FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 21:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Furette enceinte obsédée ca existe ? c'est normal ?
MessagePosté: 13 Février 2010 15:53 

Sujet un peu delicat que je ne sais pas trop comment abordé mais ma curiosité est trop forte...
Ma fifi est prise par mon male balou, ils vont avoir des petits debut mars, juste pour rappel.
Je ne comprend pas, sa vulve est redevue petite mais elle cherche toujours apres lui d'une facon tres particuliere et plutot direct qui a le don de reveiller le male en rut qui n'a deja pas besoin d'etre poussé.
Ma question genante est sur leur sexualité.
Ma fifi a peine lui dit-elle bonjour qu'aussitot elle va au sexe du male lui faire une fellation... Mouai bon, je sais ce que c'est ce forum mais je trouve ca tellement etonnant que je voudrais savoir si tout les furets font ca.
Je les ai depuis l'accouplement separé dans deux cages mais ils sont aussi obsédé l'un que l'autre a se retrouver...
Est ce normal cet approche par la fellation ?
Je les ai separé mais une fois par jour j essaye de les sortir ensemble qu ils se retrouve un peu, ils ne s'etaient jamais quitté.
Elle n'est plus en chaleur mais y a t-il risque si il essaye de la prendre et peut il y arriver vu que la vulve est mini maintenant ?.
La petite se met doucement a la viande ca y est, elle en mange un peu tous les jours regulierement mais jamais en viande seule, bien hachée avec du jaune d'oeuf (caille).
Je surveille son ventre il s'arrondit un peu, sinon rien de different sauf que maintenant elle ne pense plus qu'au radada, je trouve ca bizare car je croyais qu'apres elle le repousserait d'elle meme.

Sujet du message: Re: Furette enceinte obsédée ca existe ? c'est normal ?
MessagePosté: 14 Février 2010 1:22 

Ma fifi perd completement la boule.
Je ne comprend pas, elle pete un plomb...
Elle a reussit a faire un trou dans le grillage, a essayé d'aller rejoindre le male dans sa cage mais barreau impossible donc.
Quand on est venue elle etait agressive avec tous, elle a legerement chiqué mon fils puis mon mari. Elle est venue me rejoindre et m'a mordu le pied deliberement, elle attaque.
Je lui ai soufflé sur le nez en disant NON fermement 3 fois, retour en cage j'avais bouché avec du carton son trou pour ce soir et furieuse elle devore le carton...
Quand j'ai ete a la cage du male elle a voulu me mordre, au moins 5 fois de suite, je ne la reconnais pas, c'est elle qui attaque et elle tourne autour de la cage du male.
J'ai lu qu'apres l'accouplement quand elle est prise elle ne veut plus du male et elle ne cesse de le chercher.
Je suis sure qu'elle n'est plus en chaleur car sa vulve est toute petite a nouveau... que se passe t-il et que dois je faire ?
Le male lui est calme, en rut mais c'est elle qui vient sans cesse si je la lache pour le chercher... bien sur si il a l'occasion il ne dit pas non, alors je fais quoi, je les remet ensemble ???
Je suis perdue car ce que j'avais lu ne correspond pas du tout a ce qui se passe.
De plus avec sa toute petite vulve le male pourrait encore la prendre ???

MessagePosté: 14 Février 2010 10:27 

Jamais entendu parler de sa. Je sais en revanche que la montée d'Hormone pendant que le furette est gestante modifie son comportement... ( faire son nid, vouloir emener l'humain dans la cage ...)

peut etre qu'elle sent que quelquechose se modifie et qu'elle ne comprend pas elle m^me...
Ne la remets pas au Mâle ça risque de l'épuiser..
si tu pouvais la mettre au calme dans une pièce séparée, peut etre qu'elle se calmerait toute seule.

ça fait combien de temps qu'elle a été prise ?

MessagePosté: 14 Février 2010 19:07 

Elle est prise depuis le 19 janvier a 3 jours pret car le male avait reussit a se liberer et a ouvrir la cage de la femelle.
Donc 42 jours ca nous enmenne entre le 28 fevrier et 1 mars, soit dans 10 a 13 jours...
Depuis sa derniere crise elle semble dormir, j'avoue etre triste de la voir comme ca si agressive, je l'avais dressé et j'en etais fiere elle est devenue si adorable.
Mon mari est triste aussi et plus que moi car c'etait sa chouchoutte, sa protégé.
Depuis sa derniere crise elle dort, elle dort beaucoup plus que d'habitude ce qui est surement normal.
Mon balou ne change pas, il tente toujours de la retrouver mais pas agressif du tout sauf avec les autres animaux de la maison, il est devenu la terreur des 2 chats et du chien.
C'est assez bizare car mes deux chats sont de purs chasseurs et tuent sans pitié des lapins, des taupes, des oiseaux, souris et autre... mais fuient devant balou qui est un furet blanc albinos... balou les attaque carrement, juste de les voir il fonce dessus.
Pour en revenir a fifi, notre decision est prise, quand elle aura mis bas, on la fait steriliser ainsi que le male, je prefere les savoir ensemble toujours et en plus je n'ai pas l'intention de faire un elevage.
Combien de temps apres la naissance je pourrais remettre balou avec fifi ???

MessagePosté: 14 Février 2010 23:48 

J'ai jamais fait de repro et je m'y connais pas spécialement sur la question mais pourquoi ne pas adapter leurs conditions de vie à la situation ? c'est à dire chacun dans une cage séparée, les sorties encore dans une autre pièce où ils peuvent pas entrer en contact l'un l'autre...

La mise pas ne va pas tarder, elle a sûrement besoin de se sentir en sécurité, de se faire un nid ou tous ces trucs habituels chez la furette, elle craint peut-être pour ses futurs bébés, d'où ses attaques répétées... ça fait longtemps que tu l'as ?

Sinon, pour les remettre ensemble, c'est à la fin du sevrage, 6 semaines environ si je dis pas de bêtises...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 15 Février 2010 17:27 
ADMINISTRATEUR

le tempérament change que la femelle soit en pseudo gestation ou en gestation!
cela risque d'être folklorique si elle a des petits!
une portée cela se pense! désolé d'être sans langue de bois, mais je trouve que cette année (pas seulement celle ci) beaucoup de portée ne sont pas pensée ou réfléchie et cela me chagrine!
j'ai cru lire que cela était arrivé par accident, soit, donc tu as au moins une moitié d'excuse! mais en lisant un minimum tu trouveras des réponses! :0068:
nikie51150 a écrit:
Combien de temps apres la naissance je pourrais remettre balou avec fifi ???

aprés le sevrage et la séparation des petits de leur mère.
nikie51150 a écrit:
quand elle aura mis bas, on la fait steriliser ainsi que le male, je prefere les savoir ensemble toujours et en plus je n'ai pas l'intention de faire un elevage.

c'est ce que je dis, cela se réfléchit.

nous essayerons de t'aider au mieux, tu as au moins l'excuse de ne pas l'avoir voulu (la saillie) réellement!

ps; excuse moi mais il fallait que cela sorte :0025a: plus d'un tier des portées que je vois dans notre région est a peu près du n'importe quoi (je vais de ce pas faire un coup de gueule je crois! :0068: ).

