A. pour le restant de leur vie, en prenant à leur charge la totalité des frais de véto. Je trouve que parfois c'est loin d'être une mauvaise chose, j'aime assez le concept.

Budget et temps... ouh là.. je sais pas trop quoi te dire, j'ai pas calculé (quand on aime on ne compte pas :icon_mrgreen: ) mais je pense que tu dois bien être à même de te faire une idée aussi là-dessus selon ta propre expérience... dis toujours et je te dirai ce que j'en pense pour ma part, mais j'en ai replacé bien moins que toi pour le moment donc...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Dernière édition par CeSsY le 23 Août 2011 13:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Août 2011 16:05 

nan, je parle de " tous les animaux" en général sur ceux que j'ai replacés, ya pas eu que des fufus ( 3 ou 4 fufus je pense, pas + )

le dépistage Adv, c'est beaucoup moins cher que ça :icon_redface:

prise de sang ( dépend du tarif pratiqué par ton véto) + 27,50 de frais de dossier en Hollande et 2€ par furet sup... c'est vraiment pas la mer a boire :icon_redface:

En France, les dernier tarifs du Cal, je ne sais pas ( et mon véto ne m'a toujours pas envoyé la facture..j'ai eu les résultat par tel, mais va sans doute falloir que j'y passe pour régler sinon .. tête en l'air ! mais , je teins a régler, surtout que ..)

pour la piste " sponsors" , il y a peut être des labos qui pourraient peut être " sponsoriser des soins " ( ça me semble d'ailleurs beaucoup + probable que dans l'alimentation ou le matériel.. )

MessagePosté: 22 Août 2011 16:11 

je regarde tes tarifs vétos annoncés et j'hallucine un peu quand même...
Faut que je regarde plus attentivement mes tarifs vétos, mais je crois qu'on n'y est pas aux 250 € de " soins préliminaires"

MessagePosté: 22 Août 2011 16:35 
ADMINISTRATEUR

le tarif du cal c'est 39€ l'analyse et 100€ les trois. bah ouais y ai passé par là y a pas longtemps :0068:

MessagePosté: 22 Août 2011 16:52 

mieux vaut peut être passer par la Hollande alors pour le dépistage
c'est pas la même technique, mais ça semble tout aussi ( voire +) fiable et plus économique :icon_redface:

je te donne mes tarifs des que je les ai Titi.. Feix ne semble absolument pas pressé de m'envoyer la facture .. va falloir que j'aille réclamer - je dois aller voir ma mère demain à Toulouse, je ferais un piti crochet par la clinique véto :icon_e_biggrin: histoire de récupérer les papier et de payer mes dettes ( que je sais m^me pas à combien elles sont :0068: )

MessagePosté: 22 Août 2011 20:16 

Oui, y'a un truc comme ça, y'a certains pays où le test serait plus fiable que dans d'autres, et le prix ne serait pas le même mais je me suis jamais vraiment penchée sur la question.

Tu comptes en général entre 30 et 40 € de vaccin (tu multiplies par 2 car rappel après un mois si le fufu n'a jamais été vacciné ou si on n'en sait rien...) + 60 € en moyenne d'identification, si ton véto est très cool, il peut te faire cadeau de la consultation, sinon faut bien compter entre 20 et 30 € supplémentaires, puis tu ajoutes du coup l'implant pour une femelle (pas trop le choix surtout si la bestiole est en chaleur), entre 70 et 100 € (car les labos ont augmenté leur tarif d'après mon véto), et là t'en es à... ben en fait c'est assez aléatoire, mais tu dépasses généralement les 200 €. Sans compter si jamais le furet est malade... là jte raconte même pas.

Après je sais que certains vétos font vraiment des tarifs au ras des pâquerettes pour les assos (le Dr B. en région parisienne, j'ai amèrement regretté de pas l'avoir sous la main ces derniers temps...) mais bon c'est pas partout malheureusement.

L'idée de sponsor par rapport aux labos, tu crois qu'ils y verraient un intérêt ? comment faudrait-il présenter le truc pour que ça puisse les intéresser ?

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure