FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Help!! Ma furette mange tous les tissus
MessagePosté: 20 Janvier 2008 21:46 

Hello tout le monde et bonne année!!!
J ai encore un pb avec ma furette Gribouille!!
Elle me mange tous les tissus, vêtements, hamac en genre de plastic et je ne sais plus quoi lui mettre pour dormir car il y a 2 semaines je leur ai tout enlevé et ils dorment sur le lino dans leur cabane car elle en mangeait de plus en plus et vomissait à chaque fois. Ils n'ont plus rien du tout a part litiere, biberon d'eau, gamelle de bouffe et leur cabane car tout ce qui est en tissus elle me le grignotte, ya des trous partout et elle vomit!
Ca me fait de la peine car il sont a meme le sol et ne s enroule plus d en rien et surtout mon autre furet Chiffon ne comprend pas pourquoi ya plus de serviettes ni jouets alors que lui ne me mange rien , si vous avez des solutions à me proposer elles seront les bienvenues
Merci beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Janvier 2008 4:34 
ADMINISTRATEUR

un furet tissuovore c'est assez courant et c'est souvent une facon de ronger l'ennui, je ne sais pas si,tu la sort souvent ? et combien de temps ?
attention à l'occlusion si elle continue de vomir.
si elle continue de manger le tissu, achete de la paille (chez un agriculteur c'est moins chére par balot) c'est plus chaud et plus douillet que le lino. :icon_biggrin:
voila voilou
nous nous tenons a ta disposition et tiens nous au courant
thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Janvier 2008 21:33 

Je ne suis pas d'accord, tout le monde dit que c'est à cause de l'ennui. Et ce n'est pas forcément vrai, mes furettes sont en liberté toute la journée, ma première louloutte Hindi est tissuvore, depuis toute petite, c'est un enfer, et même sur moi elle mange ma chemise, dés qu'elle voit du tissu, il faut qu'elle le goute. Tout à l'heure, on jouait et d'un coup je ne la vois plus resortir de la couette et bien elle essayait dans piquer un bout. Même en plein jeu, c'est dingue et même en lui grognant dessus, elle se rejette dessu aussitot.

Voilà juste pour dire que ce n'est pas forcement du à l'ennui car mes louloutte sont tout le temps lâchées, tout le temps avec nous et Hindi grignotte quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Janvier 2008 7:17 
ADMINISTRATEUR

oui hindi c'est pour cela que je dis souvent et non pas tout le temps :clindoeil:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Janvier 2008 17:57 

J'ai bien vu que tu avais mis souvent :clindoeil: ,
mais je voulais le souligner car à chaque fois que je posais la question sur les forums au début que j'ai eu Hindi, tout le monde me disait que c'était du à l'ennui malgré mes explications, et je voulais juste déculpabiliser un peu les pauvres propriétaires de "tissuvore", car c'est vrai que c'est dur de devoir retirer tous les doudous et hamacs mais c'est la seule solution.
Et malgré le fait de passer toute la journée avec elle, ca ne change rien, au début elle était seule, je croyais que c'était du à ca, mais même avec Nouka ca continue quand même. :mini-triste-283492:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Janvier 2008 20:41 

Merci Hindi pour tes précisions
moi je ne pense pas que ma furette s ennuie car mes furets sont sortis tous les jours et joue pendant qques heures avec leurs jouets.
Pour précision Gribouille mange aussi les tissus depuis qu elle est toute petite. Un jour elle était lachée dans la chambre et j ai filée vite fait sous la douche et mis mes afffaires sur le lit et elle ma mangé le tissus de mon t shirt un gros trou en plein milieu, c est la que tout à commencer.
Et toi Hindi que mets tu à ta furette pour qu elle puisse dormir et jouer??? car en ce moment j ai tout enlever elle n'a plus rien et ca me fait bcp de peine

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Janvier 2008 14:08 

En fait j'ai fais des hamacs en jean's car plus solide et elle n'a pas encore essayé de le manger. Pour les jouets elles ont toute sorte de jouets mais rien avec du tissu, des balles dures, pas de caoutchoucs car c'est pareil elle adore ca, des bouchons et des jouets que je fais moi même.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà si ca peut t'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Janvier 2008 14:44 
ADMINISTRATEUR

et la paille, pourquoi personne ne parle de la paille (sauf moi), et que l'on veut a tout pris du tissu.
parce que c'est plus jolie à nos yeux et aux yeux des autres? voire, plus pratique?
je vous en prie, si vous avez un problème avec le tissu essayé la paille. alors oui, cela est plus contraignant car plus volatile, mais regardé avec quel bonheur ils se roulent ou se frottent dedans.
essayé au moins et si vous n'êtes pas convaincu alors il sera temps de passer à autre chose, mais essayé au moins.
et n'oubliez pas que, avant que le furet ne rentre dans nos maison les chasseurs les ont mis dans un clapier avec de la paille,si les clapiers ne sont peut être pas un bon exemple, la paille OUI.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Janvier 2008 19:08 

Biensûr, la paille, d'accord avec toi Thierry, mais comme tu le dit, la paille à l'intérieur c'est galère, et pour ma part j'en suis allergique. Je galère assez avec mes chevaux donc je n'en veux pas à l'intérieur, pour moi non merci.
Mais biensûr que la paille c'est bien, j'avais un chien qui vivait en extérieur il avait une niche pleine de paille et il était super bien dedans pour passer tout l'hiver, le top côté isolation !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Janvier 2008 20:32 

Merci pour tes photos hindi c est gentil de ta part quant a toi Thierry c'est vrai que je suis dans un petit appartement mais je vais quand meme essayer de leur mettre de la paille ils seront surement mieux s ils la supporte que sans rien mais j ai peur qu ils n arretent plus d éternuer mes petits fufu

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Janvier 2008 21:36 
ADMINISTRATEUR

tu prend de la paille depoussieré ou tu la secoues avant pour faire tomber les poussieres, perso je me sert d'une cagette plastique a trou pour tamisé un peu la paille.
bizzzz

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Février 2008 19:15 

Ca y est j' ai essayé mais avec du foin et non de la paille car dans l'animalerie ou j ai été ils en avait plus et tout se passe bien au début ils jouaient avec et maintenant ils dorment dedans par contre je trouve qu ils se grattent beaucoup plus qu avant est ce que c est parce qu ils n ont pas encore l habitude??
C est quoi le mieux d apres vous foin ou paille ?
merci en tout cas pour vos précieux conseils

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Février 2008 19:47 

Le foin c'est plus fin et plus poussièreux que la paille.
Donc je pense que la paille est mieux, mais je n'en utilise pas donc je ne suis pas d'un avis très fiable.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Février 2008 12:09 

Coucou tout le monde, alors chez nous , on est de l'avis de thierry! on a passé la semaine dernière nos bebettes à la paille (lol sans avoir vu ce sujet qui tombe a pique!) et les loulous en sont fous! 2€ la botte de paille rectangulaire chez un paysan du coin, de la belle paille!
Nos loulous avaient du tissus avant! plus jamais!!! ils le bouffe, et franchement depuis la paille; il sente bon nos loulou - la bonne paille! bien chaude pour eux!!! (ils sont en clapier!) et ils jouent comme des fous la dedans! Fidji a éternué le premier jour puis plus rien! On pose la paille comme ca dans leur cage et c'est eux qui l'éparpille a l'interieur pour se faire leur nid! NIveau hygiène y'a pas mieux et ma machine a laver s'en porte mieux aussi! et puis 2€ la botte! ben on s'y retrouve vraiment!
et je suis toute folle ils sentent bon mes loulous depuis (Manu me l'avait dit depuis bien longtemps qu'un furet dasn la paille c'était le mieux, et que ca sentait carrément moins!)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mars 2008 22:33 

coucou nidaigle

Je viens de voir ton message ce soir et je suis contente pour toi que tes fufus s adaptent bien a la paille et qu ils sentent bons car faut pas se le cacher les fufus sentent forts!!!lol
Mes fufus éternuent de moins en moins mais toutjours un peu mais le pb c est qu'ils n arretent plus de se gratter ils se grattent a longueur de journée je voudrai savoir si vous aussi vos fufu se grattent merci

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mars 2008 5:29 
ADMINISTRATEUR

la mue peut expliquer cela avec le sous poil d'hivers qui tombe :icon_biggrin:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mars 2008 17:24 

ok merci thierry

Heures au format UTC + 1 heure