MessagePosté: 16 Février 2010 0:16 

Je comprend ta rection mais je vais resumer.
J'ai achette ma maison en aout, on a enmennagé, j'ai fait le jardin, les lapins de garenne ont debarqué et ont rasés mon jardin.
Crayant le poison qui risquait de tuer d'autres animaus style ecureuil car j'en ai ou chat ou ... bref pas question de poison pour me debarasser des lapins qui pullule ici. Un fusil ?, j'ai un fils de 13 ans donc je ne vais pas risquer un accident.
Il y avait une reunion a la mairie et j'ai exposé mon probleme dans une discution, la tout le monde m'a conseillé sans hesiter le furet.
Je ne conaissais pas du tout hormis ce que l'on peut en savoir en temps normal c'est a dire... rien.
On m'a dit pas de probleme ils chassent les lapins, ca mange des croquettes, dans une cage dans un garage ou un hangar... ca semblait facile et radicale comme solution.
J'ai vite fait regardé sur un ou deux bouquins, sur un dictionnaire sur le net, bref ok je prennais un furet.
De la je regarde sur internet le bon coin et je vois un furet a vendre pas trop loin. Je tel le gars me dit ok et rv est donné.
La le gars m'enmenne direct au furet, dans une cage dehors sous un hangard ouvert dans de la paille. Il y en avait plusieurs, c'etait un chasseur. Il m'explique que les furets demandent quasiment pas de soin ni de temps etc etc...
Mais il ajoute en me les montrant que une des femelles ne quitte jamais le male qu'ils sont toujours ensemble, dans la cage ils etaient couchés cote a cote. N'ayant pas le coeur de les separer j'ai prit les deux, le male plus vieux appartenait avant a un chasseur, la petite par contre etait d'une de ses portees, il m'a prevenue qu'elle etait mechante il hesitait a me la vendre mais a la derniere minute il m'a rapellé pour me la vendre avec le male. A mes questions il a repondu que je pouvais les mettre ensemble. Il a dit qu'elle etait trop jeune pour que je m'inquiete de chaleur ou risque de grossesse, il a dit aussi que le male devait etre en rut et que j'avais aussi le temps d em'en inquietter.
Bref moi je m'attendais pas a ca de suite, on devait discuter avec mon mari de la facon de la steriliser ou implants.
J'etais en travaux et la fifi a eu ses chaleurs tres rapidement, en travaux plus le temps trop de la sortir en journee trop dangereux de la surveiller je ne les sortais que aux repas du soir...
En fait j'avais prit 1 furet pour la chasse, je me suis retrouvé a 2 furets par ce que je ne voulais pas les separer et maintenant je me retrouve embarqué avec une fifi pleine... avec deux petites boules d'amour, avec plein de responsabilités, avec plein de doutes et de questions...
Tout ceux ou j'habitte utilise les furets pour la chasse et ne se pose aucune question, moi si pour leur bien etre.
J'ai prit des furets et je veux juste qu'ils soient heureux au meme titre que mes autres animaux.
Ma furette est enfin passé a la viande, cette fois elle en mange de bon coeur, je suis contente meme si le male ne veut toujours pas y passer, je persiste... il finira bien par ceder.
Elle avait 6 mois selon le vendeur, lui aurait 1 an.
Je comprend votre reaction de condamner cette grossesse mais je ne m'y attendais pas, je veux juste ce qui est bien pour eux car j'aime les animaux... tous, sauf les lapins de garenne et les taupes qui sont des nuisibles.
Je vais les mettre dans deux pieces separées et pour les sorties je les sors deja separement maintenant dans une autre piece pas ou etait les cages.
Si moi je devais avoir un coup de gueule ce serait apres celui qui me les a vendu en premier, ensuite contre un autre vendeur rencontré dans une foire aux animaux fermiers, encore un contre l'ensemble de chasseurs et gens rencontré a la mairie de mon village et pour finir contre mon gendre issu d'un milieu de chasseur.
Pour ce qui est des articles vus sur le furet il y avait pas grand chose d'interessant.
Je lis de plus en plus mais sur le net, sur des forums, je regarde des videos, et surtout aussi je les observe...
Si on doit me mettre au pilori... bin tampis.

MessagePosté: 16 Février 2010 0:27 

J'ai oublié de repondre a une question, je les ai eu les 7 decembre 2009 donc il y a 2 mois, elle a ete prise le 9 janvier donc 1 mois apres.
Depuis le 7 decembre j'ai reussit a aprivoiser la petite qui dés le debut mordait a sang.
On m'a dit plusieurs fois que les chaleurs ne viendraient pas avant le printemps.
La j'ai reussit a la passer a la viande.

