FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 19 Mai 2012 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Furet et vie nomade...
MessagePosté: 13 Novembre 2009 21:29 

bonjour, je songe serieusement a adopter un furet, mais mon cas est un peu particulier...

explication: je n'ait pas d'appart, enfin si, deux pour etre precis: un qui roule et un qui flotte: je travaille en deplacement, et vit dans un camion amenage par mes soins; et mes loisir je les passe sur mon voilier... le furet, c'est parceque j'aimerais bien un animal de compagnie, mais qu'un chat est strictement incompatible et que donc je recherche un animal qui s'en rapproche...

alors un furet s'y fera t'il, a cet environnement mouvant? ben oui un cam's ca roule, et un bateau... ben ca roule (et ca tangue) aussi... j'suis pas certain qu'il aprecierait la gite, et quid du mal de mer?

egalement, je prepare un voyage assez lointain avec le bateau, est-ce qu'un furet supportera les pays chaud? et quel acceuil lui feraient les autoritees?

Sujet du message: Re: Furet et vie nomade...
MessagePosté: 13 Novembre 2009 21:40 
ADMINISTRATEUR

il faut savoir que le furet préfère un climat froid qu'un climat chaud.
au dessus de 30° c'est difficile, il faut gérer!
pour le reste, pourquoi pas, il faudra sécurisé un max car le fufu est généralement curieux et une petite tête par mer calme en plein pacifique ne lui ferait pas peur, même si le bateau vogue a X nœuds.

:9:

MessagePosté: 13 Novembre 2009 22:04 

je ne pense pas qu'un furet soit l'animal qui te conviendrait. J'vois mal un furet restant enfermé toute la journée dans un camion. J'pensais à une chose en particulier, en cas de pépin, il ne te sera pas aisé ( je pense ) de trouver un vétérinaire d'urgence parce que soit tu rouleras, soit tu seras sur ton bâteau.
Et je ne parle même pas de la misère pour trimballer une cage, de la litière et de la nourriture adaptée entre un camion et un bâteau...

MessagePosté: 13 Novembre 2009 22:46 

voila comment je voit les choses:

une cage, ca se fabrique: j'suis habituer a fabriquer des truc en CP (l'amenagement de mon bahut) et en feraille (le gros de mon boulot, c'est travail et soudure sur inox...), donc je compte lui faire une cage que je pourrais trimballer du cam's au bateau. un truc tout beau tout chouette avec hamac et un ou deux tubes ou il pourra fureter :0057:
bouffe, c'est pas ce qui m'inquiete: c'est un carnivore apres tout, les proies, ca se trouve partout, une bete souriciere pas loin du cam's la nuit et j'ai de grandes chances d'avoir du frais pour lui le lendemain (j'ai deja attrapee, vivante, une souris infiltree dans le cam's avec une souriciere faite a l'arrache); en ayant un peu de croquettes et autres proies mortes d'avance je pense que si j'arrive a me nourrir moi, j'arriverai tout de meme bien a nourrir un animal ce cette taille...
quand a la litiere c'est en effet plus genant si je part au loin, mais je pense quand meme pouvoir m'arranger...

niveau veterinaire, le furet est sensible aux maladies? je veux dire, plus que d'autres animaux?

mes inquietudes

pouvoir le laisser la journee enferme; je mange regulierement dans mon bahut le midi mais j'aurais pas le temps de m'en occuper; je n'aurais du temps a lui consacrer que le soir, du moins en semaine.
comment il va supporter les mouvement du bateau, notamment dans le gros temps? deja que pour l'humain c'est pas rose, alors pour une bestiole enfermee dans sa cage...

la raison me pousse a ne pas m'encombrer de tout ces probleme, mais j'avoue avoir un peu "flashe" sur le furet, ca me travaille... mais je peux pas prendre la decision a la legere :pasok11:

MessagePosté: 14 Novembre 2009 14:02 

Chaleur et passage des frontières semblent peut être le plus problématique dans le choix d'un furet comme animal de compagnie. ( certains pays ne l'admettent pas encore comme animal de compagnie, y compris en Europe... La Suisse par exemple est très sévère en ce qui concerne la détention des furets, cage avec une certaines dimensions imposées, et plus récemment, une incitation quasi obligation a avoir au moins 2 congèneres de la m^me espece)..

sur quelqu'un qui est" nomade", je ne sias pas comme cela peut se passer.

Certains pays obligent a une " quarantaine" avant d'introduire une naimal ( m^me un chat ou un chien d'ailleurs)... comment vas tu faire dans ce cas ?
outre cela .
Camion climatisé ou non ?
( je suppose que oui, tout du moins dans la cabine ) auquel ca le fufu devra plutôt voyager en cabine si températures élevées dans les Pays o*ù tu vas. Mais ce qui implique également de ne pas être distrait par l'animal ( Or un fufu qui a décidé de sortir de sa cage vas te distraire ... c'est sûr .. possibilité d'accident a ne pas exclure)..

réellement, je ne sais pas quoi te dire ..
le furet est plutôt une animal crépusculaire, donc sortie le soir ... et le matin devraient peut être pouvoir s'envisager).

bref..
tu voyages o*ù comment et dans quelles conditions
quelles sont les lois en viguer dans les pays
qu'est ce que tu transporte ( je pense que si denrées alimentaires, ce n'est m^me pas la peine d'y penser)
...

et quel va être la vie de ton animal...

m^me s'il est super attaché a toi et affectivo dépendant ( ce qui n'est pas le cas de tous les furets ..)

MessagePosté: 14 Novembre 2009 14:35 

ah oui, mais non: quand je dit "camion", je ne voulais pas dire "poid lourd", je suis pas chauffeur routier :icon_redface: mais tuyauteur industriel ... mon camion, est un fourgon amenage en camping car :icon_lol: en gros c'est un appart qui roule... c'est vraiment pas de ce cote qu'est le soucis...

MessagePosté: 14 Novembre 2009 17:03 

Oki .. donc clim c'est déjà ça en cas de grosses chaleurs.

tu devrais peut être te faire une petite liste Furwan, Point par point

D'un côté les besoins du furet de l'autre si ton mode de vie peut le lui apporter

avec des clés qui verrouillent ...
si j'ai 1 critère indispensable qui ne correspond pas pour le bien être de mon futur animal, c'est non..
si j'ai des critères " secondaires" qui ne correspondent pas, voire comment je peux y pallier si c'est possible ou comment je peux aménager mon mode de vie ..

etc ..

ça permettra peut être de faire un point précis, et d'envisager des solutions au cas où il n'y aurait que des aménagements a apporter ou des solutions ponctuelles à trouver..

Ou de renoncer si c'est trop la galère pour toi et surtout pour le furet .. :icon_redface:

MessagePosté: 16 Novembre 2009 23:10 

Bon, cloture du debat: un furet supportera trop mal les climats que j'envisage... tant pis donc :icon_cry:

A mettre dans la case"inconvenient de mon choix de vie

Merci de vos conseil :icon_e_wink:

Heures au format UTC + 1 heure