MessagePosté: 16 Février 2010 0:30 

Tu as été tout simplement très mal renseigné par le vendeur. Tu as trop donné de crédit à ce que ce dernier te disais car il possédait une certaine quantité de furets. C'est là ta seule erreur, mais honnêtement, j'aurais pas fait mieux au vue de mes connaissances actuelles sur le furets.

Edit: concernant le fait que tu ais pris 2 furets au lieu d'un, je vais un peu répéter ce qui se dit à peu près partout sur l'adoption, mais les émotions sont traîtres.

MessagePosté: 16 Février 2010 6:39 
ADMINISTRATEUR

il n'est pas question de mettre qui que ce soit au pilori niki!

il est vrai que le plus irresponsable c'est le chasseur qui vend les furets. Tout laisse aussi a supposer que les deux ont un ascendant commun! Peut être à vérifier auprès du chasseur ?

pour certain chasseurs le furet n'est qu'un ustensile de chasse comme le fusil, et encore parfois le fusil est mieux entretenu!

il ne sont pas tous comme cela, hein!!

le furet est un animal qui n'as pas besoin d'affectif, il vit au fond du jardin dans un clapier avec de la paille, il se nourrit de croquettes, de pain et de lait.

voila en gros les idées reçu de certain, qui ne ce sont pas encore aperçu que le furet est rentré dans une grande majorité de foyer français depuis une dizaine d'années et est devenu le troisième animal de compagnie.

nikie51150 a écrit:
Je comprend votre reaction de condamner cette grossesse

c'est pas spécialement celle là que je condamne!! comme dit précédemment tu as le mérite de ne pas l'avoir vu venir et avoir était mal renseigner.
mais oui je condamne toute les saillies irréfléchies pour le plaisir de faire faire des petits a sa gentille femelle. :0068:

nikie51150 a écrit:
Si moi je devais avoir un coup de gueule ce serait apres celui qui me les a vendu en premier, ensuite contre un autre vendeur rencontré dans une foire aux animaux fermiers, encore un contre l'ensemble de chasseurs et gens rencontré a la mairie de mon village et pour finir contre mon gendre issu d'un milieu de chasseur.

+1 :0057:

un ptit truc pour le jardin, tu peux prendre du lin ou du chanvre comme litière.
ensuite tu te sert de la litiere pour pailler tes legumes ou fleur.
l'odeur repoussera les garennes et la litière est recyclée.
:9:

MessagePosté: 16 Février 2010 13:03 

OK, moi je te demandais depuis quand tu les as car en temps que débutant parfois il y a des trucs qu'on peut ni voir ni savoir, même en étant très bien renseigné. J'avais lu et relu toutes les fiches de titifufu avant d'adopter mes furettes, ça n'a pas empêché que je n'ai pas vu la deuxième arriver en chaleur, et que ça aurait pu lui couter la vie...

Enfin bon, c'est un malheureux concours de circonstances pour toi, une multitude d'arnaques et de mauvaises infos, écoute maintenant tu sais à quoi t'en tenir.

C'est vrai qu'il y a des précautions à prendre mais c'est en se plantant qu'on apprend, tu ne te laisseras plus dire n'importe quoi maintenant. Pour les bébés, tu ne les vends pas, tu comptes les donner, déjà je trouve ça un peu plus intelligent que les trois quarts des gens qui font des portées volontairement et n'importe comment pour se faire du fric sur le dos des furetons et d'acheteurs ignorants.

Bref, voilà, si je peux t'aider à placer un fureton, je le ferai volontier. En attendant, j'espère que tout se passera bien pour la mise bas et la suite.

MessagePosté: 16 Février 2010 13:22 

Helas je dois reconnaitre que pour mon gendre son fusil est entretenu avec amour et presque devotion. Pour la chasse il engloutit des sommes enormes mais quand il avait des furets... c'etait juste cage et croquettes.
Il s'est carrement moqué de moi quand je lui ai dit que finalement j'en ai fait des animaux de compagnie, pour lui c'est impossible.
Preuve que son mari a raison, ma fille m'a rapellé qu'un furet avait decoupé la langue de leur chien en deux alors qu'il voulait juste lecher le furet... et blablabla... pour eux le furet c'est impossible d'en faire un animal de compagnie, preuve en est elle aussi a ete mordu.
A present ils ont 3 chiens de chasse hors de prix, de race.
Ils sont partis vivre assez loin et donc j'attend patiement qu'ils reviennent a la maison pour leur demontrer le contraire avec mon balou, j'ai une confiance en lui absolu il ne mordra pas (sauf d'autres animaux). Je peux meme dormir avec lui faire une sieste ou mon mari, sauf si il a decidé de jouer... quand il entre dans le lit il est tout foufou et forcement on rit plus qu'on dort mais quand il est fatigué il dort sur moi. J'evite depuis quelque temps car son odeur est un peu "collante".
Je garde leur paille de leur cage pour etendre autour du jardin, ma propriété est tres grande alors le temps d'en faire le tour avec !!!
Je vais voir ou me procurer du crin pour leur litiere.
J'ai vu un appareil qui est censé éloigner les rongeurs du jardin, je me renseigne sur le sujet pour les lapins et taupes.
Ma chatte et mon chat sont deja sterilisés, le chien non car pas de chienne. Les furets le seront apres la naissance.

MessagePosté: 16 Février 2010 14:53 

C'est pas terrible les généralités quand même... même si j'adhère pas avec cette "vision" du furet qu'ont tendance à avoir les chasseurs, ni avec le mode de vie qu'ils leur imposent, je n'oublierai jamais Didou et Doudi, 2 mâles albinos arrivés à la ferme en mars dernier.

Le fermier qui était alors un "ami", recherchait pour son élevage dit "pédagogique" des furets car nous avions récupéré ses deux dernières furettes, le but étant pour lui de faire de la repro, le malheureux s'est retrouvé avec 2 mâles albinos provenant d'un de ses amis chasseurs. Je peux t'assurer que quand ils sont arrivés, ils avaient un poil magnifique et étaient doux comme des agneaux, pas une morsure à déplorer, un caractère câlin et curieux, des balades agréables, des fufus pas craintifs ni agressifs, que du bonheur.

Ensuite ça a été pour eux la descente aux enfers. Le fermier, pourtant pas chasseur, ne s'occupait pas d'eux ni de leur cage, les pauvres petits vivaient dans une cage trop petite, sans hygiène, avec une nourriture pourrie. Avec une amie qui avait son cheval là-bas, on s'en occupait quand on le pouvait, mais durant un mois entier, ni elle ni moi n'avons pu nous y rendre. Quand j'ai finalement pu y retourner j'ai trouvé l'un des deux mort dans la cage, son frère dormant sur son cadavre.

J'aurais franchement préféré qu'ils restent chez le chasseur... après voilà, il y a trop de propriétaires de furets qui devraient s'abstenir, c'est clair, mais on ne changera pas le monde, on peut juste faire de notre mieux et c'est ça qui compte au final.

MessagePosté: 16 Février 2010 20:30 

Non il ne faut pas faire de generalité mais le milieu de chasseur que j'ai cotoyé de pret c'etait comme ca, un eleveur d'animaux fermiers qui avait des furets c'etait comme ca aussi.
Je suis persuadée que certains chasseurs traitent leur furets au mieux, le furet qui est lui meme un chasseur doit alors nager dans le bonheur.
Quand il fera plus chaud, moi meme j'enmenerais mon furet a la chasse j'ai un grand terrain et au minimum 2 TERRIERS;
Je l'ai deja enmenné et il adore ca, meme sans lapin dans un terrier il gratte la terre comme un fou, il entre dans un trou et sort dans un autre, il adore ca, par contre pas content de rentrer ensuite a la maison.
En appartement certains possesseurs d'animaux ne s'occupe pas de leur bete que ce soit lapin nain ou autre... Je connais un lapin qui est mort de froid cet hiver car il avait ete oublié sur le balcon en periode de gel. Un autre lapin nain a une petite fille, il a été oublié et il est mort de faim et soif... les parents disaient c'est tampis pour elle, elle n'avait qu'a s'occupper de son lapin...
Mais a mes yeux les parents sont des monstres. Ce genre de personnes devraient rester une semaine sans manger ni boire juste pour voir ce que ca fait.
Quand mon fils n'est pas la je nourris son chien, et meme quand il est la !.
Prendre un animal c'est de s'engager a un minimum de bien etre et meme pour la poule que l'on mangera un jour ou le lapin destiné a finir en paté.
Un animal c'est un etre vivant, certains etant plus proche d el'homme on le dit de compagnie mais si on les aprivoise ils peuvent presque tous etre de compgnie et les apprivoiser c'est qu'il nous donne leur confiance...
Oui il nous font confiance et donc nous ne devons alors pas les trahir, nous devons etre digne de cette confiance.
Ici on parle du furet mais c'est valable pour tous les animaux.
Il y a un dicton ou proverbe qui dit : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, moi je le dit pour les animaux.
Je ne voudrais ni etre affamé, ni maltraité, ni abandonné ni ...donc... voila !.
Je n'ai rien contre les chasseurs car certains sont tres bien, et ce sont de vrais protecteurs de la nature actifs.
Ils chassent en priorité les nuisibles, ils repeuplent, ils protegent et defendent la nature.
Mon pere etait chasseur, pecheur, braconnier puis il a finit garde chasse, il adorait les betes, il en elevait qu'il lachait lui meme avant la chasse pour repeupler.
Et puis sans chasseur plus de gibier sur la table mais surtout une agriculture en peril sans parler des accidents de la route a cause des sangliers cerfs ou autre...

MessagePosté: 17 Février 2010 14:08 

Nous voilà dans l'éternel dilemme du chasseur bon et du mauvais chasseur... Moi personnellement je suis contre toute forme de souffrance qui peut être faite envers les animaux même si je dois bien avouer que certains chasseurs respectueux et consciencieux sont beaucoup plus proches de la nature que nous ne le serons jamais...
Pour ce qui est de considérer les lapins de garenne et les taupes comme des créatures nuisibles ok elles le sont pour ton jardin mais elles n'ont pas comme nous la notion de propriété individuelle et cherchent juste à se nourrir, leur surnombre étant uniquement dut à la stupidité humaine encore une fois!!! J'adhère complètement à la solution de Titifufu qui en plus d'être écolo est sans danger pour tes animaux et les autres...
Pour ce qui est de l'éducation et de l'attention que tu donnes à tes fufus je ne peux que te féliciter surtout que tout ton entourage te décourageait et te disait le contraire et tu as bien raison de vouloir prouver à ton gendre, qui à l'air bien ignorant dans ce domaine, qu'il se trompe!!! Un fufu est source de bonheur et de bonne surprise si on prend le temps et qu'on a l'amour des animaux. Ne t'inquiètes pas pour ta portée tu trouveras des gens attentionnés qui se feront un plaisir de chouchouter ces bébés et puis le forum fufuland est là pour t'aider...
Bon courage, tout se passera bien.

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 17 Février 2010 19:28 
ADMINISTRATEUR

la méthode est écolo, peu chère. donc rentable pour la planéte mais aussi pour mon portefeuille. la litière de chanvre ne coutant que 9.9€ les 20 kg (soit 1 mois pour 4 litière changer tous les jours :0068: )
pour ce qui est du reste, je n'aime pas faire souffrir inutilement les animaux, mais aucun remord pour allez fureter avec mes boule de poils et bouffer le vilain garenne si j'en avait l'occasion!
j'ai connu le furet il y a plus de quinze ans grâce aux chasseur et j'ai eu l'occasion de fureter avec eux pendant un an. sans fusil et aux bourses c'est une expérience incroyable!
que de plaisir, voir cette boule de poils se mettre à chasser naturellement pour nourrir l'homme.
certains chasseurs ne prélèvent que le nécessaire et régule la population animal comme beaucoup de prédateur. rien de choquant pour moi quand c'est fait proprement.

un chasseur qui se respecte, c'est aussi un chasseur qui respecte la nature (quand on voit le nombre de 4x4 dans les bois, on se demande).
mais surtout il doit respecter l'animal qu'il a tué et encore plus les chien, furet, rapace, cheval ect.. qui lui facilite la tache pour attraper des proies.
les respecter c'est pour moi :
les nourrir.
les aimer.
les soigner.
et préserver leurs aptitudes naturelles, celles qui font qu'elles sont ce qu'ils sont!!
c'est pour cela que je ne mettrai pas tous les chasseurs dans le même sac! même si un sac est presque vide et l'autre presque plein!

MessagePosté: 18 Février 2010 11:34 

Je vais adopter cette litiere faut juste que je la trouve, je me rapelle pas avoir vu ca en grande surface donc je regarderais plutot a cercle vert par exemple.
Par contre la ou le probleme est plus pointu c'est sur la taille de mon terrain, 190 pas de facade, le temps de tout entourer en litiere avec la pluie etc... ca ne sufira pas a proteger le terrain entier.
Je peux commencer par le jardin uniquement mais meme la il va falloir pas mal de litiere, c'est pour ca qu'en leur faisant faire leur promenade tout autour, j'espere que leur odeur marquera un minimum aussi...
On m'a dit aussi qu'une fois mis dans les terriers leur odeur reste et mon fufu il adore gratter la terre ca le rend fou alors....
Je ne suis pas sure du tout que ca sufise mais si je peux au moins proteger la partie jardin ce sera bien.
En tout cas merci a tous !

MessagePosté: 18 Février 2010 12:28 
ADMINISTRATEUR

nikie51150 a écrit:
Je peux commencer par le jardin uniquement mais même la il va falloir pas mal de litiere, c'est pour ca qu'en leur faisant faire leur promenade tout autour, j'espere que leur odeur marquera un minimum aussi...
On m'a dit aussi qu'une fois mis dans les terriers leur odeur reste et mon fufu il adore gratter la terre ca le rend fou alors..

oui et nous aussi on promenait le fufu dans le jardin, car effectivement quand tu furètes, les garennes ne remettent pas les pattes dans la garenniere de sitôt (une quinzaine de jours environ), donc une balade régulière devrait les éloigner.
tu n'es pas non plus obliger de faire un vrai paillage, mais seulement disperser la litière autours des arbres, potager etc..

point vert: ils ont du paillage de chanvre à une quinzaine d'euros les 20 kg
le chanvre tu le trouves a witry les reims chez terre et eau pou 9.9 €.

MessagePosté: 06 Mars 2010 16:25 

des nouvelles de la puce ?

MessagePosté: 06 Mars 2010 19:27 

Oui oui, ca y est, elle a eu ses petits, la maman va tres bien, a ecouter les piaillements quand elle se leve je dirais que les petits vont bien aussi lol.
Elle ne sort plus, ne veut pas qu on touche dans la cage ce qui est normal.
Je ne sais pas combien il y en a, on verra dans une semaine si elle veut bien uniquement.
Je veille a ce qu'elle ne manque d erien mais surtout qu'elle soit au calme avec ses petits.
Mon fufu balou lui s'en fou d'etre papa, il aimerait bien aller les rejoindre mais il a pas le droit.
Madame a besoin de repos et de s'occupper de ses bébés.
Tout va tres bien pour l'instant.

Heures au format UTC + 1 heure